À surveiller


Le comité pour la reconnaissance patrimoniale d'Arvida a besoin de vous!

Publié le 05 avril 2017 08:59:00

La prochaine année en est une cruciale pour le dossier d’Arvida, un patrimoine de classe mondiale, puisque la liste indicative des sites du patrimoine mondial du Canada est ouverte à de nouvelles candidatures. Pour être retenu sur cette liste, le projet doit démontrer un fort appui de la population d’ici et d’ailleurs. C’est pour cette raison que nous avons besoin de tous les citoyens de Saguenay et de tous les Arvidiens de cœur installés un peu partout sur le globe. L’objectif est d’atteindre 20 000 signataires d’ici avril 2017!

La première action à poser afin d’appuyer la démarche de reconnaissance patrimoniale est de remplir le formulaire d’appui, accessible en cliquant sur le lien ci-dessous.

Voici également quelques actions toutes simples que vous pouvez faire pour soutenir Arvida dans sa démarche :
- Informez-vous sur l’histoire d’Arvida et sur le processus de reconnaissance patrimoniale en consultant le site Web qui lui est dédié (lien ci-dessous).
- Partagez le lien du formulaire d’appui sur les réseaux sociaux, ainsi qu'à vos contacts par courriel en leur demandant de le remplir et de le partager à leur tour.
- Téléchargez le bandeau web J’appuie Arvida et ajoutez-le à votre signature de courriel.
- Envoyez des cartes postales virtuelles d’Arvida pour le temps des Fêtes et pour toute autre occasion en invitant les gens à signer le formulaire.


Informations supplémentaires

Envoyer une carte postale à un ami

En savoir plus sur l'histoire d'Arvida

Formulaire pour appuyer la démarche de reconnaissance patrimoniale



Certaines pièces jointes sont en format PDF et nécessitent le logiciel gratuit Adobe Reader.
Cliquez ici pour le télécharger