Membres du bureau

Une équipe formée de cinq commissaires, d'une secrétaire administrative et d'un secrétaire général

Indépendant de l'administration municipale, le Bureau de l'ombudsman est composé de cinq commissaires qui sont des personnes bénévoles de divers horizons résidant sur le territoire de la ville de Saguenay et possédant une expertise susceptible de donner un éclairage pertinent aux dossiers qui leur sont soumis. La personne qui porte son différend avec la Ville auprès de Bureau de l'ombudsman est donc entendue par d'autres citoyens et citoyennes.

Le Bureau de l'ombudsman est soutenu dans ses fonctions par un secrétariat général dirigé par un secrétaire général qui assure le fonctionnement du processus d'intervention et d'enquête. Il collabore à la rédaction et à leur suivi. Il est également responsable de la structure d'accueil et de l'admissibilité des demandes au bureau. Le secrétaire général siège une journée par semaine, le mercredi.

* Le cinquième membre de l'équipe sera connu sous peu, le processus de nomination est actuellement en cours.

M. Carol Perron, commissaire

Carol PerronMonsieur Carol Perron, agriculteur, est retraité depuis 2012 après avoir été copropriétaire de la Ferme Carol et Alain Perron pendant plus de 41 ans. Au cours de sa carrière, il fut membre de la Coop Nutrinor ainsi que de l'Union des producteurs agricoles (UPA). De 1994 à 2004, il fut copropriétaire de Développement HCA Perron. De plus, il s'est impliqué en tant que bénévole pour différents organismes de la paroisse Saint-Alphonse, marguiller (deux mandats), guignolée, etc. 
Fin du mandat : mai 2018

M. Michel Leblanc, commissaire

Michel LeblancMonsieur Michel Leblanc a œuvré au service à la clientèle à l'Office municipal d'habitation de Jonquière de 1980 à 2014. Il a été préposé à la sélection/location de 1980 à 1992 et responsable du département de 1992 à 2014. Il a été agent d'aide sociale à Roberval et aussi à La Baie comme stagiaire. Il est commissaire à l'assermentation (1984-2015). Également diplômé d'études collégiales en technique de travail social au Cégep de Jonquière. Il fut instructeur de gardiens de buts dans divers clubs de hockey de Jonquière de 1996 à 2002. Il a été président du comité Régime de retraite OMH et membre de ce comité de 1984 à 1994. Il fut administrateur du comité fondateur de l'OBNL Hébergement Plus de Jonquière.
Fin du mandat : mai 2018

M. Roger Boudreault, commissaire

Roger BoudreaultMonsieur Roger Boudreault est retraité de la Compagnie Price à Alma où il a œuvré pendant 20 ans comme papetier. Bijoutier de profession, il a été propriétaire d'une bijouterie pendant 22 ans. Il a aussi été copropriétaire, président, propriétaire et gérant d'un salon de billard durant une quinzaine d'années. Il a œuvré en tant que directeur et président de la SIDAC centre-ville d'Alma pendant 13 ans, président du Club de golf Lac-Saint-Jean en 1995. Il fut aussi responsable de la relocalisation de Club de golf Birchdale d'Alma. 
Fin du mandat : mai 2018

Secrétaire général

Poste actuellement vacant.

Mme Esther Laroche, secrétaire administrative

Esther LarocheRetraitée du Mouvement Desjardins après y avoir œuvré pendant 33 ans, madame Laroche assure la permanence au Bureau de l’ombudsman, comme secrétaire administrative, trois jours par semaine (les mardi, mercredi et jeudi).