Offres générales



Évaluateur signataire des rôles d'évaluation foncière

Publié le 21 novembre 2016 15:31:00

Sous l'autorité de l'assistant trésorier revenus, la personne titulaire de ce poste gère l'ensemble des ressources humaines ou autres affectées à son secteur d'activités et planifie, dirige, coordonne, contrôle et évalue les travaux de confection et de mise à jour des rôles d'évaluation foncière de la Ville de Saguenay ainsi que la confection de rapports d'expertise pour fins d'acquisition, de disposition ou de location d'immeubles de la Ville, en conformité avec la Loi sur la Fiscalité Municipale et les règlements afférents, les normes de pratique professionnelle de l'Ordre des Évaluateurs Agréés du Québec et les politiques administratives de la Ville.

En tant qu'expert de l'évaluation immobilière, cette personne joue un rôle conseil en matière d'évaluation et de taxation auprès des autorités municipales. À ce titre, l'évaluatrice ou l'évaluateur signataire détermine les méthodes de travail, planifie leurs exécutions et contrôle les résultats; effectue la corrélation des valeurs obtenues par l'application des différentes méthodes d'évaluation; soutient et défend les évaluations devant le Tribunal administratif du Québec et la Cour du Québec; définit les systèmes d'information requis pour produire les évaluations, en assure l'implantation et le suivi et enfin, identifie les ressources requises par le processus d'évaluation et en contrôle l'utilisation judicieuse.

QUALIFICATIONS
- BAC en administration des affaires (concentration Évaluation) ou l'équivalent.
- Être membre de l'Ordre des évaluateurs Agréés du Québec, conformément aux exigences de l'article 22 de la Loi sur la Fiscalité Municipale.


Postulez ici



Postuler

Joignez l'équipe de la Ville de Saguenay et découvrez des possibilités d'emploi variées et stimulantes vous permettant de bâtir une carrière à la hauteur de votre talent.


N.B. : L'inscription à une banque de candidature n’est valable que pour les besoins temporaires. Il est important de postuler à nouveau lorsqu’un affichage spécifique vous intéresse et correspond à votre profil.



Procédure pour postuler

Vous désirez soumettre votre candidature, cliquez sur l’onglet POSTULER EN LIGNE.


Si aucune offre d’emploi ne correspond à votre recherche
Créez votre profil en vous inscrivant à la banque générale. Assurez-vous de joindre les documents pertinents (curriculum, diplômes, cartes de compétences, permis de conduire) Complétez toutes les étapes jusqu'à la fin afin de confirmer votre inscription. Vous recevrez alors un accusé de réception avec un numéro de confirmation que vous devrez conserver.

Votre candidature sera conservée pour la durée de l’affichage
Il est de votre responsabilité de valider la date d’expiration de cet affichage. Entre temps, vous pourrez être sollicité lorsqu’un emploi correspondant à votre profil sera offert.



L'entrevue

Des employés passionnés

Si votre candidature correspond à nos besoins, vous recevrez une convocation par téléphone ou par courriel.

À la suite de l’entrevue certaines démarches pourraient être entreprises afin de valider les références et expériences de travail. Aussi, un examen médical et/ou une enquête sur les antécédents judiciaires pourraient être requis.

Un conseil : présentez-vous environ 15 minutes avant l’heure prévue afin de compléter les différentes procédures administratives.

Le comité de sélection est normalement composé de trois membres provenant :

  • du Service des ressources humaines (une personne);
  • du service ou de l'arrondissement où le poste est à pourvoir (deux personnes).

L’entrevue se déroule généralement au Service des ressources humaines, au 2e étage du 491, boulevard de la Grande-Baie Sud, arrondissement de La Baie. Localiser sur Google Maps



Se préparer à l'entrevue

Une préparation est essentielle avant de vous présenter à une entrevue. Bien que chaque intervieweur possède son propre style, les conseils suivants devraient s’appliquer à la majorité des situations à la Ville de Saguenay

  • Bien connaître l’environnement de travail.
  • Passer en revue la description détaillée du poste et les qualifications requises.
  • Réviser votre CV et les faits saillants de votre parcours professionnel.
  • Faire une liste d’exemples concrets de vos expériences ou de vos réalisations en lien avec le poste.
  • Réaliser un bilan d’autoévaluation pour vous aider à mieux exprimer vos forces et vos intérêts.
  • Préparer vos questions à l'employeur.

Vous pouvez également trouver de l’information pour mieux vous préparer en consultant différents sites à cet effet sur Internet. Ceux-ci ont pour objectif de faciliter votre préparation pour une entrevue. Les conseils qui y sont prodigués ne représentent pas nécessairement les entrevues réalisées à la Ville de Saguenay, mais vous permettront toutefois d’acquérir des connaissances utiles pouvant améliorer vos chances de réussite.

ATTENTION

La Ville de Saguenay ne fait aucune déclaration quant a la propriété, aux droits d'auteur, aux marques de commerce, a la confidentialité ou a tout autre droit relatif a ces sites, qu'il appartient à l'utilisateur de vérifier et de respecter. La Ville de Saguenay est complètement indépendante de ces sites, elle n'y exerce aucun contrôle et elle n'assume par conséquent aucune responsabilité quant à leur contenu, quant a leur politique de protection des renseignements personnels ou a l'usage qui peut en être fait par les utilisateurs.