Rappel des consignes sanitaires sur les glaces
Publié le 29 janvier 2021

Le Service de police de Saguenay tient à informer la population qu’à compter du 28 janvier, il y aura une surveillance particulière concernant les nouvelles mesures en lien avec les décrets du gouvernement du Québec.
Afin de soutenir la santé publique, la direction du service augmentera significativement ses effectifs pour s’assurer du respect du couvre-feu imposé par décret à partir de 20 h et ainsi contribuer à réduire le niveau de contagion; des points de contrôle pourraient aussi être érigés. Cet effort supplémentaire s’effectue avec une participation financière du gouvernement du Québec par l’entremise du ministère de la Sécurité publique. Précisons que toute personne se trouvant à l’extérieur de sa résidence ou de ce qui en tient lieu pendant le couvre-feu est de facto réputée commettre une infraction et il lui incombe de démontrer qu’elle fait partie des exceptions comprises au décret sous peine d’une amende variant de 1 000 $ à 6 000 $ plus les frais.
Le Service de police de Saguenay demande à la population de respecter le couvre-feu et de demeurer à leur résidence entre 20 h et 5 h.