Mandat


Les commissions permanentes et les comités sont composés d'élus, de fonctionnaires municipaux et, dans certains cas, de citoyens. Ils ont pour mandat d'assurer la surveillance de l'administration des divers départements pour lesquels ils sont respectivement nommés et d'administrer des affaires qui peuvent leur être déléguées par règlement ou résolution.

Les commissions et comités agissent en quelque sorte comme des ministères et se voient déléguer des secteurs d'activités particuliers reliés à des services municipaux. Ils n'ont pas de pouvoir décisionnel, mais ils formulent des recommandations au conseil municipal, aux conseils d'arrondissement et au comité exécutif.

Tous ces groupes se réunissent au moins une fois par mois. Les dates de ces rencontres varient. Les séances des commissions et comités ne sont pas ouvertes au public et ne sont pas diffusées.

Les décisions prises par ces comités et commissions se trouvent dans les différents procès-verbaux, puisqu'elles doivent être adoptées par le conseil municipal avant d'être effectives.