AVIS IMPORTANT

Avis de bouillir pour différents secteurs de Shipshaw

Plus d'information

À surveiller


Certaines pièces jointes sont en format PDF et nécessitent le logiciel gratuit Adobe Reader.
Cliquez ici pour le télécharger


Pages : 1 de 2   1    2    ...  > 
Publié le 22 février 2017

Fermeture des anneaux de glace cet après-midi

En raison des conditions météorologiques très douces actuelles, les anneaux de glace seront fermés en après-midi ce mercredi 22 février. En ce qui concerne l’ouverture des patinoires extérieures ce soir, une décision sera prise plus tard aujourd’hui. Consultez cette section pour toute l’information concernant les activités extérieures, celle-ci sera mise à jour régulièrement au cours des prochains jours.
... Suite
Publié le 20 février 2017

Nouveau programme de revitalisation pour le centre-ville de Port-Alfred

La Ville de Saguenay met de l’avant un programme de revitalisation du centre-ville de Port-Alfred. Cette initiative s’applique aux projets de décontamination de terrains, de démolition de bâtiments existants et de construction d’un nouveau bâtiment principal destiné à des fins commerciales, résidentielles de quatre logements et plus ou mixte commercial et résidentiel de deux logements et plus. Aux fins de ce programme, les limites du centre-ville de Port-Alfred ont été définies par l'avenue du Port, la 1ère Rue, la 2e Avenue et la 3e Rue. Les subventions sont accordées pour les travaux et honoraires suivants : travaux de décontamination et de démolition, travaux de construction d’espace commercial et de nouveaux logements ainsi que les honoraires professionnels en architecture.
... Suite
Publié le 16 février 2017

Activités de la relâche scolaire 2017

De nombreuses activités sont accessibles pour les jeunes qui seront en relâche scolaire en février et mars prochains! Qu'il s'agisse de camps de jour, d'activités sportives libres, d'activités culturelles, d'animation de sites en plein air, etc., il y en aura pour tous les goûts! Consultez les documents ci-dessous pour connaître la programmation de la relâche 2017 dans les différents domaines. *À noter que d'autres programmations seront ajoutées au cours des prochains jours. Le contenu actuel n'est pas exhaustif.
... Suite
Publié le 03 février 2017

Plaisirs d’hiver 2017 : ski et raquette dans les centres plein air de Saguenay

Grâce à Plaisirs d'hiver, découvrez le ski et la raquette! Profitez de portes ouvertes dans les centres plein air de Saguenay! ARRONDISSEMENT DE CHICOUTIMI Centre de ski de fond Laterrière - Lac Pouce Le samedi 11 février de 9 h à 16 h - admission gratuite. Information : 418 678-1395 Parc de la Rivière-du-Moulin Le samedi 25 février de 9 h à 17 h - admission gratuite et location d'équipement à 50 % Information : 418 698-3235 ARRONDISSEMENT DE JONQUIÈRE Centre de ski de fond Le Norvégien Le samedi 18 février de 9 h à 16 h - admission gratuite et location d'équipement à 50 % Information : 418 546-2344 ARRONDISSEMENT DE LA BAIE Centre plein air Bec-Scie Le samedi 4 février de 8 h à 17 h - admission gratuite et location d'équipement à 50 % Information : 418 697-5132
... Suite
Publié le 03 février 2017

Emploi étudiant en France

La Ville de Saguenay, en collaboration avec l’Association Québec-France, offre la possibilité à des étudiants demeurant à la Ville de Saguenay d’obtenir un emploi estival en France. POSTES OFFERTS – DURÉE DE 6 À 8 SEMAINES Agent polyvalent de services techniques - Service des sports - Manutentions diverses et mises en place de manifestations; - Travaux d'entretien et de maintenance du matériel et des équipements sportifs; - Transport de matériel divers. Agent administratif - Service d'accueil (services de proximité); - Secrétariat, classement, etc. LIEU DE TRAVAIL : MUNICIPALITÉ DE LANGON EN FRANCE (près de Bordeaux) CONDITIONS DE TRAVAIL - Le stagiaire québécois recevra, de la municipalité française, un traitement analogue à celui qu’aurait reçu un stagiaire français occupant le même poste (salaire de 11 $ canadien/heure ou taux du salaire minimum en vigueur au 1er mai 2017 - 35 heures/semaine). CONDITIONS DE PARTICIPATION - Être de nationalité canadienne, résider au Saguenay et avoir un passeport validite; - Être âgé d’au moins 18 ans au moment de son inscription et au plus 29 ans; - Avoir le statut étudiant au printemps et à l’automne de l’année scolaire 2017; - Être disponible pour toute la durée du contrat.
... Suite
Publié le 27 janvier 2017

Le programme Accès-Loisirs Saguenay remercie les donateurs

La Ville de Saguenay ainsi que le comité organisateur d’Accès-Loisirs Saguenay sont fiers de partager avec vous le bilan positif de la 12e période d’inscription du programme qui se tenait le 14 janvier dernier. À cette occasion, 203 visiteurs ont été accueillis dans les trois arrondissements, dont 169 ont trouvé un loisir répondant à leur champ d’intérêt. Danse, arts martiaux, patinage, arts plastiques, tennis, ski de fond et raquettes ne sont que quelques-unes des différentes disciplines qui étaient offertes aux citoyens. Cette période d’inscription a également permis à une quarantaine de personnes d’obtenir un équipement sportif qui était offert gracieusement par l’entremise du projet le Coffre aux sports. La contribution des organisations de loisirs, jumelée à celle de la Ville de Saguenay, a permis de recueillir 382 places dans diverses activités, un nombre encore jamais atteint depuis le début du programme en 2011. Ce succès est possible grâce à la générosité des organisations de loisirs de Saguenay qui appuient la cause et offrent gratuitement des activités, au grand bonheur des citoyens à faible revenu. D’ailleurs, la population admissible est invitée à participer à la prochaine inscription qui aura lieu en septembre. En chiffre, le programme représente, depuis 2011, l’adhésion de 81 organisations de loisirs, 1 700 visiteurs, 3 136 activités disponibles, 2 221 inscriptions et près de 300 équipements remis grâce au projet le Coffre aux sports. Rappelons que les offres d’activité du programme Accès-Loisirs Saguenay proviennent d’organismes qui ont accepté de donner gratuitement des places demeurées vacantes dans leurs cours ou activités respectives. Merci aux membres du comité organisateur d’Accès-Loisirs pour leur implication et merci également à tous les donateurs de cette 12e édition!
... Suite
Publié le 27 janvier 2017

Règlements à respecter sur les glaces

La Ville demande à toutes les personnes qui sont sur les glaces de respecter les règlements qui s'appliquent afin d’assurer la sécurité de tous! Rappelez-vous que : - Il est interdit à tout véhicule dont le poids excède 3 200 kg de circuler sur la glace. En cas de non-respect, vous serez passible d’une amende de 250 $. - La limite de vitesse est de 15 km/heure sur les voies publiques des zones de pêche pour tout véhicule autorisé à circuler. En cas de non-respect, vous serez passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 375 $. - Toute vitesse ou toute action susceptible de mettre en péril la vie ou la sécurité des personnes ou la propriété est prohibée. En cas de non-respect, vous serez passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 000 $. - La circulation des véhicules en dehors des voies publiques aménagées est interdite sauf pour le stationnement d’un véhicule à proximité des cabanes. D’ailleurs, un seul véhicule est permis pour chaque cabane. De plus, à l’intérieur des limites des villages, la circulation des véhicules hors route devra se faire à même les voies de circulation. En cas de non-respect, vous serez passible d’une amende de 200 $. - Aucun amoncellement de neige de plus de un mètre ne doit être effectué sur la glace. En cas de non-respect, vous serez passible d’une amende de 250 $. - Seuls les trous d’un diamètre maximum de 20 cm sont autorisés dans la glace. Quand ils sont réalisés à l’extérieur de la cabane, ils doivent être à trois mètres de chaque mur de toute cabane. OPTEZ POUR LA TECHNIQUE DU BEIGNE. En cas de non-respect, vous serez passible d’une amende de 250 $. - Aucun(e) tumulte, trouble, insulte, bataille, résistance à la police ou à un fonctionnaire municipal ou aux responsables de Contact-Nature Rivière-à-Mars ne sera accepté. En cas de non-respect, vous serez passible d’une amende de 100 $.
... Suite
Publié le 10 janvier 2017

Ateliers de patinage libre parent-enfant

Ces cours de patinage s’adressant aux enfants qui ne savent pas patiner ou qui ont une expérience limitée du patinage. Les enfants seront initiés aux techniques de base du patinage tout en s’amusant. Ces ateliers, donnés par un animateur qualifié, sont offerts à moindre coût. Pour vous inscrire dans le secteur qui vous convient de l'arrondissement de Chicoutimi, communiquez avec la personne responsable. * Veuillez noter que les coûts peuvent varier légèrement d’un milieu à l’autre.
... Suite
Publié le 22 décembre 2016

Enneigement des bornes-fontaines

Il est important de rappeler qu'il est interdit de mettre la neige sur les bornes-fontaines; celles-ci doivent être accessibles en tout temps et donc dégagées. Extrait de la réglementation VS-R-2007-49 (article 8.14): Nul ne peut projeter, entasser ou accumuler de la neige, glace ou autre substance sur les bornes-fontaines servant à la protection incendie, et ce, même si lesdites bornes-fontaines sont situées sur des terrains privés. Dans l’éventualité où un citoyen ne respecte pas cette disposition, la Ville peut procéder ou faire procéder au déneigement de la borne-fontaine, et ce, aux frais du délinquant.
... Suite
Publié le 28 novembre 2016

Paiement des constats d'infraction

À compter du 1er janvier 2017, les résidents des municipalités identifiées ci-dessous devront payer leurs constats d’infraction à la Ville de Saguenay. Il ne sera plus possible d’effectuer le paiement auprès de sa municipalité, comme auparavant, puisque ce volet sera dès lors entièrement géré par la cour municipale de la Ville de Saguenay. Vous pouvez connaître les modalités de paiement en cliquant sur le lien ci-dessous. Liste des municipalités concernées : Municipalité de Larouche; Municipalité de Saint-Ambroise; Municipalité de Saint-Charles-de-Bourget; Municipalité de Sainte-Rose-du-Nord; Municipalité de Saint-Fulgence; Municipalité de Saint-Honoré; Municipalité de Ferland-et-Boileau; Municipalité de l'Anse-Saint-Jean; Municipalité de Petit-Saguenay; Municipalité de Rivière-Éternité; Municipalité de Saint-Félix-d'Otis. Municipalité de Saint-David-de-Falardeau; Municipalité de Bégin; Municipalité de la MRC du Fjord-du-Saguenay.
... Suite


Certaines pièces jointes sont en format PDF et nécessitent le logiciel gratuit Adobe Reader.
Cliquez ici pour le télécharger


Pages : 1 de 2   1    2    ...  >