Vidéos

Saguenay la ville en action

Publié le 01 février 2016

Accès à nouveau autorisé aux véhicules motorisés sur le lac Kénogami

*SUSPENSION LEVÉE La Ville de Saguenay avise la population que les véhicules lourds sont actuellement autorisés à circuler sur les glaces du village de l’Éperlan, sur le lac Kénogami. L’interdiction qui avait été émise plus tôt cette semaine est levée en raison des conditions climatiques stables qui rendent sécuritaires ces déplacements. Les détenteurs de permis peuvent donc à nouveau y circuler normalement et l’embarquement est repris pour ceux qui n’étaient pas déjà installés.
... Suite
Publié le 28 janvier 2016

Reprise de l'embarquement sur la rue du Capelan

Un pont de bois ayant été aménagé pour sécuriser l’accès à la rue du Capelan, la Ville de Saguenay avise les détenteurs de permis qui ont loué un emplacement dans la zone qui a été fermée hier à la circulation qu’ils peuvent désormais procéder à leur embarquement. Le tout peut se faire tous les jours, entre 8 h et 17 h. Également, la Ville de Saguenay tient à rappeler qu’il est très important de respecter les heures établies, que ce soit pour Grande-Baie ou l’Anse-à-Benjamin. Cet horaire a été mis en place en fonction des marées afin de préserver les équipements. En effet, une surcharge de poids pendant le mouvement des eaux risque de briser les ponts de glace, donc les accès aux villages, et mettre en péril la sécurité des usagers. La Ville de Saguenay remercie les gens de leur compréhension et de leur patience. Elle rappelle que les consignes sont mises en place pour assurer la pérennité de l’activité et surtout, la sécurité de tous les amateurs de pêche blanche.
... Suite
Publié le 21 janvier 2016

Distinction entre les zones de pêche

Dans l’entente établie entre la municipalité et Pêches et Océans Canada, dans laquelle l’organisme gouvernemental confie le pouvoir de réglementation sur les glaces à la Ville de Saguenay, une carte est inclue pour permettre d’identifier les zones à risque, les zones où il est strictement interdit de circuler et les zones considérées comme étant sécuritaires, soit les villages de pêche. Pour chaque zone, des règles sont établies de la façon suivante (carte ci-contre) : • Zones considérées comme étant sécuritaires (en vert sur la carte) : C’est ce qu’on appelle communément les villages de pêche, donc les endroits où il est permis d’installer des cabanes à pêche permanentes, lorsque l’épaisseur minimale de glace effective de 12 pouces est atteinte. Ce sont les seuls sites qui permettent de le faire, puisque ce sont les seuls endroits où la Ville fait des mesures et pour lesquels elle détient une cartographie précise.
... Suite
Publié le 04 novembre 2015

Stationnement dans les rues en période hivernale

Nous vous rappelons que depuis le 15 novembre dernier, et ce, jusqu'au 1er avril inclusivement, il est défendu de stationner ou de laisser stationner tout véhicule sur la chaussée ou la voie publique ou terrain de stationnement public, entre minuit et 7 h du matin. Cette réglementation ne s'applique pas aux autogares et fait aussi l'objet de certaines exceptions. Pour connaître celles-ci, cliquez sur le lien ci-dessous. À titre d'information, quiconque contrevient à cette réglementation commet une infraction et est passible, outre des frais, d'une amende de 30 $ à 60 $.
... Suite