Investissement gouvernemental à la zone industrialo-portuaire


La mairesse de Saguenay, madame Josée Néron, accueille avec enthousiasme les investissements annoncés le mardi 21 août dernier par le gouvernement du Québec pour fournir l’électricité et le gaz naturel à la zone industrialo-portuaire (Zone I.P.) de Saguenay. Elle souligne particulièrement son engagement envers le développement de cette zone et considère que les investissements annoncés permettront de donner un coup de barre pour la diversification de l’économie non seulement de Saguenay, mais de la région en entier.

« Nous avons travaillé très fort depuis le début du mandat, autant à la Ville qu’à Promotion Saguenay, et avec la Table des élus du Saguenay-Lac-Saint-Jean, pour que le gouvernement nous épaule dans le développement de notre Zone I.P. Pour nous, il s’agit d’un élément central de la reconversion de notre économie vers une économie plus diversifiée. Cette annonce vient poser le premier jalon, en permettant le début des opérations du projet Métaux BlackRock dans les temps prévus, et en assurant que d’autres projets pourront se développer dans le secteur », affirme la mairesse de Saguenay.

Madame Néron rappelle que le conseil municipal de Saguenay a adopté, lors de la séance du 6 août dernier, un programme de crédit de taxes qui cible les projets qui se développeront dans les limites de la Zone I.P. Elle rappelle également que la Ville maintien son engagement à fournir l’eau de procédé et qu’une étude est en cours afin de déterminer la meilleure façon de faire. Elle sera rendue publique très prochainement. La Ville est en discussion avec le gouvernement pour déterminer de quelle façon ces infrastructures seront financées.