Vidéos

Saguenay la ville en action

Publié le 12 décembre 2017

Horaires des services municipaux pour la période des Fêtes

Voici les différents horaires en vigueur pour la période des Fêtes 2017-2018 : SERVICES MUNICIPAUX Les bureaux administratifs des services municipaux seront fermés du lundi 25 décembre au jeudi 4 janvier inclusivement. COUR MUNICIPALE ET CONSTATS D'INFRACTION Les bureaux de la cour municipale seront fermés du lundi 25 décembre au 3 janvier inclusivement. Afin de tenir compte de la fermeture des bureaux, vous aurez jusqu’au mercredi 10 janvier inclusivement pour effectuer tout paiement d'une somme due pendant cette période. Il est également à noter que votre paiement pourra être effectué par carte de crédit (lien ci-dessous), ainsi que par le biais des institutions financières participantes. SERVICES D'URGENCE Les services d'urgence seront accessibles durant cette pérode, en tout temps : - Travaux publics (fuite, interruption du service d'aqueduc, etc.): 418 698-3000 - Sécurité publique: 418 699-6000 ou 9-1-1 - Panne électrique : Hydro-Jonquière 418 698-3370 Hydro-Québec 1 800 790-2424
... Suite
Publié le 23 novembre 2017

Caserne de jouets 2017

La Caserne de jouets Saguenay sera accessible jusqu'au 22 décembre prochain les lundis, mercredis et vendredis, de 8 h à 15 h, au 2585, rue Roussel, près de l’église Sainte-Anne dans le secteur nord de Chicoutimi. Il y a également un point de chute extérieur permetant de recueillir vos dons en tout temps. Les jouets recueillis seront distribués aux enfants dans le besoin de la région. Sur place, il y aura visites de camion de pompier. Le père Noël et ses lutins seront présents pour accueillir la population. Le responsable de la Caserne de Jouets Saguenay souhaite que la même participation populaire se maintienne. De la part des milliers d’enfants qui ont reçu un jouet à Noël en 2016, il remercie à l’avance les citoyens pour leur générosité.
... Suite
Publié le 13 novembre 2017

Stationnement dans les rues en période hivernale

Nous vous rappelons qu'à partir du 15 novembre prochain, et ce, jusqu'au 1er avril inclusivement, il est défendu de stationner ou de laisser stationner tout véhicule sur la chaussée ou la voie publique ou terrain de stationnement public, entre minuit et 7 h du matin. Cette réglementation ne s'applique pas aux stationnements à étages et fait aussi l'objet de certaines exceptions. Pour connaître celles-ci, cliquez sur le lien ci-dessous. À titre d'information, quiconque contrevient à cette réglementation commet une infraction et est passible, outre des frais, d'une amende de 30 $ à 60 $.
... Suite