Vidéos

Saguenay la ville en action

Publié le 26 décembre 2014

Fermeture de certains équipements

La Ville de Saguenay avise ses citoyens qu’elle doit procéder à la fermeture de certains équipements municipaux. Toutes les patinoires sont fermées. Centre de ski Mont-Fortin de Jonquière : fermé en partie les pistes côté tbar ouvert. Centre de ski Mont Bélu de La Baie : fermé pour la journée. Centre plein air Bec-scie de La Baie : fermé jusqu'à nouvel ordre. Centre de ski Le Norvegien de Jonquière et parc de la Rivière-du-Moulin de Chicoutimi : fermé jusqu'à nouvel autre - chalet ouvert rous les jours pour le PRDM et du lundi au vendredi pour le Norvégien 9 h à 16 h.
... Suite
Publié le 23 décembre 2014

Horaires des services municipaux pour la période des Fêtes

Voici les différents horaires en vigueur pour la période des Fêtes: Services municipaux Les bureaux administratifs de services municipaux seront fermés du lundi 22 décembre au vendredi 2 janvier inclusivement. Service des sports et du plein air Les bureaux seront ouverts les 22, 23, 29 et 30 décembre, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Il sera également possible de réserver une glace pour les 27 et 28 décembre ainsi que les 3 et 4 janvier durant les périodes d'ouverture des bureaux, en composant le 418 698-3200 poste 4101. L'horaire habituel s'appliquera dès le lundi 5 janvier. Services d'urgence Les services d'urgence seront accessibles durant cette pérode. Travaux publics (fuite, interruption du service d'aqueduc, etc.): 418 698-3000 Sécurité publique: 418 699-6000 ou le 9-1-1 Panne électrique: Hydro-Jonquière 418 698-3370 Hydro-Québec 1 800 790-2424
... Suite
Publié le 23 décembre 2014

Ouverture des infrastructures sportives

ARRONDISSEMENT DE CHICOUTIMI Parc de la Rivière-du-Moulin Ouverture presque complète des sentiers de ski de fond. Les pistes 2.4, 2.8, 3.3 et 6.3 sont ouvertes en style classique et patin. Les pistes 3.5, 5.2 et 7.5 ainsi que la piste piétonnière 3.5 demeurent fermées car la rivière n'a toujours pas atteint l'épaisseur de glace requise. Les sentiers de raquette sont pour leur part tous accessibles. Le pavillon est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h et de 17 h à 21 h pour la patinoire seulement. Club de ski de fond Laterrière Le Centre du Lac-Pouce qui opère le Club de ski de fond Laterrière procède cet hiver à des modifications en ce qui a trait à la vocation des sentiers. Le principal changement de situe au niveau des sentiers de ski de fond qui ne seront plus tracés mais quand même accessibles et balisés pour les amateurs de ski hors piste. Ce sont également 10 km de sentiers de raquette qui sont accessibles aux amateurs de plein air. En nouveauté cette année, les citoyens pourront faire l'essai du ski-raquette (SKI-HOK), un nouveau sport plus rapide que la raquette et aussi grisant que le ski de fond hors piste. La location d'équipement est disponible sur place. Les sentiers sont aussi accessibles pour les amateurs de FATbikes. Il est à noter que le Club ouvrira le vendredi 26 décembre prochain. ARRONDISSEMENT DE JONQUIÈRE Club de ski de fond Le Norvégien Ouverture presque complète des sentiers de ski de fond en style patin et classique. Les pistes 3, 5 et 5 demeurent fermées pour l'instant. Pour la raquette, les pistes 2.5 et 5.2 sont ouvertes. Le Centre de ski Mont-Fortin débutait la saison le vendredi 19 décembre dernier.
... Suite
Publié le 23 décembre 2014

Pêche au poisson de fond dans le fjord du Saguenay

Pêches et Océans Canada annonce que la pêche récréative hivernale au poisson de fond dans le fjord du Saguenay, communément appelée pêche blanche, débutera le 17 janvier 2015 et se terminera le 8 mars 2015. À la suite de consultations avec les intervenants de la pêche blanche, le ministère a déterminé que la saison de pêche sera de 45 jours. Cependant, afin de permettre la pêche jusqu’à la semaine de relâche scolaire sans accroître significativement l’effort de pêche, celle-ci sera interdite les mardis de janvier et février, soit les 20 et 27 janvier ainsi que les 3,10,17 et 24 février 2015. La pêche à l’éperlan, de juridiction provinciale, pourra toutefois être pratiquée durant ces journées. Chaque personne qui pratique la pêche récréative peut prendre et garder un total de cinq poissons de fond par jour, toutes espèces confondues, à l’exception du flétan atlantique, du loup atlantique, du loup à tête large, du loup tacheté, de la raie et de la merluche blanche. Les pêcheurs devront obligatoirement remettre ces espèces à l’eau.
... Suite