- - - - Ville de Saguenay | Hydro-Jonquière émettra un crédit
COVID-19 - Informations à ville de Saguenay


Hydro-Jonquière émettra un crédit


Le gouvernement du Québec a adopté, en décembre 2019, la Loi 34 visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité. Le 18 décembre 2019, le conseil municipal de la Ville de Saguenay a adopté la résolution VS-CM-2019-583 visant ce même projet de Loi 34 pour le remboursement à la clientèle d’Hydro-Jonquière.

Êtes-vous admissible à un crédit?

Vous avez droit à un crédit si vous avez reçu au moins une facture d’électricité à votre nom en 2018 ou en 2019.  Prenez connaissance des modalités d’application.

Des modalités applicables dès 2020

  • Remise accélérée d’environ 1 900 000 $ à l’ensemble des clients qui ont reçu au moins une facture d’électricité à leur nom en 2018 ou en 2019.
  • Gel tarifaire à compter du 1er avril 2020.

De quelle façon sera faite la remise au client?

Cette somme sera remise sous forme de crédit aux clients qui ont reçu au moins une facture d’électricité à leur nom en 2018 ou en 2019.  Le crédit sera versé au compte actif du client et apparaitra sous forme d’ajustement dans son compte.  Le montant de l’ajustement sera disponible sur sa deuxième facture de l’année 2020 sous la mention « ajustement ». 

Le montant qui sera appliqué à votre facture sera calculé à 2,4857 % de la consommation d’électricité qui vous a été facturée entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019.  

Vous avez reçu au moins une facture d’électricité à votre nom en 2018 ou en 2019, mais vous n’êtes plus client d’Hydro-Jonquière : vous avez droit au crédit.

Par contre, si votre dossier fait état d’un solde impayé, le crédit servira en tout ou en partie à d’abord acquitter ce solde. Ensuite, s’il reste une somme à vous verser de plus de 10 $, vous pourriez recevoir un chèque par la poste si votre dossier est mis à jour auprès de notre service à la clientèle. Vous devrez cependant nous confirmer votre adresse actuelle d'une des manière suivante :

  • en complétant le formulaire en ligne (ci-dessous);
  • vous pouvez joindre le service à la clientèle par téléphone en composant le 418 698-3370 (option 1). Notez cependant que le temps de traitement par téléphone est plus long et qu’il pourrait y avoir un délai si le volume d’appel est élevé.

Formulaire de remboursement | Commercial            Formulaire de remboursement | Résidentiel