Grand Défi Pierre Lavoie : des chèques sont remis à des écoles primaires


Dans le cadre de sa participation à la dixième édition du Grand défi Pierre Lavoie qui a eu lieu en juin dernier, la mairesse de Saguenay, madame Josée Néron, est fière de remettre un montant de 3 215 $ à l’école Marguerite-Belley de l’arrondissement de Jonquière.

La mairesse remet donc un montant total de 9 650 $, à parts égales, amassé par la vente de son chandail (commanditaires) aux trois écoles primaires ciblées dans le cadre du Grand Défi. Elle s’était engagée, en avril dernier, à parrainer trois écoles primaires de Saguenay, à raison d’une par arrondissement, soit l’école Marguerite-Belley, à Jonquière, l’école Médéric-Gravel, à La Baie, et l’école institutionnelle formée des écoles Saint-Coeur-de-Marie (préscolaire et 1er cycle) et Saint-Antoine (2e et 3e cycles), à Chicoutimi. « Je suis très heureuse et fière d’avoir atteint mon objectif et de pouvoir offrir à nos jeunes un montant qui permettra à leur école d’avoir un coup de pouce financier pour mettre en place de beaux projets », a souligné la mairesse.

La directrice de l’école Marguerite-Belley, madame Barbara Castonguay, a tenu à remercier la mairesse pour ce don grandement apprécié : « Nous croyons que la pratique d’activités physiques est déterminante, non seulement d’un point de vue scolaire, mais aussi personnel. En ce sens, les élèves de l’école adressent un merci très spécial à madame Néron pour son implication au Grand Défi Pierre Lavoie. Le montant remis aujourd’hui servira à l’achat de matériel sportif, notamment des vélos ».

Rappelons enfin que la contribution de Mme Néron à cette activité rassembleuse qui vise à promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et à soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines, la cadre pleinement dans ses objectifs d’assurer un environnement favorable pour que les efforts soutenus en ce sens portent fruit.