En cas de délit de fuite

Lors de bris causés par délit de fuite, les policiers ne se déplaceront pas si la personnes ayant subi préjudice a quitté le lieu de l’accident. Si, toutefois, il y a présence d’un élément d’enquête comme un numéro de plaque d’immatriculation ou encore un témoin et que la personne impliquée est demeurée à l’endroit même de l’accident, il est recommandé de communiquer avec le Service de la sécurité publique en composant le 418 699-600; les patrouilleurs se déplaceront pour effectuer un rapport d’accident. 

Dans les cas de délit de fuite et d'accident matériel mineur de moins de 2 000 $, il n'est pas nécessaire d'avoir en main un rapport d'accident pour effectuer les suivis liés aux réclamations, qu'il s'agisse du Groupement des assureurs automobiles (GAA) ou de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). 

Dans le cas d’accidents avec blessés et/ou causant des dommages matériels de plus de 2 000 $, advenant la non-collaboration d’un des deux automobilistes impliqués ou encore de toute autre situation particulière, les policiers doivent se rendre sur les lieux et produire un rapport d'accident.