Retour

Surveillance des rivières


Comme c’est le cas à chaque printemps, la Ville de Saguenay effectue, depuis la fin avril, une opération de surveillance des cours d’eau sur son territoire. Cette surveillance se fait tant de jour que de nuit, sept jours par semaine.

Ce programme de surveillance est coordonné par la Division gestion et analyse des risques du Service de sécurité incendie. Il consiste principalement à exercer une surveillance des 16 rivières et ruisseaux de même qu’une surveillance télémétrique du niveau du lac Kénogami.

Les citoyens qui ont des préoccupations ou des inquiétudes concernant la montée des eaux sont invités à communiquer avec la Ville de Saguenay au numéro 418 698-3000. En cas d’urgence, il ne faut pas hésiter à communiquer avec le 911.

Conformément au plan de gestion des risques de la Ville de Saguenay, un processus de mobilisation, d’appels et d’alerte existe en cas de besoin; les services municipaux sont prêts à réagir à toute situation telle que : atteinte du seuil mineur, atteinte du seuil majeur, évacuation, hébergement, information aux citoyens et autres.

Notons que la crue actuellement observée n’est que très minime sur l’ensemble du territoire de Saguenay. 

Quelques conseils de prévention concernant les inondations



Retour