Gala de reconnaissance

Le Gala reconnaissance est un évènement annuel qui a lieu à la mi-novembre au Centre culturel du Mont-Jacob. Il s'agit d'une soirée spéciale ayant pour but de reconnaître les performances ou mérites particuliers obtenus par des résidents de l'arrondissement de Jonquière et/ou des membres d'organismes reconnus de l'arrondissement, et ce, dans les domaines du loisir sportif, culturel et communautaire.

On y souligne également le travail effectué par les membres des comités organisateurs d'évènements tenus à l'extérieur de l'arrondissement de Jonquière étant sous la responsabilité d'organismes de l'arrondissement au cours de la dernière année, soit du 1er novembre au 31 octobre de chaque année.

En septembre, annuellement, une correspondance est adressée à tous les organismes reconnus de l'arrondissement afin d'obtenir de chacun d'eux des informations quant aux performances et réalisations de leurs membres, selon les critères identifiés précédemment. Le tout est alors acheminé a un comité de sélection qui analyse les informations reçues et procède par la suite aux invitations.

Comme il s'agit d'un vaste secteur d'activités à analyser, toutes les personnes ayant des informations qui pourraient mener à la reconnaissance d'organismes ou d'individus répondant aux critères de sélection sont invité à faire parvenir ces informations à .