Offres d'emploi
-
Banques de candidatures
Brigadières et brigadiers
Centre de ski Mont-Fortin & Patinoires extérieures
Commis de bibliothèque
Employées et employés cadres
Employées et employés de bureau, soutien administratif et technique
Employées et employés manuels et de métier
Opératrices-journalières et opérateurs-journaliers
Policières et policiers
Pompières et pompiers
Préposées et préposés à l'écocentre
Professionnelles et professionnels | Cols blancs
Banques de candidatures
L'inscription à une banque de candidatures n’est valable que pour les besoins temporaires. Il est important de postuler à nouveau lorsqu’un affichage spécifique vous intéresse et correspond à votre profil.
Si aucune offre d’emploi ne correspond à votre recherche
Créez votre profil en vous inscrivant à une banque générale de candidatures. Assurez-vous de joindre les documents pertinents (curriculum, diplômes, cartes de compétences, permis de conduire). Complétez toutes les étapes jusqu'à la fin afin de confirmer votre inscription. Vous recevrez alors un accusé de réception avec un numéro de confirmation que vous devez conserver.
Votre candidature sera conservée pour la durée de l’affichage
Il est de votre responsabilité de valider la date d’expiration de cet affichage. Entre temps, vous pourrez être sollicité lorsqu’un emploi correspondant à votre profil sera offert.
Joignez l'équipe de la Ville de Saguenay et découvrez des possibilités d'emploi variées et stimulantes vous permettant de bâtir une carrière à la hauteur de votre talent.
VOUS VOULEZ FAIRE CARRIÈRE À SAGUENAY - CANDIDATURE EXTERNE
VOUS ÊTES DÉJÀ À L'EMPLOI DE LA VILLE DE SAGUENAY - POUR LES EMPLOYÉS MUNICIPAUX
L'entrevue
Si votre candidature correspond à nos besoins, vous recevrez une convocation par téléphone ou par courriel.
Un conseil : présentez-vous environ 15 minutes avant l’heure prévue afin de compléter les différentes procédures administratives.
Le comité de sélection est normalement composé de trois membres provenant :
- du Service des ressources humaines (une personne);
- du service ou de l'arrondissement où le poste est à pourvoir (deux personnes).
L’entrevue se déroule généralement au Service des ressources humaines, au 2e étage du 491, boulevard de la Grande-Baie Sud, arrondissement de La Baie.
À la suite de l’entrevue, certaines démarches pourraient être entreprises afin de valider les références et expériences de travail. Aussi, un examen médical et/ou une enquête sur les antécédents judiciaires pourraient être requis.
Se préparer à l'entrevue
Une préparation est essentielle avant de vous présenter à une entrevue. Bien que chaque intervieweur possède son propre style, les conseils suivants devraient s’appliquer à la majorité des situations à la Ville de Saguenay :
- Bien connaître l’environnement de travail;
- Passer en revue la description détaillée du poste et les qualifications requises;
- Réviser votre CV et les faits saillants de votre parcours professionnel;
- Faire une liste d’exemples concrets de vos expériences ou de vos réalisations en lien avec le poste;
- Réaliser un bilan d’autoévaluation pour vous aider à mieux exprimer vos forces et vos intérêts;
- Préparer vos questions à l'employeur.
Vous pouvez également trouver de l’information pour mieux vous préparer en consultant différents sites à cet effet sur Internet. Ceux-ci ont pour objectif de faciliter votre préparation pour une entrevue. Les conseils qui y sont prodigués ne représentent pas nécessairement les entrevues réalisées à la Ville de Saguenay, mais vous permettront toutefois d’acquérir des connaissances utiles pouvant améliorer vos chances de réussite.