Vidéos

Saguenay la ville en action

Publié le 19 avril 2017

Formations gratuites sur le compostage

Vous avez envie de faire votre part pour l’environnement? Rien de plus simple! Venez apprendre comment réduire de tout près de 50 % les matières que vous envoyez à l’enfouissement avec une méthode facile : le compostage à domicile. Participez à l'une ou l'autre des formations qui vous sont offertes gratuitement!
... Suite
Publié le 16 avril 2017

Abris d'hiver et garages temporaires

Dates d'installation autorisées : Du 1er octobre au 1er mai partout sur le territoire. L'installation des abris d'auto temporaires, ainsi que des clôtures à neige, est régie par des normes qu'il est important de respecter afin d'assurer la sécurité des piétons et des véhicules. Ces mêmes prévoient, entre autres, les dégagements visuels minimums. Il est à noter qui'il n'est pas nécessaire de se procurer un permis pour installer un abri temporaire.
... Suite
Publié le 05 avril 2017

Réglementation concernant les alarmes non fondées

Une alarme non fondée, c’est un signal sonore ou visuel indiquant le déclenchement d’un dispositif d’alarme incendie qui, après vérification humaine ou électronique de la situation qui prévaut, ne nécessite pas l’intervention du Service de sécurité incendie, et ce, en raison de l’absence de preuve de l’existence d’un incendie. Ces alarmes sont la cause de nombreux déplacements d'intervenants et de véhicules du Service de sécurité incendie, engageant des frais et pouvant monopoliser les ressources compétentes inutilement, au détriment de réelles situations d'urgence. Pour éviter ces inconvénients, une réglementation est actuellement en vigueur à Saguenay concernant les alarmes non fondées. Prenez-en connaisance afin d'éviter une éventuelle infraction et les frais qui lui sont associés.
... Suite
Publié le 05 avril 2017

Le comité pour la reconnaissance patrimoniale d'Arvida a besoin de vous!

La prochaine année en est une cruciale pour le dossier d’Arvida, un patrimoine de classe mondiale, puisque la liste indicative des sites du patrimoine mondial du Canada est ouverte à de nouvelles candidatures. Pour être retenu sur cette liste, le projet doit démontrer un fort appui de la population d’ici et d’ailleurs. C’est pour cette raison que nous avons besoin de tous les citoyens de Saguenay et de tous les Arvidiens de cœur installés un peu partout sur le globe. L’objectif est d’atteindre 20 000 signataires d’ici avril 2017! La première action à poser afin d’appuyer la démarche de reconnaissance patrimoniale est de remplir le formulaire d’appui, accessible en cliquant sur le lien ci-dessous.
... Suite