Offres générales



Chef de division aux opérations

Publié le 05 février 2016 14:33:00

Offre d'emploi cadre - poste régulier

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l'autorité du directeur de la Direction des équipements motorisés, la personne titulaire du poste planifie; organise; coordonne et contrôle les activités d'entretien préventif et de réparation des équipements lourds et légers de la Ville et assume la gestion des ressources humaines, matérielles, informationnelles et financières de la division.

La personne sélectionnée supervisera aussi l'établissement des calendriers d'entretien et de réparation des équipements en fonction des priorités, de la portée du travail, des besoins saisonniers, des dates d'achèvement, des coûts de réalisation, etc.; Établira les temps standards et assumera le suivi des rapports de performance permettant d'exercer un suivi des opérations des ateliers mécaniques ou des services confiés en sous-traitance; animera des rencontres de planification et de production; devra optimiser les processus, les procédures et les outils de gestion de maintenance.

QUALIFICATIONS
- Baccalauréat en génie industriel
- Toute autre formation en génie de niveau universitaire pertinente à l'emploi pourrait être prise en considération.

EXPÉRIENCE
- Posséder 4 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de la fiabilité et de la maintenance mécanique.
- Posséder, en autres, 2 ans d'expérience à titre de gestionnaire de travail d'atelier mécaniques.

CONDITIONS D'EMPLOI ET AUTRES EXIGENCES
- Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec
- Une certification LEAN serait un atout
- La personne choisie devra faire preuve de leadership et d'un très bon sens du travail en équipe
- Posséder un esprit d'analyse, de synthèse et de résolution de problèmes ainsi que des réalisations significatives en matière d'optimisation des opérations de maintenance


Postulez ici

Emplois étudiants: Québec-France

Publié le 07 février 2016 00:01:00

La Ville de Saguenay, en collaboration avec l’Association Québec-France, offre la possibilité à des jeunes personnes demeurant à la Ville de Saguenay d’obtenir un emploi estival en France.

POSTES OFFERTS
Durée de 6 à 8 semaines
- Agent(e) polyvalent de services techniques
- Agent(e) administratif

CONDITIONS DE TRAVAIL
Le ou la stagiaire québécois(e) recevra, de la municipalité française, un traitement analogue à celui qu’aurait reçu un ou une stagiaire français(e) occupant le même poste.
Salaire : 10,80 $ canadien/heure ou taux du salaire minimum en vigueur le 1er mai 2016 – 35 h/semaine


Plus d'information et comment postuler ( 239 ko )

Électrotechnicien

Publié le 03 février 2016 09:57:00

Offre d'emploi cols blancs - Poste temporaire

SOMMAIRE DE LA FONCTION
La personne titulaire du poste installe, entretient et programme les équipements utilisés en commande et automatisation; fait des travaux de réfection, de réparation et d'entretien de diverses installations électriques des immeubles, des parcs, réseau routier et autres sites municipaux.

DESCRIPTION DES TÂCHES
1. Installe, entretient, calibre et programme les instruments et appareils utilisés en commande et automatisation; vérifie et modifie les séquences d'opération des systèmes automatisés;
2. Participe à la conception des systèmes destinés à l'automatisation;
3. Installe, répare et entretient les installations électriques servant à des fins de distribution de courant, de force motrice, de chauffage, d'éclairage, de transport, etc.;
4. Installe, répare et entretient les réseaux d'éclairage et installations électriques extérieurs; fait la détection de câbles électriques souterrains;
5. Installe, répare et entretient les équipements de contrôle électrique;
6. Analyse, vérifie et valide, au besoin, des plans et devis, et propose les correctifs lorsque nécessaire; trace des esquisses; détermine le matériel requis et estime les coûts;
7. Collabore à l'inspection des travaux effectués par les entrepreneurs;
8. Supervise le travail d'apprentis-électricien(ne)s et de tout autre employé(e) affecté(e) pour l'aider, s'il y a lieu;
9. Exécute au besoin toute autre tâche reliée à ses fonctions, à la demande de son (sa) supérieur(e) immédiat(e).


Postulez ici

Emplois étudiants : camps de jour/accompagnateur, moniteur, moniteur service de garde (pour résidants de Saguenay seulement)

Publié le 01 février 2016 00:01:00

Tu désires vivre une expérience unique? Tu es intéressé à travailler avec des jeunes âgés entre 5 et 12 ans? Tu es dynamique, créatif et responsable? Nous sommes à la recherche de candidats et candidates pour combler plusieurs postes au sein de nos camps de jour.


Postulez ici

Emplois étudiants : emplois généraux (pour résidants de Saguenay seulement)

Publié le 01 février 2016 00:01:00

Le travail manuel ou les emplois de niveau professionnel (DEP), éducation pour adulte, technique ou universitaire t'intéressent?

Nous t'offrons une gamme d'emplois dynamiques pour des personnes motivées et plein d'entrain. Que ce soit pour la tonte de pelouse, l'horticulture, l'entretien, la surveillance d'activités sportives, de préposé entretien de piscine que pour les emplois de niveau universitaire, technique ou professionnel tels que techniques policières, génie civil, architecture, informatique, soins de santé, sécurité publique (police), sécurité incendie, évaluation foncière, travail social ou autres.... un emploi intéressant t'attend!


Postulez ici

Emplois étudiants : surveillants-sauveteurs (pour résidants de Saguenay seulement)

Publié le 01 février 2016 00:01:00

Tu as la maturité, tu es énergique et passionné, tu possèdes une formation aquatique, tu as les qualifications de sauveteur national... cet emploi est pour toi.

Le surveillant-sauveteur est attitré à la prévention et à la protection dans les piscines publiques et à surveiller les personnes aux abords des plans d'eau tels que piscines et plages. Ils doivent également prévenir les accidents et secourir ceux et celles qui sont en danger de se noyer à l'aide des techniques du sauvetage aquatique et des premiers soins. Ceci implique que les surveillants sauveteurs ont des tâches exigeantes qui leur demandent d'être alertes et vigilants en tout temps.


Postulez ici

Superviseur et coordonnateur camp de jour et intervenant clientèle difficile (pour résidants de Saguenay seulement)

Publié le 01 février 2016 00:01:00

Postes temporaires de 8 à 15 semaines - été 2016

SUPERVISEUR DE CAMP DE JOUR
La personne titulaire du poste est en charge de la planification, de la mise en oeuvre et du développement de son site d'animation pour la clientèle des jeunes de 5 à 12 ans, ainsi que de la gestion des ressources humaines, financières, physiques et matérielles des camps de jour ; voit à l'embauche et à la formation des moniteurs; supervise le personnel placé sous sa responsabilité; assure le service à la clientèle; assume les tâches administratives relatives aux programmes sous sa supervision, tel que les suivis budgétaires, les rapports et statistiques, les feuilles de temps, etc.

COORDONNATEUR DE CAMP DE JOUR
La personne titulaire du poste planifie, organise, dirige et évalue le programme d'activités du camp de jour conjointement avec l'équipe de coordination; supervise et évalue le travail des moniteurs; apporte un soutien à l'animation; voit au respect du budget de fonctionnement octroyé au camp de jour; gère les besoins de transports et le service de garde hebdomadaire; agit à titre de premier répondant auprès des parents.

INTERVENANT CLIENTÈLE DIFFICILE
Sous la responsabilité de celui ou celle qui supervise au camp de jour, la personne titulaire du poste devra soutenir et assurer le bon fonctionnement du programme d'accompagnement dans le cadre des camps de jour sur le site; travailler conjointement avec l'équipe de coordination et le ou la responsable des clientèles spécifiques afin d'assurer un suivi; être disponible pour outiller, aider et évaluer les accompagnateurs ou accompagnatrices dans leur rôle; apporter un soutien à l'animation et voir à intervenir lors de situation de crise tout en appliquant le cadre de vie du camp de jour.

HORAIRE DE TRAVAIL
Superviseur : entre 12 et 15 semaines à partir d'avril 2016
Coordonnateur et intervenant clientèle difficile : entre 10 et 13 semaines à partir d'avril 2016


Postulez ici



Postuler

Joignez l'équipe de la Ville de Saguenay et découvrez des possibilités d'emploi variées et stimulantes vous permettant de bâtir une carrière à la hauteur de votre talent.


N.B. : L'inscription à une banque de candidature n’est valable que pour les besoins temporaires. Il est important de postuler à nouveau lorsqu’un affichage spécifique vous intéresse et correspond à votre profil.



Procédure pour postuler

Vous désirez soumettre votre candidature, cliquez sur l’onglet POSTULER EN LIGNE.


Si aucune offre d’emploi ne correspond à votre recherche
Créez votre profil en vous inscrivant à la banque générale. Assurez-vous de joindre les documents pertinents (curriculum, diplômes, cartes de compétences, permis de conduire) Complétez toutes les étapes jusqu'à la fin afin de confirmer votre inscription. Vous recevrez alors un accusé de réception avec un numéro de confirmation que vous devrez conserver.

Votre candidature sera conservée pour la durée de l’affichage
Il est de votre responsabilité de valider la date d’expiration de cet affichage. Entre temps, vous pourrez être sollicité lorsqu’un emploi correspondant à votre profil sera offert.



L'entrevue

Des employés passionnés

Si votre candidature correspond à nos besoins, vous recevrez une convocation par téléphone ou par courriel.

À la suite de l’entrevue certaines démarches pourraient être entreprises afin de valider les références et expériences de travail. Aussi, un examen médical et/ou une enquête sur les antécédents judiciaires pourraient être requis.

Un conseil : présentez-vous environ 15 minutes avant l’heure prévue afin de compléter les différentes procédures administratives.

Le comité de sélection est normalement composé de trois membres provenant :

  • du Service des ressources humaines (une personne);
  • du service ou de l'arrondissement où le poste est à pourvoir (deux personnes).

L’entrevue se déroule généralement au Service des ressources humaines, au 2e étage du 491, boulevard de la Grande-Baie Sud, arrondissement de La Baie. Localiser sur Google Maps



Se préparer à l'entrevue

Une préparation est essentielle avant de vous présenter à une entrevue. Bien que chaque intervieweur possède son propre style, les conseils suivants devraient s’appliquer à la majorité des situations à la Ville de Saguenay

  • Bien connaître l’environnement de travail.
  • Passer en revue la description détaillée du poste et les qualifications requises.
  • Réviser votre CV et les faits saillants de votre parcours professionnel.
  • Faire une liste d’exemples concrets de vos expériences ou de vos réalisations en lien avec le poste.
  • Réaliser un bilan d’autoévaluation pour vous aider à mieux exprimer vos forces et vos intérêts.
  • Préparer vos questions à l'employeur.

Vous pouvez également trouver de l’information pour mieux vous préparer en consultant différents sites à cet effet sur Internet. Ceux-ci ont pour objectif de faciliter votre préparation pour une entrevue. Les conseils qui y sont prodigués ne représentent pas nécessairement les entrevues réalisées à la Ville de Saguenay, mais vous permettront toutefois d’acquérir des connaissances utiles pouvant améliorer vos chances de réussite.

ATTENTION

La Ville de Saguenay ne fait aucune déclaration quant a la propriété, aux droits d'auteur, aux marques de commerce, a la confidentialité ou a tout autre droit relatif a ces sites, qu'il appartient à l'utilisateur de vérifier et de respecter. La Ville de Saguenay est complètement indépendante de ces sites, elle n'y exerce aucun contrôle et elle n'assume par conséquent aucune responsabilité quant à leur contenu, quant a leur politique de protection des renseignements personnels ou a l'usage qui peut en être fait par les utilisateurs.