Police


Certaines pièces jointes sont en format PDF et nécessitent le logiciel gratuit Adobe Reader.
Cliquez ici pour le télécharger


Pages : 1 de 1   1 
Publié le 01 février 2018

Perquisition

Le Service de la sécurité publique de la Ville de Saguenay a effectué une perquisition en matière de stupéfiants le 30 janvier dernier sur la rue François-Renald à Chicoutimi. Sur les lieux, un homme âgé de 35 ans a été arrêté puis libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. De plus, une femme âgée de 21 ans a également été arrêtée et libérée sous promesse de comparaître. Elle pourrait faire face à des accusations de possession simple de stupéfiants. Les enquêteurs ont saisi : - Environ 1 725 comprimés d’amphétamine; - Plus d’un kilogramme de cannabis; - Près de 75 grammes d’une substance qui semble être de la cocaïne; - Près de 2 grammes de haschisch. - Plus de 1 000 $ en argent comptant canadien.
... Suite
Résultats de l'opération VACCIN 2018
Publié le 11 janvier 2018

Résultats de l'opération VACCIN 2018

Le Service de la sécurité publique de la Ville de Saguenay a procédé à l’opération VACCIN 2017 (Vérification Accrue de la Capacité de Conduite | Intervention Nationale) du 30 novembre 2017 au 3 janvier derniers. Voici les résultats pour le territoire de la ville de Saguenay : - 5 opérations ciblées ont été effectuées (barrages routiers); - 1 195 véhicules (approximatif) ont été vérifiés lors de ces opérations; - 5 conducteurs ont été arrêtés pour les capacités affaiblies par l’alcool; - 1 conducteur a été soumis à la mesure « zéro alcool » du Code de la sécurité routière. Également, d’autres arrestations pour la conduite avec les capacités affaiblies lors de la patrouille régulière durant la même période : - 22 conducteurs ont été arrêtés pour les capacités affaiblies par l’alcool; - 1 conducteur a été arrêté pour les capacités affaiblies par la drogue. Nous vous rappelons que la surveillance est accrue et que des barrages routiers sont effectués mensuellement en cours d’année pour la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et la drogue.
... Suite
Vols de motoneige
Publié le 22 décembre 2017

Vols de motoneige

Le Service de la sécurité publique de la Ville de Saguenay tient à sensibiliser les citoyens concernant les vols de motoneige. L’an dernier, environ 50 motoneiges ont été volées au Saguenay, et déjà cette année, plusieurs vols ont été répertoriés. Voici quelques recommandations afin d’éviter un vol : - Ne jamais laisser la clé sur l’ignition, et ce, même pour quelques minutes; - Même dans un garage ou une remise, ne jamais laisser la clé sur l’ignition (la motoneige est plus accessible aux voleurs lors d’une introduction); - Si votre motoneige est dans une boîte de camion ou sur une remorque, prenez soin de la verrouiller avec un dispositif, par exemple à l’aide d’une chaîne ou d’un câble; - Lorsque vous êtes dans un restaurant, un bar ou même un relais, essayez de garder à vue votre motoneige; - Lorsque vous dormez à l’hôtel, vérifiez que l’endroit où sera entreposée votre motoneige est sécuritaire et pensez à la verrouiller. Il est important de mettre en pratique ces recommandations car tous les modèles sont convoités, mais particulièrement les motoneiges hors-pistes. Bonne saison à tous et soyez prudents!
... Suite
Perquisition de tabac de contrebande
Publié le 22 novembre 2017

Perquisition de tabac de contrebande

Le 14 novembre dernier, vers 12 h, la section des projets spéciaux du Service de la sécurité publique de la Ville de Saguenay a exécuté un mandat de perquisition dans un entrepôt situé au 5932, chemin Saint-Anicet, dans l’arrondissement de La Baie. L’espace était loué par un multirécidiviste en matière de contrebande de tabac. Dix caisses de tabac de contrebande ont été saisies, dont huit dans l’entrepôt et deux dans le coffre de voiture du suspect. De plus, la voiture a été saisie pour fins d’enquête. La valeur totale de la saisie est évaluée à 33 472 $.
... Suite
Personne disparue : Dominic-André Michaud
Publié le 22 novembre 2017

Personne disparue : Dominic-André Michaud

Le Service de la sécurité publique de la Ville de Saguenay tient à informer la population que les recherches concernant M. Dominic-André Michaud, disparu depuis le 6 juin dernier, reprendront le 22 novembre 2017 à 8 h 30 au quai des Croisières de la Baie, soit le dernier endroit où il a été vu. Les plongeurs de la Sûreté du Québec seront en assistance. Le poste de commandement du Service de police sera présent afin d’accueillir toutes nouvelles informations pertinentes au dossier. Ceux qui désireraint transmettre des renseignements peuvent se présenter au bureau du Service de la sécurité publique ou composer le 418 699-6000.
... Suite
Saisie d'une collection de monnaie
Publié le 10 novembre 2017

Saisie d'une collection de monnaie

En septembre dernier, les policiers du Service de la sécurité publique de la Ville de Saguenay ont effectué une perquisition dans un appartement du secteur de Jonquière. Ils ont saisi une collection de monnaie de grande valeur qui contient des albums de pièces de monnaie provenant de plusieurs pays. Ces objets pourraient provenir d’un vol survenu sur notre territoire entre juin et septembre 2017. Si vous détenez des informations pertinentes concernant cette collection de monnaie, veuillez communiquez avec le Bureau du renseignement criminel au 418 699-6000 poste 4356.
... Suite
Sur la route, ne vous laissez pas distraire!
Publié le 22 septembre 2017

Sur la route, ne vous laissez pas distraire!

Une opération nationale concertée nommée DISTRACTION a été lancée à Montréal le 21 septembre dernier afin de sensibiliser et conscientiser les conducteurs aux dangers liés aux distractions au volant. Celle-ci a effectivement pour objectif que les usagers de la route portent une attention toute spéciale à l’importance d’être vigilant en conduisant. Des interventions policières à cette fin se dérouleront du 22 au 28 septembre 2017 sur tout le territoire du Québec. Les distractions au volant, c’est tout ce qui fait quitter les yeux de la route. Elles demeurent l’une des principales causes de collisions sur les routes au Québec. Elles réduisent la concentration du conducteur et augmentent considérablement les risques d’être impliqué dans une collision ou de commettre d’autres infractions au Code de la sécurité routière (CSR). Lors de cette opération conjointe déployée sur l’ensemble du territoire québécois, les policiers porteront une attention particulière à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et interviendront si d’autres infractions au CSR ou au Code criminel sont commises. La Société de l’assurance automobile du Québec a aussi procédé au lancement de la nouvelle campagne de sensibilisation contre les textos au volant qui se tiendra du 25 septembre au 22 octobre, sur le thème « Texter ou conduire, faut choisir », les messages visent à démontrer aux conducteurs que malgré leur habileté à manipuler leur cellulaire au quotidien, texter au volant est dangereux.
... Suite
Personne disparue : Xavier Roberge
Publié le 12 septembre 2017

Personne disparue : Xavier Roberge

Nous sollicitons l’aide de la population afin de localiser Xavier Roberge, âgé de 16 ans, qui serait en fugue dans le secteur Saguenay. Ce jeune homme de race blanche a les yeux et les cheveux bruns et mesure 5'10''. Il a une cicatrice sur la joue droite. La dernière fois qu'il a été vu, il portait un jeans et un chandail ouaté blanc. Quiconque ayant des renseignements pouvant nous aider à identifier cette personne, est prié de communiquer avec : Sécurité publique de Saguenay 2890 Place Davis Jonquière (Québec) G7X 7W7 Téléphone : 418 699-6000 Télécopieur : 418 699-6020
... Suite
Petite histoire du Service de la sécurité publique de la Ville de Saguenay
Publié le 05 juillet 2017

Petite histoire du Service de la sécurité publique de la Ville de Saguenay

La ville de Saguenay, comme plusieurs autres au Québec, a été créée le 18 février 2002 de la fusion de sept municipalités, soit La Baie, Chicoutimi, Jonquière, Laterrière, Canton Tremblay, Shipshaw et Lac-Kénogami. En 2011, sa population était d’environ 144 231 habitants; cette nouvelle ville de 1 165 Kilomètres carrés est la plus grande par sa superficie parmi les six plus importantes villes du Québec. Le service de police est né de la fusion des trois services de police existant à ce moment (La Baie, Chicoutimi et Jonquière). Une entente de service est aussi intervenue avec la municipalité de Larouche (1 068 habitants) le 9 avril 2004, pour la couverture de leur territoire (88 km carrés). Le Service de sécurité publique de Saguenay compte plus de 220 policiers (quelque 175 permanents et 50 temporaires), ainsi qu’une quarantaine de membres du personnel civil. Avec un budget de tout près de 30 M$ par année, le Service de la sécurité publique assure un service à différents niveaux : la patrouille 24 h/24, les enquêtes criminelles, les enquêtes spécialisées et renseignements criminels, le service d’identité judiciaire, ainsi que les agents assignés aux affaires publiques, aux analyses et autres.
... Suite


Certaines pièces jointes sont en format PDF et nécessitent le logiciel gratuit Adobe Reader.
Cliquez ici pour le télécharger


Pages : 1 de 1   1