Décontamination d'un terrain commercial


Le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a annoncé, le 11 novembre dernier, l'octroi d'une aide financière de 68 871 $ à la Ville de Saguenay, par le biais du programme ClimatSol-Plus, pour la décontamination d'un terrain commercial stratégique du boulevard du Saguenay. Cette aide correspond à 50 % du coût des travaux admissibles, estimés à 138 830 $.

Le projet de la Ville de Saguenay vise la réhabilitation d'un terrain d'une superficie de près de 4 000 mètres carrés. Il permettra, ultimement, de consolider la vocation commerciale et de service du boulevard Saguenay et d'encadrer le développement autour des pôles existants.

Simon-Olivier Côté, conseiller municipal et président de la commission de l'aménagement du territoire, du génie et de l'urbanisme, ainsi que de celle du développement durable et de l'environnement de la Ville de Saguenay. affirme que « la réhabilitation du terrain de l'ancienne Boulangerie Fortin est un projet structurant de développement durable. Le site, situé en plein cœur du secteur Kénogami, offre des possibilités économiques pour revitaliser le secteur, soutenir la protection de notre environnement et assurer la pérennité de nos terrains. Cette collaboration avec le gouvernement du Québec démontre une volonté d'occuper le territoire pour le bien-être des citoyens et des générations futures. »

Source : Cabinet du ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques 

Informations | Programme ClimatSol-Plus