Centres d'artistes




Arrondissement de Chicoutimi

Ateliers d'artistes TOUTTOUT  


Coordonnées
124, rue Bossé Ouest
Localiser sur Google Maps

Information
418 543-5154
info@touttout.org
www.touttout.org


Le projet des Ateliers d’artistes TouTTouT est né du désir d’une communauté artistique régionale de se doter d’un lieu de travail collectif adapté à ses besoins professionnels. L’immeuble hébergeant TouTTouT, d’une superficie de 16 000 pieds carrés, abrite 12 ateliers, deux studios/ateliers, une menuiserie et trois organismes culturels.

Situé au centre-ville de Chicoutimi dans une ancienne école, l’édifice offre un contexte de travail professionnel permettant la rencontre et l’union des forces créatrices sous un même toit. De plus, les Ateliers TouTTouT fournissent un cadre identitaire tangible ainsi qu’une présence visible des artistes dans le tissu urbain et dans la dynamique sociale, culturelle et artistique régionale.

Centre d'art actuel Bang  


Coordonnées
132, rue Racine Est
Localiser sur Google Maps

534, rue Jacques-Cartier Est
Localiser sur Google Maps

Information
418 543-2744
information@centrebang.ca
www.centrebang.ca


Bang revendique la nécessité de l'art et de l'artiste dans la société. Il soutien le travail d'artises québécois, canadiens et internationaux en arts visuels et numériques. De plus, il produit des expositions, des résidences et des activités de médiation culturelle.

Bang comprend six salles d'exposition, deux ateliers, cinq résidences d'artistes, une librairie spécialisée, un centre de documentation, un studio de montage vidéo, un parc d'équipement pour la diffusion et la production et des espaces locatifs pour les artistes.

Centre d'artistes le Lobe


Coordonnées
114, rue Bossé
Localiser sur Google Maps

Information
418 690-3182
www.lelobe.com


Le centre d’artistes Le Lobe se développe principalement sur trois axes : la diffusion de projets d’art actuel réalisés en résidence, la promotion des pratiques événementielles et le développement du savoir. Les projets hybrides, novateurs, inclassables, casse-gueule et les pratiques à risque font sa marque. Le Lobe existe depuis 1993.