AVIS IMPORTANT

Avis de bouillir pour différents secteurs de Shipshaw

Plus d'information

Offres générales



Emploi étudiant en France

Publié le 03 février 2017 11:32:00

La Ville de Saguenay, en collaboration avec l’Association Québec-France, offre la possibilité à des étudiants demeurant à la Ville de Saguenay d’obtenir un emploi estival en France.

POSTES OFFERTS – DURÉE DE 6 À 8 SEMAINES
Agent polyvalent de services techniques - Service des sports
- Manutentions diverses et mises en place de manifestations;
- Travaux d'entretien et de maintenance du matériel et des équipements sportifs;
- Transport de matériel divers.

Agent administratif
- Service d'accueil (services de proximité);
- Secrétariat, classement, etc.

LIEU DE TRAVAIL : MUNICIPALITÉ DE LANGON EN FRANCE (près de Bordeaux)

CONDITIONS DE TRAVAIL
- Le stagiaire québécois recevra, de la municipalité française, un traitement analogue à celui qu’aurait reçu un stagiaire français occupant le même poste (salaire de 11 $ canadien/heure ou taux du salaire minimum en vigueur au 1er mai 2017 - 35 heures/semaine).

CONDITIONS DE PARTICIPATION
- Être de nationalité canadienne, résider au Saguenay et avoir un passeport validite;
- Être âgé d’au moins 18 ans au moment de son inscription et au plus 29 ans;
- Avoir le statut étudiant au printemps et à l’automne de l’année scolaire 2017;
- Être disponible pour toute la durée du contrat.

LES STAGIAIRES RECRUTÉS DEVRONT
- Assumer les coûts de vol aller-retour (départ en groupe), ainsi que les frais de déplacement pour se rendre sur les lieux de l’emploi;
- S’engager à prendre le vol de groupe prévu par l’Association Québec-France (départ vers le 27 juin 2017, retour vers le 5 août 2017);
- S’engager à occuper l’emploi jusqu’à la fin de l’engagement, et ce, de façon satisfaisante pour l’employeur;
- Pouvoir disposer d’environ 1 250 $ pour réaliser son projet (billet d’avion, forfait accueil obligatoire, assurances) et de 500 $ d’argent de poche en attente de sa première paie.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae avec une lettre de motivation, en prenant soin d’inscrire le numéro d’affichage, d’ici le vendredi 3 mars 2017, à 16 h 30, à l’adresse suivante :

VILLE DE SAGUENAY
Service des ressources humaines
(Programme Québec-France – Affichage V-S-17-205)
491, boul. de la Grande-Baie Sud, 2e étage
La Baie (Québec) G7B 2C9

Courriel : nicole.nadeau@ville.saguenay.qc.ca
Télécopieur : 418 697-5120

La Ville de Saguenay est assujettie à la Loi à l’égalité en emploi. À cette fin, elle invite les femmes, les membres des minorités ethniques ou visibles, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature.


Superviseurs - coordonnateurs de camps de jour

Publié le 02 février 2017 11:40:00

SUPERVISEURES OU SUPERVISEURS DE CAMPS DE JOUR
Sous la supervision de la ou du responsable des camps de jour, la personne titulaire du poste est en charge de la planification, de la mise en oeuvre et du développement de son site d'animation pour la clientèle des jeunes de 5 à 12 ans, ainsi que de la gestion des ressources humaines, financières, physiques et matérielles des camps de jour; voit à l'embauche et à la formation des moniteurs;supervise le personnel placé sous sa responsabilité; assure le service à la clientèle; assume les tâches administratives relatives aux programmes sous sa supervision, tel que les suivis budgétaires, les rapports et statistiques, les feuilles de temps, etc.

COORDONNATRICES OU COORDONNATEURS DE CAMP DE JOUR
Sous la responsabilité de la superviseure ou du superviseur, la personne titulaire du poste planifie, organise, dirige et évalue le programme d'activités du camp de jour conjointement avec l'équipe de coordination; supervise et évalue le travail des moniteurs; apporte un soutien à l'animation; voit au respect du budget de fonctionnement octroyé au camp de jour; gère les besoins de transports et le service de garde hebdomadaire; agit à titre de premier répondant auprès des parents.

INTERVENANTES OU INTERVENANTS CLIENTÈLE SPÉCIFIQUE
Sous la responsabilité de celui ou celle qui supervise au camp de jour, la personne titulaire du poste devra soutenir et assurer le bon fonctionnement du programme d'accompagnement dans le cadre des camps de jour sur le site; travailler conjointement avec l'équipe de coordination et le ou la responsable des clientèles spécifiques afin d'assurer un suivi; être disponible pour outiller, aider et évaluer les accompagnateurs ou accompagnatrices dans leur rôle; apporter un soutien à l'animation et voir à intervenir lors de situation de crise tout en appliquant le cadre de vie du camp de jour.


Postulez en cliquant ici

Emplois étudiants 2017



Postuler

Joignez l'équipe de la Ville de Saguenay et découvrez des possibilités d'emploi variées et stimulantes vous permettant de bâtir une carrière à la hauteur de votre talent.


N.B. : L'inscription à une banque de candidature n’est valable que pour les besoins temporaires. Il est important de postuler à nouveau lorsqu’un affichage spécifique vous intéresse et correspond à votre profil.



Procédure pour postuler

Vous désirez soumettre votre candidature, cliquez sur l’onglet POSTULER EN LIGNE.


Si aucune offre d’emploi ne correspond à votre recherche
Créez votre profil en vous inscrivant à la banque générale. Assurez-vous de joindre les documents pertinents (curriculum, diplômes, cartes de compétences, permis de conduire) Complétez toutes les étapes jusqu'à la fin afin de confirmer votre inscription. Vous recevrez alors un accusé de réception avec un numéro de confirmation que vous devrez conserver.

Votre candidature sera conservée pour la durée de l’affichage
Il est de votre responsabilité de valider la date d’expiration de cet affichage. Entre temps, vous pourrez être sollicité lorsqu’un emploi correspondant à votre profil sera offert.



L'entrevue

Des employés passionnés

Si votre candidature correspond à nos besoins, vous recevrez une convocation par téléphone ou par courriel.

À la suite de l’entrevue certaines démarches pourraient être entreprises afin de valider les références et expériences de travail. Aussi, un examen médical et/ou une enquête sur les antécédents judiciaires pourraient être requis.

Un conseil : présentez-vous environ 15 minutes avant l’heure prévue afin de compléter les différentes procédures administratives.

Le comité de sélection est normalement composé de trois membres provenant :

  • du Service des ressources humaines (une personne);
  • du service ou de l'arrondissement où le poste est à pourvoir (deux personnes).

L’entrevue se déroule généralement au Service des ressources humaines, au 2e étage du 491, boulevard de la Grande-Baie Sud, arrondissement de La Baie. Localiser sur Google Maps



Se préparer à l'entrevue

Une préparation est essentielle avant de vous présenter à une entrevue. Bien que chaque intervieweur possède son propre style, les conseils suivants devraient s’appliquer à la majorité des situations à la Ville de Saguenay

  • Bien connaître l’environnement de travail.
  • Passer en revue la description détaillée du poste et les qualifications requises.
  • Réviser votre CV et les faits saillants de votre parcours professionnel.
  • Faire une liste d’exemples concrets de vos expériences ou de vos réalisations en lien avec le poste.
  • Réaliser un bilan d’autoévaluation pour vous aider à mieux exprimer vos forces et vos intérêts.
  • Préparer vos questions à l'employeur.

Vous pouvez également trouver de l’information pour mieux vous préparer en consultant différents sites à cet effet sur Internet. Ceux-ci ont pour objectif de faciliter votre préparation pour une entrevue. Les conseils qui y sont prodigués ne représentent pas nécessairement les entrevues réalisées à la Ville de Saguenay, mais vous permettront toutefois d’acquérir des connaissances utiles pouvant améliorer vos chances de réussite.

ATTENTION

La Ville de Saguenay ne fait aucune déclaration quant a la propriété, aux droits d'auteur, aux marques de commerce, a la confidentialité ou a tout autre droit relatif a ces sites, qu'il appartient à l'utilisateur de vérifier et de respecter. La Ville de Saguenay est complètement indépendante de ces sites, elle n'y exerce aucun contrôle et elle n'assume par conséquent aucune responsabilité quant à leur contenu, quant a leur politique de protection des renseignements personnels ou a l'usage qui peut en être fait par les utilisateurs.