Vidéos

Saguenay la ville en action

Publié le 20 octobre 2017

Fêtez l'Halloween en toute sécurité...

Il n'y a pas de règlement régissant la collecte des bonbons porte-à-porte effectuée par les enfants le 31 octobre en soirée. Par contre, un code de bonne conduite est en vigueur, lequel vise à assurer la sécurité de tous. Prenez-en connaissance pour passer un agréable moment avec vos enfants! Également, les policiers sillonneront les rues le 31 octobre entre 16 h 30 et 20 h 30, gyrophares allumés, afin d’augmenter le sentiment de sécurité de nos jeunes. Ce déploiement a pour but de favoriser l’échange avec les jeunes tout en augmentant la visibilité du Service de la sécurité publique afin de dissuader tout comportement criminel ou imprudent, et de pouvoir intervenir promptement si un tel événement survenait. Le Service de la sécurité publique demande aux automobilistes d'être particulièrement vigilants, de réduire leur vitesse et surtout, de respecter la signalisation routière ce samedi. Également, le service vous informe qu’il est défendu d’installer, d’exposer ou de maintenir à l’extérieur d’une propriété, un mannequin ou l’effigie d’un pendu. Joyeuse Halloween à tous!
... Suite
Publié le 26 septembre 2017

Des pompiers de Saguenay s'illustrent aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers

Samuel Tremblay, Maxime Gagnon et Bruno-Pierre Lavoie, tous trois pompiers de Saguenay, ont récemment participé au WPFG 2017 à Los Angeles qui consiste en fait au Jeux mondiaux des policiers et pompiers. Voici un résumé des honneurs remportés lors de cette compétition internationale : TROIS PARTICIPANTS DE SAGUENAY • Bruno-Pierre Lavoie – 500 mètres sprint, 2 000 mètres individuel et 1 000 mètres équipe • Samuel Tremblay – 500 mètres sprint, 1 000 mètres par équipe • Maxime Gagnon – Cross fit LES MÉDAILLÉS Bruno-Pierre Lavoie • Médaille d’or 1 000 mètres par équipe en rames (record du monde WPFG) • Médaille d’or 2 000 mètres individuel en rames (record du monde WPFG) • Médaille d’argent 500 mètres sprint classe Open en rames Samuel Tremblay • Médaille d’or 1 000 mètres par équipe (record du monde WPFG) • Médaille d’argent 500 mètres sprint classe 35 ans et plus Maxime Gagnon • 7e position au cross fit classe 18 à 29 ans Saguenay tient à féliciter ses trois employés pour les honneurs remportés!
... Suite
Publié le 17 septembre 2017

Quoi faire avec vos feuilles mortes?

Il n'y a pas de collecte de feuilles mortes spécifiquement offerte aux citoyens à Saguenay. Plusieurs options s'offrent cependant à vous afin de vous débarrasser de celles-ci! Tout d'abord, vous pouvez vous en départir de manière plus durable en les acheminant aux écocentres du territoire. En prenant le temps d'effectuer cette manipulation, vous pourrez ainsi être assurés que ces résidus végétaux seront utilisés, en totalité, pour faire de la valorisation énergétique. Ce procédé consiste à brûler ces matières afin de produire de l'énergie. Ainsi, en plus d'adopter un comportement durable, vous diminuerez les quantités de matières destinées à l'enfouissement! Une autre procédure peut être effectuée pour optimiser votre empreinte écologique : le feuillicyclage! Il s'agit de passer la tondeuse, lorsque cela est possible évidemment, dans les feuilles et de laisser là les rognures produites. Cela constituera une belle couche d'engrais naturel au printemps! Il est finalement à noter qu'il est néanmoins possible de jeter vos feuilles en les mettant au chemin en même temps que vos ordures ménagères, en plaçant les sacs bien fermés près de votre bac à ordures. Cette opération n'est cependant pas recommandée car elle augmente les tonnages à l'enfouissement, ainsi que les coûts qui y sont associés.
... Suite