Vidéos

Saguenay la ville en action

Publié le 12 mai 2015

15 juin : date limite pour le second versement - taxes municipales

IL N'EST PLUS POSSIBLE D'EFFECTUER LE PAIEMENT DE SES TAXES EN PERSONNE AUX BUREAUX MUNICIPAUX; IL N'Y A PLUS AUCUN COMPTOIR ACCESSIBLE À CET EFFET. Chaque contribuable a reçu son compte de taxes au cours du mois de janvier dernier. Les dates de paiement des deux versements y sont clairement indiquées. Pour éviter de payer des frais de retard, cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir toute l'information quant aux moyens et lieux pour acquitter votre compte. Le second versement de la facturation annuelle 2015 de taxes est payable au plus tard le 15 juin. L'échéance de paiement ne comporte pas de délai additionnel si vous payez par la poste, par Internet ou chez une institution financière. Veuillez prévoir un délai additionnel pour que le paiement nous parvienne à la date d'échéance. Aucun avis de rappel n'est envoyé pour le deuxième versement.
... Suite
Publié le 01 juin 2015

Vente de terrains résidentiels dans le secteur chemin de la Réserve

Rue De Lachevrotière et chemin de la Réserve arrondissement de Chicoutimi INFORMATIONS PRÉLIMINAIRES Il y aura trois lots de tirages au sort : Secteur 1 : terrains pour les unifamiliales sur la rue De Lachevrotière; Secteur 2 : terrains pour construction de jumelés sur le chemin de la Réserve; Secteur 3 : terrains pour les unifamiliales sur le chemin de la Réserve.
... Suite
Publié le 31 mai 2015

Demande de permis de rénovation

Différentes normes sont applicables à Saguenay en ce qui concerne l'aménagement du territoire et l'urbanisme, comprenant les différentes constructions et rénovations résidentielles. Pour connaître celles-ci, vous pouvez effectuer une recherche dans les documents officiels des réglementations intégrales inhérentes à ces aspects (garages, clôtures, haies, piscines, fenêtres, patios, ajout/suppression d'un logement, etc.), accessibles par le biais du lien ci-dessous. Également, vous pouvez demander de l'information à un inspecteur en bâtiment par courriel pour faciliter le traitement de votre demande et ainsi éviter les attentes aux différents points de service, en plus des déplacements. Rédigez un couriel à l'adresse indiquée ci-dessous pour ce faire et indiquez brièvement quels sont vos projets, ou développez au maximum vos questionnements, et le tout sera acheminé à un inspecteur rapidement! Finalement, il est possible d'effectuer une demande de permis en ligne, en complétant le formulaire à cet effet, accessible en cliquant sur le lien ci-dessous.
... Suite
Publié le 28 mai 2015

Ventes de garage

VS-R-2012-3 - Article 327 La vente de divers objets communément appelée « vente de garage » est autorisée à titre d’usage temporaire à toutes les classes du groupe Habitation - H.
... Suite