- - - - Ville de Saguenay | Comité du patrimoine
COVID-19 - Informations à ville de Saguenay


Comité du patrimoine


La Ville de Saguenay est à la recherche d’une personne représentant l’arrondissement de La Baie pour siéger au comité du patrimoine de la Ville de Saguenay. Le comité du patrimoine a pour mission de doter la Ville d’une vision globale et durable en matière de valorisation et de protection du patrimoine, par la connaissance, la reconnaissance, la protection et la mise en valeur du patrimoine culturel.

ADMISSIBILITÉ

Pour être admissible, la personne ne doit pas être un fonctionnaire de la Ville ou un élu municipal et doit être reconnue comme étant habile à voter dans la ville de Saguenay au regard de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (c.E-2.2).

CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Avoir une totale indépendance au regard de la Ville et de son conseil municipal;
  • Avoir un intérêt marqué pour le patrimoine;
  • Être disponible pour 6 à 7 rencontres par année, de jour, à la bibliothèque d’Arvida.

POSER SA CANDIDATURE

Toutes les personnes intéressées peuvent nous transmettre leur intérêt par courriel à l’adresse jusqu’au 15 mars prochain. Il est important de nous joindre un exposé des motifs de votre intérêt, ainsi qu’un curriculum vitae abrégé. Vous devez également produire une déclaration mentionnant toute infraction criminelle ou pénale dont le candidat a été déclaré coupable et toute décision disciplinaire d’un ordre professionnel dont il a fait l’objet.

L’ensemble des documents soumis est confidentiel. Il est possible qu’une rencontre avec les candidats soit tenue au cours du processus de sélection.

La Ville de Saguenay remercie les personnes qui feront parvenir leur offre de service. Cependant, seules les candidatures accompagnées d’un dossier complet seront analysées.