- - - - Ville de Saguenay | Saguenay rend hommage aux disparus de la COVID
COVID-19 - Informations à ville de Saguenay


Saguenay rend hommage aux disparus de la COVID


Le 11 mars est la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19. Pour l'occasion, la Ville de Saguenay a tenu ce matin une cérémonie en hommage aux 264 personnes décédées de la COVID-19 au Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Lors de la cérémonie, Mme Josée Néron, mairesse de Saguenay, Mme Andrée Laforest, députée de Chicoutimi, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, et le Dr. Donald Aubin, directeur régional de santé publique, ont pris la parole. Les trois dignitaires ont ensuite déposé des couronnes composées d’un total de 264 fleurs en hommage aux disparus.

La place du Citoyen se transformera, toute la journée, en mémorial temporaire grâce à une vidéo projetée sur l’écran et aux couronnes de fleurs déposées par les dignitaires. Les citoyennes et citoyens sont invités à y passer pour se recueillir et rendre hommage aux disparus.

Autres actions de commémoration
Les drapeaux seront mis en berne devant l’hôtel de ville et les bureaux d’arrondissements entre 6 h 05 et 17 h 45 le 11 mars. En soirée, l’hôtel de ville sera illuminé en blanc, tout comme le Centre national d’exposition du Mont-Jacob. De plus, le Diocèse de Chicoutimi participera à la volée de cloches provinciale, en faisant résonner le carillon de ses églises sur le coup de 13 h.

Mesure sanitaires lors de la cérémonie
En raison du contexte sanitaire, les présences sur les lieux pendant la cérémonie sont limitées au strict minimum. La distanciation physique sera de mise et le port du masque de rigueur en tout temps.