Centre Georges-Vézina : bonification de l'offre alimentaire


Le Centre Georges-Vézina embarque dans le mouvement pour une saine alimentation dans les arénas en bonifiant son offre alimentaire. Dans le cadre d’un nouveau projet rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, un nouveau trio Sags sera ajouté au menu. Ce trio est composé d’un tortilla à la poitrine de dinde, d’un fromage et d’une bouteille d’eau. Des collations saines telles que des fruits et des noix mélangées seront aussi ajoutés aux comptoirs de l’aréna. Les intervenants impliqués sont : En Mouvement Saguenay–Lac-Saint-Jean (TIR-SHV), la Ville de Saguenay, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean et le Centre Georges-Vézina. 

Afin de mettre en valeur les nouveaux produits ajoutés puis de susciter une réflexion chez le consommateur, un tout nouveau concept visuel a été créé et mis en place. Une ampoule verte invite les consommateurs à faire un choix éclairé.  

Rappelons qu'en 2016-2017, un projet-pilote de bonification alimentaire a été expérimenté dans les arénas du Foyer des loisirs et de la culture de Jonquière et du Pavillon sportif de Kénogami, en partenariat avec les Élites de Jonquière, la Ville de Saguenay, B-Carbure et En Mouvement Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le projet consistait à soutenir et accompagner le concessionnaire et la responsable du restaurant, afin d’augmenter l’offre d’aliments sains au comptoir et dans les machines distributrices. 

Depuis, plusieurs arénas et milieux sportifs ont reçu l’accompagnement d’une nutritionniste et de professionnels de la santé publique afin d’apporter des changements concrets au menu. De nouveaux produits plus nutritifs tels que des compotes de pommes, des barres tendres ou des mélanges de noix ont été ajoutés dans les machines distributrices. Il est à noter que cette nouvelle offre alimentaire Fais un choix éclairé varie selon les arénas et les milieux sportifs. Il est conseillé de s’informer auprès d’eux afin de connaître les choix offerts au menu.