L’Atelier est un sanctuaire pour de nombreux artistes. Ce lieu permet d’effectuer des recherches et des expérimentations sur la matière picturale en toute quiétude. C’est l’espace où l’imagination prend son envol à l’extérieur du Soi et où les formes prennent place devant nos yeux. Tout deviens alors possible sous un regard neuf et dilué de raison. Le jeu prend place et offre la possibilité d’y participer.
Cette illustration joyeuse et fantastique, nourri l’imaginaire des regardeurs. Elle montre l’artiste en pleine séance d’expérimentation. La vue offre au public la chance d’avoir accès à ce qui se passe vraiment dans son espace de travail.
L’artiste, Pascal Picard donc cette page de cahier à colorier ludique et créative. Vous remarquerez des éléments repris du parc des peintres (balançoire et cheval à bascule) afin que le joueur qui arrive se sente toujours au parc, tout en créant avec l’artiste. La zone pâle représente la zone coloriable. Elle comprend plusieurs personnages, fleurs et objets à colorier et aussi un tableau vierge où leurs propres créations les attendent. À vos craies!
Elle rend hommage à quatre grandes dames de la peinture au Québec et au Canada. Cet hommage de la peinture au féminin souligne également la mort tragique de 13 femmes victimes de féminicides au Québec depuis janvier 2021.
Pascal Picard est un artiste multidisciplinaire et designer. Ses recherches portent principalement sur les forces de la matière picturale et les effets de la soustraction sur la représentation du portrait.