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Service de livraison à domicile


COVID-19 | Maintien du service de livraison à domicile
Si votre condition physique ou votre âge ne vous permet pas de vous déplacer, la Ville de Saguenay propose un service sécuritaire de livraison à domicile de documents préalablement réservés. 

Prendre note que ce service est réservé exclusivement aux résidents de la Ville de Saguenay.

Voici les étapes de la procédure d'emprunt de document sans contact :

Réservation en ligne ou par téléphone Réservation en ligne ou par téléphone.
Préparation de votre commande Préparation de votre commande : lorsque les documents réservés sont disponibles, les employés les rassemblent dans un sac (à noter qu'ils procéderont chaque fois au lavage de leurs mains avant l'opération).
Un avis courriel vous sera transmis afin de vous informer que vos documents sont prêts. Lorsque vous recevez cet avis, communiquez avec nous au 418 698-5350 poste 6 ou à bibliosaguenay@ville.saguenay.qc.ca afin de bénéficier du service et de convenir du moment de livraison de vos documents.
Les abonnés ne possédant pas de courriel seront appelés.
Livraison Livraison : le jour convenu, l’employé laissera le sac devant votre porte, puis sonnera ou cognera pour vous aviser de sa présence. Il s’éloignera et attendra que vous preniez possession de votre colis avant de quitter.
Profitez des documents à la maison Profitez des documents à la maison!
Rapporter vos documents Rapporter vos documents : glissez-les dans la chute à livre de votre bibliothèque.
Quarantaine : tous les documents rapportés sont mis en quarantaine pour une durée de 24 heures.
Remise en circulation des documents Suite à la période de quarantaine, les livres sont remis en circulation. Le cycle recommence...

Les prêts sont de 28 jours et seront renouvelés automatiquement jusqu’à l’ouverture des bibliothèques, sans frais de retard. Toutefois, il est apprécié que vous les déposiez dans les chutes à livres pour en faire bénéficier un plus grand nombre d'usagers. Le livreur ne peut reprendre les livres.