Des policiers de Saguenay honorés


Le 2 décembre 2018, une dame de 67 ans, au volant de son véhicule, heurte un banc de neige, au coin des rues Mousseau et Marc-Aurèle à Jonquière, après avoir été victime d’un malaise cardiaque.

Les policiers Julien Boucher 645 et Jean-François Martel 648 reçoivent cet appel comme un accident avec un blessé mineur à 13 h 11. Les policiers arrivent sur les lieux rapidement, à 13 h 12. Ils repèrent immédiatement le véhicule dans le banc de neige. La conductrice est inconsciente et les portières sont verrouillées. Les policiers n’hésitent pas à intervenir en utilisant leur poinçon pour fracasser la vitre du côté de la conductrice. Ils sortent rapidement la dame de son véhicule. Les policiers remarquent immédiatement que la femme ne respire plus. Julien et Jean-François débutent efficacement des manœuvres cardio-respiratoires avec l’aide de leur défibrillateur. Après un premier choc du défibrillateur, la victime recommence à respirer, mais les policiers poursuivent le massage cardiaque avant l’arrivée des ambulanciers.

Les policiers ont effectués leur travail avec rapidité, efficacité, professionnalisme et dévouement. Leurs actions bien exécutées et leur sang-froid, ont permis assurément de sauver la vie de Mme Diane Potvin-Pothier.