Vidéos

Saguenay la ville en action

Publié le 11 juin 2015

Réglementation applicable aux chiens à Saguenay

Certaines réglementations s'appliquent aux chiens à Saguenay, permettant une cohabitation harmonieuse sur le territoire, le mieux-être des citoyens et une sécurité optimisée pour tous. Voici quelques petits rappels: RACES INTERDITES Constitue une nuisance et est interdit en tout temps sur le territoire de la Ville de Saguenay : 1) Un chien de race bull-terrier, Staffordshire bull-terrier, American pitt-bull-terrier (p.i.h.) ou American Staffordshire terrier; 2) Un chien hybride issu d’un chien d’une des races mentionnées au paragraphe 1) de cet article et d’un chien d’une autre race; 3) Un chien de race croisée qui possède les caractéristiques substantielles d’un chien d’une des races mentionnées au paragraphe 1) du présent article; 4) Un chien déclaré dangereux par l’autorité compétente suite à une analyse du caractère et de l’état général de l’animal. LICENCES OBLIGATOIRES Toute personne qui est gardien d’un chien dans les limites de la Ville doit, chaque année, obtenir une licence pour cet animal auprès de l’autorité compétente, et ce, au coût de 25 $ taxes incluses. Le prix s’applique pour chaque chien et la licence est indivisible et non remboursable. Toute personne qui devient gardien d’un chien doit se conformer au présent règlement dans les 15 jours de son acquisition.
... Suite
Publié le 07 juillet 2015

Fermeture de la piscine extérieure Sainte-Thérèse

En raison de réparations effectuées sur le réseau électrique par Hydro-Québec, la piscine extérieure Sainte-Thérèse, de l'arrondissement de Jonquière, est fermée pour une période indéterminée.
... Suite
Publié le 21 juin 2015

Concerts extérieurs des centres-villes

Assistez aux concerts extérieurs des centres-villes de Chicoutimi du 23 juin au 19 août! Ceux-ci se dérouleront, pour le plaisir de vos oreilles, à la place du Citoyen (rue Racine Est) ainsi qu'au parc Urbain du centre-ville du secteur nord.
... Suite