Le projet du Théâtre Palace Arvida relancé


C'est conférence de presse que le ministère de la Culture et des Communications a confirmé à Diffusion Saguenay son accord pour majorer la subvention déjà octroyée pour le Théâtre Palace Arvida, le lundi 9 septembre dernier. 

M. Desgagné, président de l'organisation, a tenu à remercier la ministre Nathalie Roy d’avoir accepté d’augmenter la part du gouvernement du Québec. Cette aide est essentielle pour le succès du projet. Il reste maintenant à espérer que Patrimoine Canada donnera suite à la demande pour compléter le montage financier.

Rappelons que le Théâtre Palace est fermé depuis maintenant cinq ans. Le président de Diffusion Saguenay a insisté sur le fait que cette salle est nécessaire afin de pouvoir mener à bien sa mission qui est de présenter des spectacles pluridisciplinaires au bénéfice de la population de Saguenay et ses environs. Gestionnaire du Théâtre du Palais municipal (2 200 places) et du Théâtre Banque Nationale (766 places), Diffusion Saguenay a définitivement besoin d’une salle comme le Palace. Avec sa configuration de 475 places en formule cabaret, il permet de présenter des spectacles plus festifs, plus propices à l’épanouissement de certains volets des arts. Sans compter son fort potentiel de location pour différents organismes et entreprises privées.

Au cours des prochains jours, l’équipe de Diffusion Saguenay et les professionnels au dossier, incluant l’entrepreneur général étant le plus bas soumissionnaire conforme, se rencontreront pour revoir l’échéancier et finaliser le montage financier. C’est grâce à l’aide financière du ministère de la Culture et des Communications (1 650 000 $ +  700 000 $) de même que Patrimoine Canada (1 000 000 $ +  650 000 $ en attente) et de la Ville de Saguenay (1 516 000 $ + un engagement à majorer de 1 400 000 $) que ce projet sera possible. Des ententes avec des partenaires privés sont également en discussion.