Le Programme ART PRESSION se poursuit pour une 6e année


Pour une 6e année consécutive, le programme ART PRESSION offrira son service de nettoyage de graffiti sur les édifices commerciaux de l'arrondissement de Chicoutimi et en nouveauté cette année, des arrondissements de Jonquière et de La Baie également. Le programme, rendu possible grâce à la participation financière de la Ville de Saguenay et coordonné par le Local jeunes centre-ville de Chicoutimi, vise à diminuer les graffitis illégaux et à contrer le vandalisme.

Plusieurs solutions seront proposées, que ce soit : nettoyer le mur vandalisé, repeindre complètement la surface touchée ou encore, réaliser des fresques, lesquelles seront effectuées par des artistes professionnels.

Les citoyens de Saguenay vivant des problématiques de graffiti dans leur secteur sont invités à signaler celles-ci par le biais du service de requêtes de la Ville de Saguenay en communiquant au 418 698-3000.

Outre le service de nettoyage de graffiti, le programme ART PRESSION offre chaque été plus d’une dizaine d’ateliers de sensibilisation auprès des jeunes dans différents organismes. Le volet de prévention vise à offrir aux jeunes une alternative au vandalisme en pratiquant le graffiti de façon sécuritaire, supervisé et légal dans des lieux appropriés.