Vidéos

Saguenay la ville en action

Publié le 30 mai 2016

Horaire estival des bureaux de la Ville de Saguenay

** À noter que les bureaux municipaux seront fermés les jeudis 23 et 30 juin en après-midi (à partir de midi), ainsi que les vendredis 24 juin et 1er juillet. ** L'horaire estival des bureaux municipaux débutera le lundi 6 juin et se terminera à la fête du Travail (retour à l'horaire normal le mardi 6 septembre). HORAIRE ESTIVAL DES BUREAUX ET SERVICES ADMINISTRATIFS MUNICIPAUX Du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h Le vendredi de 8 h à 12 h Cet horaire est également applicable aux bureaux d'Hydro-Jonquière.
... Suite
Publié le 25 mai 2016

Parc Murdock : consultation citoyenne

La Ville de Saguenay et EURÊKO! organisent une soirée de consultation afin de connaître les besoins, les préoccupations et les attentes des citoyens habitant le secteur du parc Murdock, dans l'arrondissement de Chicoutimi. Cette rencontre est l'occasion de soumettre suggestions et commentaires pour son réaménagement. Cette consultation aura lieu le lundi 6 juin, de 18 h à 20 h 30, au pavillon du parc Murdock situé au 815, rue Murdock, Chicoutimi.
... Suite
Publié le 12 mai 2016

Animaux

ANIMAUX PERDUS La fourrière de votre arrondissement a le mandat de prendre en charge et de disposer de tout animal errant sur le territoire duquel il relève. Vous pouvez ainsi communiquer avec l’établissement concerné si vous avez perdu votre animal ou si vous en trouvez un. ANIMAUX ÉCRASÉS Pour signaler la présence d’une carcasse d’animal (chien, chat, moufette, porc-épic, renard, raton-laveur, marmotte, etc.), vous pouvez joindre la Fourrière Inter-Municipale ou la SPCA, dépendamment de l’arrondissement concerné. Si, cependant, la carcasse est très imposante, comme dans le cas d’un orignal par exemple, vous devez contacter les services municipaux en composant le 418 698-3000 pour en disposer. ANIMAUX NUISIBLES Le fait de nourrir, de garder, ou autrement attirer des pigeons, des mouettes, des canards, des écureuils ou tout autre animal vivant en liberté ou animal errant dans les limites de la ville en distribuant de la nourriture ou en laissant de la nourriture ou des déchets du même genre à l’air libre de façon à nuire à la santé, à la sécurité ou au confort d’une ou de plusieurs personnes du voisinage est considéré comme une nuisance. Cette réglementation ne s’applique cependant pas dans les zones agricoles.
... Suite
Publié le 15 avril 2016

Opération nettoyage des rues

Les employés du Service des travaux publics commencent à parcourir les rues et les parcs de la ville avec balais mécaniques, camions arrosoirs, balais à trottoirs et autres. Afin de faciliter les opérations de nos balais mécaniques, nous souhaitons votre collaboration et vous demandons d'éviter de stationner dans les rues quand cela est possible. Veillez également à ne pas déposer le sable et le gravier dans les puisards ou dans les poubelles; dans le premier cas, cette pratique ensable nos réseaux d'égouts et dans le second, elle augmente inutilement nos tonnages lors de la cueillette des ordures, ainsi que les coûts qui y sont associés. Il s'agit d'une opération qui dure environ huit semaines chaque année. En 2016, la température n'ayant pas permis de débuter très tôt cette opération, le nettoyage des rues se terminera autour du 15 juin. Évidemment, les grandes artères sont prioritaires; par la suite, les boulevards, trottoirs, terre-pleins et pistes cyclables seront dégagés. Finalement, ce seront les quartiers résidentiels et les parcs. Si, après la mi-juin, votre secteur n'a toujours pas été desservi, veuillez nous le signaler par téléphone en composant le 418 698-3000 ou par courriel à info@ville.saguenay.qc.ca. Il est à noter que ces opérations sont conditionnelles aux conditions météorologiques en vigueur, et peuvent donc être retardées en raison de gels tardifs ou de grandes quantités de pluie, sans compter d'éventuelles chutes de neige. L'objectif actuel est donc de terminer le tout à la mi-juin, mais le nettoyage printanier pourrait se prolonger.
... Suite