Vidéos

Saguenay la ville en action

Publié le 16 mars 2015

Formations sur la jardinage

Ce sont trois formations qui sont offertes à Chicoutimi et Alma, au coût de 15 $ chacune. La formatrice est Émilie Lapointe, biologiste et chargée de projets qui a mis en oeuvre plusieurs projets d'agriculture urbaine dans la région au cours des dernières années. Les thématiques abordées seront : • Apprendre à planifier son jardin; • Aménager et prendre soin de son jardin; • Les aménagements paysagers comestibles. Bienvenue à tous, faites vite, les places sont limitées! Inscription par courriel ou téléphone aux coordonnées indiquées ci-dessous.
... Suite
Publié le 16 mars 2015

Subventions pour les couches lavables

Bénéficiez d'une subvention à l'achat de couches lavables. Les statistiques démontrent qu’un enfant utilise entre 5 000 et 7 000 couches jetables de la naissance à la propreté. En plus, les familles pourront réaliser des économies, puisque l’achat de couches jetables coûte en moyenne entre 2 000 $ et 2 500 $ par enfant. En comparaison, les couches lavables coûtent à l’achat entre 550 $ et 1 000 $ et peuvent être utilisées par plus d’un enfant. Achetez un ensemble de couches lavables (minimum 7 couches) et conservez la ou les facture(s) originale(s) (le pourcentage de la subvention ne doit pas dépasser 25 % du coût total de la facture) ; ? Présentez-vous en personne au bureau d’EURÊKO ! au 397 rue Racine Est, arrondissement de Chicoutimi, ou faites parvenir par courriel (lgirard@eureko.ca) les documents suivants : - Une preuve d’achat des couches - Une preuve de résidence et de naissance de votre enfant Par la suite, un remboursement de 50 $ ou de 100 $ vous sera retourné par la poste.
... Suite
Publié le 15 mars 2015

Parc à chien

Le parc canin, situé au 785, rue Cabot, dans le secteur nord de l'arrondissement de Chicoutimi, est ouvert et accessible tous les jours de 8 h à 22 h. La Ville de Saguenay ne peut être tenue responsable des accidents, des morsures, des blessures ou autres dommages qui pourraient résulter de la fréquentation d’un parc canin, lequel ne fait l’objet d’aucune surveillance. Pour être admis à un parc canin, un chien : - doit être âgé d’au moins quatre mois; - doit être en tout temps accompagné par son gardien; - doit être titulaire d’une licence émise et porteur du médaillon; - ne doit pas porter de laisse ou autre équipement pouvant nuire à la sécurité des personnes ou des autres chiens; - doit avoir reçu les vaccins contre la rage et la toux du chenil.
... Suite