COVID-19 - Informations à ville de Saguenay

Transport et traitement des matières

Traitement des matières

Puces obligatoires

Lieu d’enfouissement technique (LET) d’Hébertville-Station

Depuis le 1er décembre 2017, le lieu d’enfouissement technique (LET) d’Hébertville-Station est le seul endroit où il est autorisé de se départir des résidus ultimes provenant du territoire de Saguenay.

  • Uniquement pour les résidus ultimes.
    Tous les transports de déchets seront facturés pour un minimum de 3 tonnes.
  • Une puce est obligatoire pour chaque véhicule accédant au LET.

Pour faire une demande de puce, vous devez contacter la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean au 418 669-0513 ou au info@rmrlac.qc.ca. Il sera essentiel d’avoir en main la liste de votre flotte de véhicules. 

Sites de dépôt de la Ville de Saguenay

  • Uniquement pour les résidus de neige, de béton et d’asphalte.
  • Une puce est obligatoire pour chaque véhicule accédant aux sites de dépôt de la Ville de Saguenay, et ce, dans les trois arrondissements.

Pour faire une demande de puce, vous devez vous présenter à l’un des bureaux administratifs du Service des travaux publics de la Ville de Saguenay, qui sont accessibles sur rendez-vous seulement.

Voici une liste non exhaustive des entreprises offrant des services de TRAITEMENT des matières résiduelles sur le territoire de Saguenay :

Déclaration obligatoire

La déclaration des transporteurs et des lieux de traitement n’est plus en vigueur depuis le 1er janvier 2022, puisque notre analyse s’étalant sur plus de 4 ans est maintenant terminée. De ce fait, le permis de transport n’est maintenant plus nécessaire. Par contre, les puces pour le LET et les sites de dépôts de la Ville de Saguenay elles restent obligatoires.