Opti-jeunesse signe le livre d'or de Saguenay


Depuis 1957, les clubs Optimistes saluent les jeunes qui excellent dans les domaines des arts, des études, des sports et pour ce qu’ils apportent à la collectivité. L’activité communautaire Appréciation de la jeunesse, dont la semaine officielle se déroule cette année du 5 au 11 mai, est l’occasion idéale pour nos clubs de rendre hommage aux jeunes et de les faire participer aux événements Optimistes. Plus de 2 000 clubs participent, chaque année, au programme le plus populaire d’Optimist International. Plusieurs jeunes de Saguenay sont membres d’un club Octogone parrainé par un club Optimiste adulte. Grâce au travail bénévole et à l’initiation au service communautaire, les membres d’Optimiste Junior Octogone International (OJOI) comblent les besoins et relèvent les défis de notre société tout en se préparant à devenir les futurs leaders de nos collectivités. Dans le cadre de la Semaine d’appréciation de la jeunesse, les membres du conseil ont invité quelques-uns de ceux-ci à signer le livre d’or de la Ville. 

  1. En tout premier lieu a été reçue celle qui fut, le lundi 6 mai dernier, mairesse d’un jour de Saguenay… Il s’agit d’une jeune fille à l’esprit vif, responsable, déterminée, qui aime la justice et le contact avec les gens.  De plus, elle est sportive et aime enseigner aux plus jeunes la discipline qu'elle pratique, soit le patinage de vitesse
    Justine Girard
  2. Catégorie vie étudiante : à titre de première ministre de l’École secondaire des Grandes-Marées, elle se démarque par l’excellence de ses résultats académiques et  son implication au sein du conseil d’établissement.
    Vanessa Legendre
  3. Catégorie citoyenneté responsable : pour son intense implication, son sens de l’organisation, sa persévérance, sa grande détermination et tous les talents qui la caractérisent.
    Camille Fortin
  4. Catégorie engagement : pour son dynamisme, sa ténacité, sa fougue, pour son excellence dans la discipline sportive du cheerleading.
    Amélie Lavoie
  5. Pour son esprit de service, son dévouement, son accueil et son engagement communautaire, à titre de lieutenant-gouverneur Saguenay-Côte-Nord du District Est Québec Rive Nord jeunesse 2018-2019.
    Philippe Houde
  6. Pour son sens du devoir, sa volonté de toujours s'améliorer, son dynamisme, les efforts remarqués et le dépassement de soi, à titre de secrétaire-trésorière du District Est Québec Rive Nord jeunesse 2018-2019.
    Jolie-Anne Collard
  7. Pour son leadership, sa détermination, son dynamisme et pour l’intérêt qu’il a su démontrer à tous. Nous sommes fiers de reconnaître ce jeune qui est un chef de file et un exemple pour les autres. À titre de gouverneur du District Est Québec Rive Nord Jeunesse 2018-2019.
    Marc-André Houde

À notre belle jeunesse, félicitations!