Entre voisins un service pour aînés


Cherchant à faciliter le maintien à domicile des personnes aînées et à contribuer à instaurer un filet de sécurité autour de nos aînés plus isolés, le Centre d’action bénévole de Chicoutimi poursuit l’expansion du programme Entre voisins un service pour aînés dans l’arrondissement de La Baie, ce qui lui permet dorénavant de couvrir tout le territoire de Saguenay.

Résultat d’une collaboration avec la Ville de Saguenay, ce service du Centre d’action bénévole s’adresse aux personnes âgées de 65 ans et plus qui demeurent à domicile et qui sont sans ressource pour certains besoins du quotidien.

Les objectifs du projet consistent à offrir une complémentarité avec les services communautaires, institutionnels et privés déjà existants ainsi que de répondre aux besoins pour lesquels il n’y a pas de service.

Entre voisins un service pour aînés se concrétise dans les faits par le jumelage d’une personne bénévole et d’une personne aînée provenant d’un même secteur géographique. La personne bénévole apporte une aide pour les activités du quotidien et menus travaux qui peuvent être aussi divers que : changer une ampoule, aller chercher le courrier, installer des membranes d’isolation de fenêtres pour l’hiver, ranger les meubles de patio, déblayer les escaliers et bien d’autres.

Les personnes intéressées à bénéficier du service dans le secteur baieriverain ou encore à y agir comme bénévole peuvent contacter le Centre d’action bénévole de Chicoutimi en composant le 418 543-6639 poste 107.