Vidéos

Saguenay la ville en action

Publié le 22 mars 2017

Horaire de fin de saison des aires de glace extérieures

ANNEAUX DE GLACE Ouverture du mercredi 22 mars au dimanche 26 mars de 11 h à 16 h et de 18 h à 21 h. - Place du 150e de La Baie; - Parc de la Rivière-du-Moulin; - Parc Rosaire-Gauthier; - Foyer des loisirs et de la culture; - Parc Saint-Jacques. PATINOIRES EXTÉRIEURES Ouverture les jeudi 23 et vendredi 24 mars de 18 h à 21 h, ainsi que les samedi 25 et dimanche 26 mars de 13 h à 16 h et de 18 h à 21 h. La saison 2017 se terminera sur toutes les aires de glace le dimanche 26 mars prochain, à 16 h.
... Suite
Publié le 21 mars 2017

Fin de la saison sur le lac Kénogami

La saison de pêche blanche sur la lac Kénogami se terminera le dimanche 26 mars prochain. Les conditions climatiques des dernières semaines ont permis une saison plus tardive dans ce secteur, comparativement à l’année dernière où elle s’était terminée le 13 mars. Les gens sont invités à sortir leur cabane les vendredi, samedi et dimanche 24, 25 et 26 mars prochains, entre 9 h et 16 h. La Ville de Saguenay tient à rappeler que le fait de ne pas avoir enlevé sa cabane à pêche à la date limite prévue constitue une infraction. Nous rappelons aux amateurs de pêche et propriétaires de cabane qu’il est obligatoire, en respect de la réglementation municipale, de laisser le site propre et libre de tout débris. Lorsqu’un pêcheur enlève sa cabane, il doit récupérer tous les matériaux qu’il a utilisés, y compris ceux pris dans la glace, et il doit laisser le site de pêche exempt de tout matériau, débris, rebut, etc.
... Suite
Publié le 20 février 2017

Nouveau programme de revitalisation pour le centre-ville de Port-Alfred

La Ville de Saguenay met de l’avant un programme de revitalisation du centre-ville de Port-Alfred. Cette initiative s’applique aux projets de décontamination de terrains, de démolition de bâtiments existants et de construction d’un nouveau bâtiment principal destiné à des fins commerciales, résidentielles de quatre logements et plus ou mixte commercial et résidentiel de deux logements et plus. Aux fins de ce programme, les limites du centre-ville de Port-Alfred ont été définies par l'avenue du Port, la 1ère Rue, la 2e Avenue et la 3e Rue. Les subventions sont accordées pour les travaux et honoraires suivants : travaux de décontamination et de démolition, travaux de construction d’espace commercial et de nouveaux logements ainsi que les honoraires professionnels en architecture.
... Suite
Publié le 03 février 2017

Stationnement dans les rues en période hivernale

Nous vous rappelons que depuis le 15 novembre dernier, et ce, jusqu'au 1er avril inclusivement, il est défendu de stationner ou de laisser stationner tout véhicule sur la chaussée ou la voie publique ou terrain de stationnement public, entre minuit et 7 h du matin. Cette réglementation ne s'applique pas aux autogares et fait aussi l'objet de certaines exceptions. Pour connaître celles-ci, cliquez sur le lien ci-dessous. À titre d'information, quiconque contrevient à cette réglementation commet une infraction et est passible, outre des frais, d'une amende de 30 $ à 60 $.
... Suite