Vidéos

Saguenay la ville en action

Publié le 28 novembre 2016

Paiement des constats d'infraction

À compter du 1er janvier 2017, les résidents des municipalités identifiées ci-dessous devront payer leurs constats d’infraction à la Ville de Saguenay. Il ne sera plus possible d’effectuer le paiement auprès de sa municipalité, comme auparavant, puisque ce volet sera dès lors entièrement géré par la cour municipale de la Ville de Saguenay. Vous pouvez connaître les modalités de paiement en cliquant sur le lien ci-dessous. Liste des municipalités concernées : Municipalité de Larouche; Municipalité de Saint-Ambroise; Municipalité de Saint-Charles-de-Bourget; Municipalité de Sainte-Rose-du-Nord; Municipalité de Saint-Fulgence; Municipalité de Saint-Honoré; Municipalité de Ferland-et-Boileau; Municipalité de l'Anse-Saint-Jean; Municipalité de Petit-Saguenay; Municipalité de Rivière-Éternité; Municipalité de Saint-Félix-d'Otis. Municipalité de Saint-David-de-Falardeau; Municipalité de Bégin; Municipalité de la MRC du Fjord-du-Saguenay.
... Suite
Publié le 17 novembre 2016

Le comité pour la reconnaissance patrimoniale d'Arvida a besoin de vous!

La prochaine année en est une cruciale pour le dossier d’Arvida, un patrimoine de classe mondiale, puisque la liste indicative des sites du patrimoine mondial du Canada est ouverte à de nouvelles candidatures. Pour être retenu sur cette liste, le projet doit démontrer un fort appui de la population d’ici et d’ailleurs. C’est pour cette raison que nous avons besoin de tous les citoyens de Saguenay et de tous les Arvidiens de cœur installés un peu partout sur le globe. L’objectif est d’atteindre 20 000 signataires d’ici avril 2017! La première action à poser afin d’appuyer la démarche de reconnaissance patrimoniale est de remplir le formulaire d’appui, accessible en cliquant sur le lien ci-dessous.
... Suite
Publié le 01 novembre 2016

Stationnement dans les rues en période hivernale

Nous vous rappelons qu'à partir du 15 novembre prochain, et ce, jusqu'au 1er avril inclusivement, il est défendu de stationner ou de laisser stationner tout véhicule sur la chaussée ou la voie publique ou terrain de stationnement public, entre minuit et 7 h du matin. Cette réglementation ne s'applique pas aux autogares et fait aussi l'objet de certaines exceptions. Pour connaître celles-ci, cliquez sur le lien ci-dessous. À titre d'information, quiconque contrevient à cette réglementation commet une infraction et est passible, outre des frais, d'une amende de 30 $ à 60 $.
... Suite