Vidéos

Saguenay la ville en action

Publié le 29 septembre 2016

Grand ski Bazar au Centre de ski Mont-Fortin!

C'est déjà le temps du Grand ski Bazar annuel au Centre de ski Mont-Fortin! Au profit de la Patrouille Secours Mont-Fortin, cet événement vous permet de vous débarasser des équipements que vous n'utilisez plus et de vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour la saison à venir! Qu'il s'agisse de skis, planches, raquettes, casques, bâtons ou bottes, neufs et usagés, il y aura de tout pour tous les budgets! HORAIRE Jeudi 20 octobre : cueillette d'équipements usagés de 17 h à 21 h Vendredi 21 octobre : cueillette et vente de 17 h à 21 h Samedi 22 octobre : vente de 9 h à 16 h Dimanche 23 octobre: vente et récupération du matériel usagé non vendu de 11 h à 15 h Bienvenue à tous!
... Suite
Publié le 27 septembre 2016

Abris d'hiver et garages temporaires

Dates d'installation autorisées : Du 1er octobre au 1er mai partout sur le territoire. L'installation des abris d'auto temporaires, ainsi que des clôtures à neige, est régie par des normes qu'il est important de respecter afin d'assurer la sécurité des piétons et des véhicules. Ces mêmes prévoient, entre autres, les dégagements visuels minimums.
... Suite
Publié le 26 septembre 2016

Quoi faire avec vos feuilles mortes?

Il n'y a pas de collecte de feuilles mortes spécifiquement offerte aux citoyens à Saguenay. Plusieurs options s'offrent cependant à vous afin de vous débarrasser de celles-ci! Tout d'abord, vous pouvez vous en départir de manière plus durable en les acheminant aux écocentres du territoire. En prenant le temps d'effectuer cette manipulation, vous pourrez ainsi être assurés que ces résidus végétaux seront utilisés, en totalité, pour faire de la valorisation énergétique. Ce procédé consiste à brûler ces matières afin de produire de l'énergie. Ainsi, en plus d'adopter un comportement durable, vous diminuerez les quantités de matières destinées à l'enfouissement! Une autre procédure peut être effectuée pour optimiser votre empreinte écologique : le feuillicyclage! Il s'agit de passer la tondeuse, lorsque cela est possible évidemment, dans les feuilles et de laisser là les rognures produites. Cela constituera une belle couche d'engrais naturel au printemps! Il est finalement à noter qu'il est néanmoins possible de jeter vos feuilles en les mettant au chemin en même temps que vos ordures ménagères, en plaçant les sacs bien fermés près de votre bac à ordures. Cette opération n'est cependant pas recommandée car elle augmente les tonnages à l'enfouissement, ainsi que les coûts qui y sont associés.
... Suite
Publié le 26 septembre 2016

Tir et utilisation d'armes à feu

Avec l'arrivée de la saison de la chasse, plusieurs adeptes de cette activité pratiquent leur tir un peu partout sur le territoire de la ville de Saguenay... alors que cela est parfois prohibé! Vous pourriez, dans ce cas, vous voir émettre une amende puisqu'une réglementation régit les endroits où cela est permis. Voir réglementation section 5, article 5.0 et suivants.
... Suite