- - - - Ville de Saguenay | Rassemblements dans les parcs et les aires de jeux
COVID-19 - Informations à ville de Saguenay


Rassemblements dans les parcs et les aires de jeux


À l’approche d’une longue fin de semaine et le beau temps pouvant nous inciter à sortir prendre l’air, Saguenay tient à rappeler certaines règles quant aux rassemblements dans les parcs et l’utilisation des aires et des appareils de jeu. La règle générale veut que tout rassemblement extérieur soit permis lorsqu’il s’agit des occupants d’une même résidence, ou lorsqu’une personne reçoit d’une autre personne un service ou son soutien. Ils sont également permis entre d’autres personnes lorsqu’une distance minimale de deux mètres est maintenue entre chacune des personnes.

La Santé publique rappelle que les rassemblements sont déconseillés dans tous les cas, ce qui inclut l’utilisation des aires de jeux publics. Par contre, Saguenay a pris la décision de laisser ses parcs accessibles et se fie au bon jugement de chaque citoyen pour s’assurer de faire respecter les règles de distanciation sociale. Il s’agit là d’un effort collectif et d’une simple question de bon sens.

Ainsi, Saguenay rappelle les règles suivantes :

  • Conserver un espace minimal de deux mètres entre les personnes;
  • Avoir sur soi du désinfectant lorsqu’on fréquente des lieux publics;
  • Se laver les mains régulièrement avant d’utiliser tout matériel ayant potentiellement été utilisé par d’autres personnes;
  • Désinfecter le matériel qu’on utilisera s’il a été utilisé par d’autres;
  • Un nombre raisonnable de personnes doit se trouver au même endroit en même temps;
  • Demeurer chez soi si on a des symptômes de la COVID-19;
  • Le port du masque est recommandé dans les endroits publics.

Advenant le non-respect de ces consignes, le Service de police de Saguenay pourrait intervenir.

Nous vous rappelons par ailleurs que, pour l’instant, la majorité des installations sportives demeurent fermées et interdites au public en attendant l’ouverture de plusieurs de celles-ci à compter du 20 mai prochain.