Réseaux sociaux

Mission et mandat


Le Service Hydro-Jonquière a pour mission d'assurer à la clientèle l'approvisionnement en électricité avec le meilleur indice de continuité et au meilleur rapport qualité/coût, tout en offrant à la Ville de Saguenay certains services spécialisés comme l'entretien des feux de circulation, du réseau de télécommunication et de l'éclairage des rues dans l'arrondissement de Jonquière. Tous les services dispensés par Hydro-Jonquière sont offerts uniquement dans l'arrondissement de Jonquière.

Approvisionner en électricité une partie du territoire de la Ville de Saguenay. À cette fin, il peut compter sur un réseau de distribution de 450 kilomètres de lignes électriques.

Hydro-Jonquière achète 98 % de ses besoins en électricité d'Hydro-Québec. Le reste est produit par une centrale hydroélectrique d'une capacité de 3 900 kilowatts, située sur la rivière aux Sables.

L'énergie achetée transite par deux postes de distribution : le poste Jean-Dechêne, propriété de la Ville et le poste de Jonquière, propriété d'Hydro-Québec.