Retirer votre consentement
Vous pouvez demander à retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation, à la communication et à la conservation de vos renseignements personnels. Le traitement de cette demande dépend de la situation et du but visé. Selon le cas :
- Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps et sans incidence (par exemple, arrêter de recevoir une infolettre);
- Vous pouvez retirer votre consentement, mais nous ne pourrons plus vous offrir un service qui en dépend (par exemple, l’inscription à une activité sportive);
- Vous ne pouvez pas retirer votre consentement, car le traitement de vos renseignements personnels est obligatoire (par exemple, pour émettre un compte de taxes).
Dans tous les cas, nous pourrions devoir conserver certains renseignements personnels pour respecter nos obligations imposées par la loi et par contrat.
Accéder à vos renseignements personnels et les faire corriger
Vous avez des droits liés à vos renseignements personnels. Vous pouvez nous demander :
- d’y accéder
- de les corriger ou de les mettre à jour
- d’en recevoir une copie
Voici les étapes du traitement d’une demande :
- Vous devez envoyer une demande écrite détaillée au Responsable de la protection des renseignements personnels. Ses coordonnées sont à la fin de cette politique.
- Nous traiterons votre demande dans les 20 jours après l’avoir reçue. Nous vous informerons à l’avance si des frais de transcription, de reproduction ou de transmission sont exigés.
- Vous recevrez notre réponse par écrit.