Projet d'intégration d'art actuel

Une galerie d'art à ciel ouvert

VOLET MURALE | Appel de candidatures 2019

Une fois de plus, la Ville de Saguenay invite les artistes du secteur à proposer des œuvres grands formats. Depuis 2011, le Projet d’intégration d’art actuel au centre-ville de Chicoutimi a présenté sept estampes numériques et ces dernières ornent différents murs de la ville : les Ateliers TouTTouT (Steven Renald), le Centre des arts et de la culture (Yves Tremblay), la galerie d’art La Corniche (Steven Renald), le Vapoteur (Nélanne Péron-Racine), l’édifice Laflamme (Julien Boily), la Crêperie Lambert (Cindy Dumais) et la taverne Racine (Richard Deraps).  

Dépôt de projet

VOLET CABINET ÉLECTRIQUE | Appel de candidatures 2019

La Ville de Saguenay invite les artistes du secteur à proposer des œuvres au format numérique qui seront imprimées sur vinyle et qui serviront d’habillage pour cabinets électriques à différentes intersections du centre-ville de Chicoutimi. 

En 2019, six cabinets électriques de contrôle des feux de la circulation se verront recouverts d’une œuvre d’art. La Ville de Saguenay souhaite retenir deux artistes qui présenteront trois œuvres chacun. Les artistes retenus se verront attribuer un secteur comprenant trois cabinets.

Dépôt de projet