Personnes recherchées

Informations sur Vincent Gagné

Les policiers de Saguenay ont procédé à l’arrestation de Vincent Gagné, 20 ans, le 21 mars dernier, concernant des agressions sexuelles armées. L’homme aurait agressé sexuellement deux jeunes femmes à la pointe d’un couteau le 21 mars 2019, vers 3 h 30, dans l’arrondissement de Jonquière. L’accusé Vincent Gagné a comparu le 22 mars 2019 au Palais de justice de Chicoutimi. Il fait face à 11 chefs d’accusation. Il est aussi accusé dans un dossier d’avril 2018 pour des voies de fait armées et d’avoir braqué une arme. Vincent Gagné sera de retour devant la Cour le 29 mars prochain pour son enquête sur remise en liberté.

Puisque l’enquête tend à démontrer qu’il pourrait y avoir d’autres victimes, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifiée au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leurs arrestations. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Le Service de police de Saguenay croit que Vincent Gagné pourrait avoir fait d’autres victimes. Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise au Service de police de Saguenay en composant le 418 699-6000.

Jean-François Bouchard

Le Service de police de Saguenay est actuellement à la recherche de Jean-François Bouchard, porté disparu depuis le 15 octobre 2018. M. Bouchard est un homme blanc de 57 ans, ayant les yeux bruns et les cheveux gris et mesurant 1,96 m. Il fréquente régulièrement le centre-ville de Chicoutimi et a une démarche chancelante dû à un problème au pied. Nous avons des raisons de craindre pour sa sécurité. 

Quiconque ayant des renseignements pouvant nous aider à identifier cette personne, est prié de communiquer avec :

  • Sécurité publique de Saguenay
    2890, place Davis Jonquière 
    Téléphone : 418 699-6000
    Télécopieur : 418 699-6020
  • Division des renseignements criminels
    Téléphone : 418 699-6000 poste 4356
    Télécopieur : 418 546-4662

Pour signaler de l’information aux policiers de façon anonyme pour ce crime, ou tout autre crime, vous pouvez contacter Échec au crime au 1 800 711-1800 ou via le site WEB http://www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non policiers, qui se chargent de transmettre l’information aux policiers sans en identifier l’origine.

Individu en lien avec la disparition de Jean-François Bouchard

Le Service de police de Saguenay est à la recherche d’un citoyen qui, le 16 octobre 2018 en après-midi, a apporté à l’accueil de l’hôtel de ville de Saguenay, situé sur la rue Racine Est à Chicoutimi, des objets personnels appartenant à M. Jean-François Bouchard qui est porté disparu depuis le 15 octobre dernier sur notre territoire. Ce bon samaritain pourrait aider les policiers à établir l’endroit précis où les objets furent retrouvés et ainsi contribuer à l’enquête. Quiconque ayant des renseignements pouvant nous aider à identifier cette personne, est prié de communiquer avec le service en composant le 418 699-6000.