À surveiller


Certaines pièces jointes sont en format PDF et nécessitent le logiciel gratuit Adobe Reader.
Cliquez ici pour le télécharger


Pages : 1 de 2   1    2    ...  > 
Publié le 21 février 2018

Fermeture des équipements sportifs

En raison des températures actuelles, la Ville de Saguenay informe la population que toutes ses installations sportives extérieures seront fermées ce mercredi 21 février. - Les patinoires extérieures et anneaux de glaces sont fermés jusqu’à nouvel ordre; - Les centres plein air : le Centre de ski Le Norvégien de Jonquière, le centre plein air Bec-Scie de La Baie et le parc de la Rivière-du-Moulin à Chicoutimi; - Les centres de ski alpin : le Centre de ski Mont-Fortin à Jonquière et le Centre de ski Mont-Bélu de La Baie. Les autorités municipales surveilleront l’évolution des conditions afin de prendre les décisions appropriées selon les circonstances.
... Suite
Publié le 16 février 2018

Service de navette | Centre Georges-Vézina vs Palais des sports

POUR LES QUATRE RENCONTRES DES SAGUENÉENS DISPUTÉES AU PALAIS DES SPORTS Considérant le déplacement des activités des Saguenéens au Palais des sports de Jonquière lors des matchs des 18, 20, 23 et 28 février prochains, un service gratuit de navette a été mis sur pied entre le Centre Georges-Vézina et le Palais des sports afin de faciliter le transport des partisans et d’alléger le nombre de véhicules dans le stationnement et les alentours du Palais des sports.
... Suite
Publié le 16 février 2018

Ouverture de la bibliothèque d'Arvida

C’est le mardi 27 février prochain que la bibliothèque d’Arvida sera rouverte à la population. À compter de midi, vous êtes invités à venir voir les nouvelles installations de cet endroit qui deviendra un véritable milieu de vie pour toute la famille, où se rencontreront mémoire et modernité. De plus, de midi à 16 h 30, des animatrices vous accueilleront pour vous faire visiter et vous présenter les nouveautés. Bienvenue à tous!
... Suite
Publié le 13 février 2018

Service d'impôt pour les citoyens à faible revenu

Il s'agit d'un service d'impôt visant à aider les gens à faible revenu résidant sur le territoire de la ville de Saguenay, offert par une équipe de bénévoles compétents. Ce service s'adresse à tous ceux et celles qui ont besoin d'aide pour compléter leur impôt et qui n'ont pas les ressources nécessaires pour le faire. Présentez-vous à la bibliothèque de Chicoutimi les mardis et vendredis matin, de 10 h à 12 h 30, du 20 février au 27 avril. Prenez note que ce service ne sera pas accessible le Vendredi Saint, soit le 30 mars 2018.
... Suite
Publié le 09 février 2018

Fermeture du Centre Georges-Vézina

Le Centre Georges-Vézina à partir de maintenant est fermé pour les trois prochaines semaines. Toutes les activités sont annulées ou relocalisées. Les matchs à domicile des Sag's auront lieu au Palais des sports de l'arrondissement de Jonquière
... Suite
Publié le 06 février 2018

Le programme Accès-Loisirs Saguenay remercie les donateurs

La Ville de Saguenay ainsi que le comité organisateur d’Accès-Loisirs Saguenay sont fiers de partager avec vous le bilan positif de la 14e période d’inscription du programme qui se tenait le 13 janvier dernier. À cette occasion, 152 visiteurs ont trouvé un loisir répondant à leur champ d’intérêt. Danse, arts martiaux, patinage, arts plastiques, tennis, ski de fond et raquettes ne sont que quelques-unes des différentes disciplines qui étaient offertes aux citoyens. Cette période d’inscription a également permis de remettre plusieurs équipements sportifs, lesquels étaient offerts gracieusement par l’entremise du projet le Coffre aux sports. La contribution des organisations de loisirs, jumelée à celle de la Ville de Saguenay, a permis de recueillir 388 places dans diverses activités, un nombre encore jamais atteint depuis le début du programme en 2011. Ce succès est possible grâce à la générosité des organisations de loisirs de Saguenay qui appuient la cause et offrent gratuitement des activités, au grand bonheur des citoyens à faible revenu. D’ailleurs, la population admissible est invitée à participer à la prochaine inscription qui aura lieu en septembre. En chiffre, le programme représente, depuis 2011, l’adhésion de 83 organisations de loisirs, 2 105 visiteurs, 3 863 activités disponibles, 2 553 inscriptions et près de 395 équipements remis grâce au projet le Coffre aux sports. Rappelons que les offres d’activité du programme Accès-Loisirs Saguenay proviennent d’organismes qui ont accepté de donner gratuitement des places demeurées vacantes dans leurs cours ou activités respectives. Merci aux membres du comité organisateur d’Accès-Loisirs pour leur implication et merci également à tous les donateurs de cette 14e édition!
... Suite
Publié le 26 janvier 2018

Emplois étudiants 2018

La période d'inscription aux emplois étudiants est du 1er au 28 février 2018. Vous pouvez postuler dans l'une des trois catégories indiquées ci-dessous. - Surveillant-sauveteur - Camps de jour - Emplois généraux Cliquez sur le lien correspondant à votre champ d'intérêt et complétez le formulaire pour effectuer votre inscription. Bonne chance!
... Suite
Publié le 15 janvier 2018

Plaisirs d’hiver : ski et raquette dans les centres plein air de Saguenay

Grâce à Plaisirs d'hiver, découvrez le ski et la raquette! Profitez de portes ouvertes dans les centres plein air de Saguenay! ARRONDISSEMENT DE CHICOUTIMI Centre de ski de fond Laterrière - Lac Pouce Le samedi 24 février de 9 h à 16 h - admission gratuite. Information : 418 678-1395 Parc de la Rivière-du-Moulin Le samedi 10 février de 9 h à 17 h - admission gratuite et location d'équipement à 50 % Information : 418 698-3235 ARRONDISSEMENT DE JONQUIÈRE Centre de ski de fond Le Norvégien | Spécial 45e anniversaire! Le samedi 17 février de 9 h à 16 h - admission gratuite et location d'équipement à 50 % Information : 418 546-2344 ARRONDISSEMENT DE LA BAIE Centre plein air Bec-Scie Le samedi 3 février de 8 h à 17 h - admission gratuite et location d'équipement à 50 % Information : 418 697-5132
... Suite
Publié le 24 décembre 2017

Stationnement dans les rues en période hivernale

Nous vous rappelons que depuis le 15 novembre dernier, et ce, jusqu'au 1er avril inclusivement, il est défendu de stationner ou de laisser stationner tout véhicule sur la chaussée ou la voie publique ou terrain de stationnement public, entre minuit et 7 h du matin. Cette réglementation ne s'applique pas aux stationnements à étages et fait aussi l'objet de certaines exceptions. Pour connaître celles-ci, cliquez sur le lien ci-dessous. À titre d'information, quiconque contrevient à cette réglementation commet une infraction et est passible, outre des frais, d'une amende de 30 $ à 60 $.
... Suite


Certaines pièces jointes sont en format PDF et nécessitent le logiciel gratuit Adobe Reader.
Cliquez ici pour le télécharger


Pages : 1 de 2   1    2    ...  >