Vidéos

Saguenay la ville en action

Publié le 27 janvier 2015

Anse-à-Benjamin: l'embarquement se poursuit

La Ville de Saguenay annonce à la population qu’elle autorise l’embarquement pour d’autres emplacements situés sur la rue de la Truite dans le secteur Anse-à-Benjamin. Ainsi, les gens ayant réservé les terrains suivants pourront s’installer entre 8 h et 16 h 30 demain : 81, 83, 85, 87 à 152, numéros impaires de 153 à 205 Pour les emplacements qui ne figurent pas dans cette liste et qui n’ont pas été nommés hier, les détenteurs de cabane à pêche seront contactés directement par Contact Nature Rivière-à-Mars pour les suivis, puisque la presque totalité des terrains de l’Anse-à-Benjamin sont maintenant ouverts. Si des questions subsistes, les gens peuvent toujours communiquer avec l’organisme au 418 697-5458. Rappelons en terminant que cette année, pour permettre de prolonger la saison de pêche jusqu’à la semaine de relâche, il est interdit de pêcher tous les mardis de janvier et de février. Seul le mardi de la relâche (4 mars) fera exception, pour permettre à tous de profiter pleinement de cette semaine où de nombreuses familles sont en congé.
... Suite
Publié le 23 janvier 2015

L'embarquement se poursuit à Grande-Baie

L’embarquement est en cours présentement à Grande-Baie pour les pourvoyeurs autorisés et voilà que la Ville de Saguenay annonce que le secteur au complet de Grande-Baie pourra accueillir tous les détenteurs de cabanes qui ont réservé un espace au courant de la fin de semaine. Un horaire a été prévu pour assurer la fluidité des opérations. Ainsi, il est important que les gens se présentent au moment où il leur est permis d’entrer. Voici les détails : • Aujourd’hui, 23 janvier 2015, de midi jusqu’à 16 h 30 : Embarquement permis pour le public pour les rues Morue Ouest, Sébaste Ouest, Turbo Ouest, Flétan Ouest, Morue Est et Sébaste Est. L’embarquement pour ces rues se poursuivra également ce samedi 24 janvier, de 8 h à 16 h 30. • Dimanche 25 janvier 2015, de 8 h à 16 h 30 : Les gens ayant réservé un emplacement dans les rues de l’Éperlan, du Capelan, Turbo Est et Flétan Est seront autorisés à s’installer. Pour Anse-à-Benjamin, bien qu’il n’est toujours pas possible de procéder à l’embarquement pour l’instant, les équipes de la Ville travaillent activement pour avancer la préparation du village. Normalement, de nouvelles mesures devraient être prises au courant de la journée et la Ville de Saguenay devrait pouvoir fournir de nouveaux renseignements sur ce secteur en fin d’après-midi.
... Suite
Publié le 13 janvier 2015

Pêche au poisson de fond dans le fjord du Saguenay

Pêches et Océans Canada annonce que la pêche récréative hivernale au poisson de fond dans le fjord du Saguenay, communément appelée pêche blanche, est débutée depuis le samedi 17 janvier dernier, et se terminera le 8 mars 2015. À la suite de consultations avec les intervenants de la pêche blanche, le ministère a déterminé que la saison de pêche sera de 45 jours. Cependant, afin de permettre la pêche jusqu’à la semaine de relâche scolaire sans accroître significativement l’effort de pêche, celle-ci sera interdite les mardis de janvier et février, soit les 20 et 27 janvier ainsi que les 3,10,17 et 24 février 2015. La pêche à l’éperlan, de juridiction provinciale, pourra toutefois être pratiquée durant ces journées. Chaque personne qui pratique la pêche récréative peut prendre et garder un total de cinq poissons de fond par jour, toutes espèces confondues, à l’exception du flétan atlantique, du loup atlantique, du loup à tête large, du loup tacheté, de la raie et de la merluche blanche. Les pêcheurs devront obligatoirement remettre ces espèces à l’eau.
... Suite
Publié le 07 janvier 2015

Pêche blanche à Lac-Kénogami

La pêche blanche est débutée sur le lac Kénogami depuis le 1er janvier dernier! Ce sont actuellement 105 emplacements qui sont occupés; quelques terrains demeurent disponibles pour la location. Il est cependant à noter que la location à la pièce n,est pas possible. Le coût de la location est de 65 $ (taxes incluses). Bienvenue à tous!
... Suite