Vivre à Saguenay
Ville de Saguenay

Hydro-Jonquière





Coordonnées

1710, rue Sainte-Famille, C. P. 2000
Jonquière (QC)
G7X 7W7
Téléphone : 418 698-3370
Télécopieur : 418 546-2068
Localiser sur Google Maps
Écrivez-nous


- Déménagement, facturation, fourniture de
l'électricité : 418 698-3370 poste 3520

- Pannes d'électricité après les heures de
bureau et la fin de semaine : 418 699-6000



Déposer une plainte officielle

Le service Hydro-Jonquiere accorde une importance prépondérante à la qualité de son service à la clientèle. Si vous ne vous estimez pas satisfait, nous tenons à le savoir afin de pouvoir améliorer le service offert. Nous vous invitons donc à prendre connaissance de la procédure à suivre en cas de litige.

Pour formuler une plainte
Toute plainte relative à l’application d’un tarif ou d’une condition de fourniture d’électricité est d’abord présentée au service à la clientèle qui peut être joint au numéro de téléphone ou à l’adresse apparaissant sur la facture.


Recours au directeur
Si vous êtes insatisfait de la réponse obtenue du service à la clientèle, vous pouvez vous adresser au directeur du Service Hydro-Jonquiere à l’adresse suivante :

1710, rue Sainte-Famille
Jonquière (Québec) G7X 7W7
Téléphone : 418 698-3370

Votre plainte doit être formulée par écrit, comporter une description détaillée de la situation qui en fait l’objet, une indication des résultats recherchés ainsi que vos coordonnées.


Décision du directeur
Le directeur du Service Hydro-Jonquiere vous communiquera sa décision par écrit dans un délai de soixante (60) jours suivant la réception de la plainte. La décision du directeur est motivée et indique la possibilité de recours à la Régie de l’Énergie en vertu des articles 94 et suivants de la Loi sur la Régie de l’Énergie.


Dernier recours : La Régie
Enfin, vous pouvez demander à la Régie de l’Énergie d’examiner votre plainte si vous considérez que la décision que vous avez reçue du directeur n’est pas satisfaisante. Cette demande écrite et motivée doit être déposée auprès du secrétariat de la Régie dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle le directeur vous a transmis sa réponse, et elle doit être soumise à la procédure prévue aux articles 94 à 101 de la Loi sur la Régie de l’Énergie.

Régie de l’Énergie C.P. 001
Tour de la Bourse
800, Place Victoria, 2e étage, bureau 2.55
Montréal (Québec) H4Z 1A2.


Assistance dans les plaintes
Sur demande, les techniciens du service à la clientèle peuvent vous assister dans la formulation de votre plainte et vous permettre de présenter vos observations.


Questions
Pour plus de renseignements sur la procédure d’examen des plaintes, veuillez vous adresser à l’un des services suivants durant les heures régulières de bureau :

Service à la clientèle : 418 698-3370
Chef de division : 418 698-3370 poste 3544
Directeur : 418 698-3370 poste 3535



Heures d'ouverture

Horaire normal
Du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30

Horaire d’été (du 3 juin au 30 août 2013 inclusivement)
Du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
Le vendredi de 8 h à 12 h



Services offerts aux citoyens

  • Élagage d'arbres près des lignes électriques
  • Pannes d'électricité
  • Éclairage des rues de l’arrondissement de Jonquière
  • Gestion des feux de circulation
  • Gestion du réseau électrique
  • Projets de développement des barrages
  • Fluctuation de niveau de tension
  • Localisation de câbles souterrains (installation de clôture ou creusage près des lignes terrain)
  • Abonnements au service d'électricité
  • Déménagements
  • Facturation
  • Recouvrement
  • Perception

Tous les services dispensés par Hydro-Jonquière sont offerts uniquement dans l'arrondissement de Jonquière.



Description et rôle

Le Service Hydro-Jonquière a pour mission d'assurer à la clientèle l'approvisionnement en électricité avec le meilleur indice de continuité et au meilleur rapport qualité/coût, tout en offrant à la Ville de Saguenay certains services spécialisés comme l'entretien des feux de circulation, du réseau de télécommunication et de l'éclairage des rues dans l'arrondissement de Jonquière.


Mandat

Approvisionner en électricité une partie du territoire de la Ville de Saguenay. À cette fin, il peut compter sur un réseau de distribution de 450 kilomètres de lignes électriques.

Hydro-Jonquière achète 98 % de ses besoins en électricité d'Hydro-Québec. Le reste est produit par une centrale hydroélectrique d'une capacité de 3 900 kilowatts, située sur la rivière aux Sables.

L'énergie achetée transite par deux postes de distribution : le poste Jean-Dechêne, propriété de la Ville et le poste de Jonquière, propriété d'Hydro-Québec.



Organigramme

Pour mieux connaître la structure hiérarchique du personnel de ce service, vous pouvez consulter l'organigramme.

Organigramme (36 ko)PDF



Personnel du service

Directeur
M. Claude Bouchard

Chef de la Division service à la clientèle
Mme Catherine Bergeron

Chef de la Division opérations et distribution
M. Martin Vachon

Chef de la Division entretien
M. Gaston Martin

Autorité de laquelle relève le service : M. Denis Simard, directeur général adjoint

Copyright © 2012 Ville de Saguenay. Tous droits réservés.