Retour

Collecte de résidus verts


La Ville de Saguenay procèdera, dans les prochaines semaines, à des collectes de résidus verts. Ces dernières auront lieu partout sur le territoire, donc à Chicoutimi, à Jonquière, à La Baie, à Shipshaw, à Laterrière, à Lac-Kénogami et à Canton Tremblay. Lorsqu’il n’y aura plus de neige et que les dates seront fixées, toutes les résidences recevront un appel automatisé qui mentionnera les dates des collectes dans leur secteur. 

D’ici là, vous pouvez vous préparer en achetant des sacs de résidus de jardin chez un quincailler. Il s’agit de gros sacs en papier résistants à l’humidité qui se tiennent facilement debout dans lesquels vous pourrez déposer vos feuilles et résidus horticoles. Les petites branches (moins de 3 cm de diamètre) attachées en fagot (taille maximale de 50 cm par 1 m) seront également acceptées. Veuillez noter qu’aucun sac de plastique ne sera ramassé. 

Une fois vos sacs remplis, vous pourrez les laisser en bordure de route, dans votre entrée véhiculaire, la veille de la journée indiquée dans le message automatisé et un camion ira les chercher. Finalement, si vous manquez les collectes, sachez que les résidus verts sont acceptés en tout temps dans les écocentres. 

Ce printemps, à Saguenay, on se procure des sacs en papier et on récupère nos résidus verts!



Retour