Vidéos

Saguenay la ville en action

Publié le 21 septembre 2016

Les horaires de badminton libres ont été modifiés...

Vous êtes priés de consulter les horaires de badminton libre actuellement en ligne afin de vous assurer que les installations seront accessibles. Les horaires ont récemment été modifiés... Bonnes pratiques!
... Suite
Publié le 20 septembre 2016

Période de consultation pour le projet de terminal maritime en rive nord du Saguenay

L'Administration portuaire du Saguenay propose la construction et l'exploitation d'un nouveau terminal portuaire multiusager afin de desservir la rive nord de la rivière Saguenay à la hauteur de la municipalité de Sainte-Rose-du-Nord, située à environ 45 kilomètres de la ville de Saguenay. Il est prévu d'installer un quai, un chargeur de navires, des silos, des systèmes de manutention de concentré et des bâtiments connexes. Un chemin d'accès au quai de 1 à 1,5 kilomètres devra être construit. La capacité d'accostage du quai serait conçue pour accueillir des vraquiers d'un minimum de 50 000 tonnes de port en lourd. Dans le cadre de ce projet, une étude environnementale est réalisée par l'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence). Cet organisme invite la population à formuler des commentaires sur les effets environnementaux potentiels du projet et les mesures proposées pour prévenir ou atténuer ces effets tels que présentés dans le résumé de l'étude d'impact environnemental du promoteur. Également, des séances publiques d'information auront lieu les 4 et 5 octobre au centre multifonctionnel de Saint-Fulgence, situé au 257, rue Saguenay, à Saint-Fulgence. 4 octobre de 15 h à 22 h - séance portes ouvertes 5 octobre de 18 h 30 à 22 h 30 - séance publique avec modérateur
... Suite
Publié le 03 août 2016

Saguenay, toujours la plus sécuritaire en 2015 selon Statistique Canada

Saguenay maintient les mêmes standards de sécurité publique les plus élevés, alors que les données du Juristat 2015 sur la criminalité de Statistique Canada lui confèrent toujours le titre de ville la plus sécuritaire au pays. Supportant cet énoncé, le plus récent taux de criminalité chez nous pour 2015 s’élève à 3 194 infractions par 100 000 habitants, notre plus faible ratio du genre depuis 2002. Il s’agit également du plus bas enregistré l’an dernier dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) canadiennes dont la population se situe entre 100 000 et 500 000 citoyens. En incluant les plus grandes zones urbaines, Saguenay arrive deuxième, tout juste derrière Québec qui recense 2 959 infractions par tranche de 100 000 habitants.
... Suite