L’alimentation au cœur de la ville


Les citoyennes et citoyens de Saguenay sont invités à participer à la toute première consultation publique effectuée en ligne! La Ville a reçu une aide financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation pour réaliser un plan d’agriculture urbaine (PAU). L’agriculture urbaine désigne les activités agricoles pratiquées en milieu urbain et peut prendre différentes formes, comme par exemple la production horticole, la restauration, les épiceries, les petits élevages en zone résidentielle (poules, abeilles, poissons, etc.), l’aménagement de potagers dans la cour d’une résidence et même les jardins communautaires et collectifs, pour ne nommer que ceux-ci. 

Ce projet a pour objectif la mobilisation des acteurs du système alimentaire (citoyens, organismes communautaires et acteurs de l’alimentation) afin d’identifier les besoins, les préoccupations et les idées vis-à-vis l’agriculture urbaine. Donnez-nous votre opinion et indiquez-nous vos suggestions dans les différents domaines de l’agriculture urbaine par le biais de cette consultation, qui se déroule jusqu’au 28 février prochain.

Le conseil municipal et le Service de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme attendent vos idées afin de mettre sur pied un PAU qui nous ressemble, fruit d’une concertation communautaire et sociale efficace, répondant aux besoins de la population. 

Détails & informations supplémentaires    Soumettre mon idée