Réseaux sociaux

Offres générales



POSTE TEMPORAIRE - Magasinier/Magasinière

Publié le 13 février 2015 09:20:00

La Ville de Saguenay étudiera au cours des prochaines semaines, les offres reçues en vue de combler un poste temporaire col blanc.

SOMMAIRE DU POSTE :
La personne titulaire du poste voit au maintien des inventaires du magasin; commande de la marchandise en fonction des besoins, la met en inventaire et en assure la livraison aux services concernés.


Postulez en cliquant ici

Emplois étudiants: Québec-France

Publié le 01 février 2015 00:01:00

La Ville de Saguenay, en collaboration avec l’Association Québec-France, offre la possibilité à des jeunes personnes demeurant à la Ville de Saguenay d’obtenir un emploi estival en France.

POSTES OFFERTS
Durée de 6 à 8 semaines (du 29 juin au 7 août 2015)
- Agent(e) polyvalent de services techniques
- Agent(e) d’entretien des locaux municipaux

CONDITIONS DE TRAVAIL
Le ou la stagiaire québécois(e) recevra, de la municipalité française, un traitement analogue à celui qu’aurait reçu un ou une stagiaire français(e) occupant le même poste.
Salaire : 10,35 $ canadien/heure ou taux du salaire minimum en vigueur le 1er mai 2015 – 35 h/semaine


Davantage d'information ( -0 ko )

BANQUE DE CANDIDATURES - Brigadiers/Brigadières scolaires temporaires

Publié le 30 septembre 2014 14:20:00

La Ville de Saguenay est à la recherche de brigadiers/brigadières scolaires temporaires (sur appel) pour les arrondissements de Chicoutimi et de La Baie.

SOMMAIRE DE LA FONCTION :
La principale responsabilité de la brigade scolaire est de faire traverser les écoliers de façon sécuritaire ; doit aussi les informer et les renseigner sur les règles de sécurité. Elle travaille en étroite collaboration avec différents partenaires tels que la personne responsable de la brigade scolaire, le Service de la sécurité publique et la direction de l’école.


Postuler ici



Postuler

Joignez l'équipe de la Ville de Saguenay et découvrez des possibilités d'emploi variées et stimulantes vous permettant de bâtir une carrière à la hauteur de votre talent.


N.B. : L'inscription à une banque de candidature n’est valable que pour les besoins temporaires. Il est important de postuler à nouveau lorsqu’un affichage spécifique vous intéresse et correspond à votre profil.



Procédure pour postuler

Vous désirez soumettre votre candidature, cliquez sur l’onglet POSTULER EN LIGNE.


Si aucune offre d’emploi ne correspond à votre recherche
Créez votre profil en vous inscrivant à la banque générale. Assurez-vous de joindre les documents pertinents (curriculum, diplômes, cartes de compétences, permis de conduire) Complétez toutes les étapes jusqu'à la fin afin de confirmer votre inscription. Vous recevrez alors un accusé de réception avec un numéro de confirmation que vous devrez conserver.

Votre candidature sera conservée pour la durée de l’affichage
Il est de votre responsabilité de valider la date d’expiration de cet affichage. Entre temps, vous pourrez être sollicité lorsqu’un emploi correspondant à votre profil sera offert.



L'entrevue

Des employés passionnés

Si votre candidature correspond à nos besoins, vous recevrez une convocation par téléphone ou par courriel.

À la suite de l’entrevue certaines démarches pourraient être entreprises afin de valider les références et expériences de travail. Aussi, un examen médical et/ou une enquête sur les antécédents judiciaires pourraient être requis.

Un conseil : présentez-vous environ 15 minutes avant l’heure prévue afin de compléter les différentes procédures administratives.

Le comité de sélection est normalement composé de trois membres provenant :

  • du Service des ressources humaines (une personne);
  • du service ou de l'arrondissement où le poste est à pourvoir (deux personnes).

L’entrevue se déroule généralement au Service des ressources humaines, au 2e étage du 491, boulevard de la Grande-Baie Sud, arrondissement de La Baie. Localiser sur Google Maps



Se préparer à l'entrevue

Une préparation est essentielle avant de vous présenter à une entrevue. Bien que chaque intervieweur possède son propre style, les conseils suivants devraient s’appliquer à la majorité des situations à la Ville de Saguenay

  • Bien connaître l’environnement de travail.
  • Passer en revue la description détaillée du poste et les qualifications requises.
  • Réviser votre CV et les faits saillants de votre parcours professionnel.
  • Faire une liste d’exemples concrets de vos expériences ou de vos réalisations en lien avec le poste.
  • Réaliser un bilan d’autoévaluation pour vous aider à mieux exprimer vos forces et vos intérêts.
  • Préparer vos questions à l'employeur.

Vous pouvez également trouver de l’information pour mieux vous préparer en consultant différents sites à cet effet sur Internet. Ceux-ci ont pour objectif de faciliter votre préparation pour une entrevue. Les conseils qui y sont prodigués ne représentent pas nécessairement les entrevues réalisées à la Ville de Saguenay, mais vous permettront toutefois d’acquérir des connaissances utiles pouvant améliorer vos chances de réussite.

ATTENTION

La Ville de Saguenay ne fait aucune déclaration quant a la propriété, aux droits d'auteur, aux marques de commerce, a la confidentialité ou a tout autre droit relatif a ces sites, qu'il appartient à l'utilisateur de vérifier et de respecter. La Ville de Saguenay est complètement indépendante de ces sites, elle n'y exerce aucun contrôle et elle n'assume par conséquent aucune responsabilité quant à leur contenu, quant a leur politique de protection des renseignements personnels ou a l'usage qui peut en être fait par les utilisateurs.