Théâtre Palace Arvida : dernière tranche annoncée


Les autorités municipales de Saguenay se réjouissent de l’annonce faite le mercredi 22 août dernier quant à la dernière tranche de participation financière visant la réouverture du Théâtre Palace Arvida fermé depuis l’automne 2014. 

Rappelons que le gouvernement fédéral, par l’entremise de Patrimoine Canada, avait confirmé l’an dernier sa participation au projet, à hauteur de 1 million $, tout comme l’administration municipale de Saguenay qui de son côté a confirmé une contribution de 1,5 million $. Bien que le 16 février 2017, monsieur Luc Fortin, alors ministre de la Culture et des Communications, annonçait un accord de principe de 1 516 000 $, cette annonce restait à confirmer officiellement ce qui est maintenant chose faite avec une contribution majorée à 1 650 000 $. 

Construit en 1927 par la compagnie Alcan, ce bâtiment historique et patrimonial qui abritait jadis le dernier cinéma muet existant, nécessite un important rafraîchissement d’ordre structural évalué à 4,8 millions de dollars. 

Madame Josée Néron, mairesse de Saguenay, a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la concrétisation de ce projet tant dans l’ancienne administration que dans l’actuelle. « Voilà un projet rassembleur qui permettra non seulement aux citoyens du secteur Arvida mais aussi à toute la population de la région de se voir offrir une  salle de spectacle des plus complètes », a poursuivi madame Néron. 

Le conseiller du secteur, monsieur Carl Dufour, a quant à lui souligné les bénéfices culturels et économiques majeurs que le Palace engendre à la fois pour les commerçants et les citoyens d’Arvida.  « Avec l’arrivée récente de nouvelles infrastructures telles la bibliothèque d’Arvida, ce centre d’affaires deviendra un incontournable pour la population saguenéenne », a conclu monsieur Dufour.