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COVID-19 - Informations à ville de Saguenay


Appels automatisés frauduleux


La Ville de Saguenay informe sa population que des messages automatisés possiblement frauduleux sont en ce moment acheminés à des résidents sur son territoire, aussi bien par téléphone que par messagerie texte. Ceux-ci ne proviennent pas de l’automate d’appel utilisé par Saguenay et sont probablement émis afin de soutirer de l’information par la suite. Il est donc fortement recommandé de ne pas appuyer sur une touche pour confirmer l’écoute du message, en cas de doute.

Voici ce qui caractérise une véritable communication émise par la Ville de Saguenay :

  • La Ville ne transmet JAMAIS d’information par la voie des textos.
  • La plupart du temps, la Ville envoie des messages automatisés pour informer des problèmes au niveau du service d’aqueduc, d’avis de bouillir l’eau, de travaux prévus, de perturbations de la circulation et/ou de fermetures de route, de changements aux collectes de matières résiduelles ou de recyclage, ou d’interruptions d’électricité planifiées (pour le secteur couvert par Hydro-Jonquière).
  • La Ville n’utilise JAMAIS les appels automatisés à des fins publicitaires, promotionnelles ou politiques.
  • La Ville ne transmet JAMAIS d’information concernant les taxes impayées par voie de texto ni par le biais d’un appel automatisé.
  • La Ville s’identifie TOUJOURS en début et fin de message automatisé.

Rappelons que celles et ceux qui ne reçoivent pas ce type de communications officielles de la municipalité sont invités à s’inscrire à la liste d’envois en complétant le formulaire en ligne à l’adresse mejoindre.saguenay.ca.

Les citoyens qui croient avoir subi une fraude peuvent contacter le Service de police de Saguenay en composant le 418 699-6000 et le Centre anti-fraude du Canada : https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm. En cas de doute, vous pouvez communiquer avec les services municipaux en composant le 418 698-3000 pour confirmer la validité de l’information reçue.