AVIS IMPORTANT

Avis de bouillir préventif pour les secteurs de Laterrière et de la Base de Bagotville

Plus d'information

Vidéos

Saguenay la ville en action

Publié le 19 mai 2017

Réglementation applicable à l'arrosage

En tout temps, il est interdit d’utiliser le réseau d’aqueduc pour l’arrosage des pelouses, jardins, fleurs, parterres, bancs de neige, pour le lavage d’autos ou des aires de stationnement et pour le remplissage de piscines. Cette interdiction ne s’applique pas cependant à l’utilisation de l’eau pour des fins d’utilité publique, commerciale ou industrielle. De plus, il est interdit en tout temps de laisser couler l’eau inutilement.
... Suite
Publié le 19 mai 2017

Le samedi 27 mai : Jour de l'arbre

La quatorzième journée annuelle de l’arbre à Saguenay aura lieu le samedi 27 mai prochain. Plusieurs milliers d'arbres seront à nouveau distribués parmi les citoyens qui se présenteront à l'un ou l'autre des points de rendez-vous. Cette distribution d’arbres a lieu dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts et les plants sont fournis gratuitement par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, grâce à la collaboration de l’Association forestière Saguenay–Lac-Saint-Jean.
... Suite
Publié le 19 mai 2017

Forum international Planèt'ERE

La région du Saguenay–Lac-Saint-Jean sera l’hôte, du 19 au 23 juin 2017, d’un volet régional du 6e Forum Planèt’ERE, un évènement international dédié à l’éducation relative à l’environnement. Sous la présidence d’honneur du Dr Stanley Vollant, des centaines de participants discuteront des meilleurs moyens de bâtir et d’habiter des environnements plus favorables à la santé, au bien-être et aux saines habitudes de vie. Nous vous invitons à en faire partie!
... Suite
Publié le 19 mai 2017

15 juin: vente pour taxes

Les propriétés dont les taxes, mutation et compteur d’eau n’ont pas été acquittés depuis trois ans, c’est-à-dire pour 2015, 2016 et 2017 feront l’objet d’une vente pour taxes se déroulant sur le modèle d’une vente aux enchères, c’est-à-dire que chacun des assistants a la possibilité de renchérir sur l’offre en cours lorsque la propriété l’intéresse. Le montant offert le plus élevé obtient le bien. Deux publications sont diffusées dans les journaux avant la vente. Celles-ci présentent une liste de tous les dossiers pour non paiement. Vous pourrez donc prendre connaissance des immeubles qui feront l’objet de cette vente préalablement à son déroulement. Cette vente pour non paiement de taxes aura lieu le jeudi 15 juin à 9 h, à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Saguenay.
... Suite