Description et rôle
Le Service des communications et des relations avec les citoyens a pour mission de planifier, d'organiser, de diriger et de contrôler les activités d'information, de communication et de relations publiques de la municipalité, de fournir une information précise et pertinente à l'ensemble de ses publics internes et externes, clients et partenaires actuels et potentiels, de maintenir une communication constante entre l'administration municipale et le public dans le but de garantir une compréhension mutuelle et une utilisation efficace des services offerts.
Mandat
- Conseiller l'administration municipale et les unités administratives et les soutenir dans leurs activités de communication;
- Assurer les communications internes et externes de la Ville de Saguenay;
- Harmoniser les communications avec les clientèles et les partenaires de la municipalité.
Essentiellement, il se voit attribuer des responsabilités de gestion administrative et financière dans les domaines suivants :
- L'information aux citoyens;
- Les relations avec les médias;
- La communication interne;
- Le protocole;
- L'accueil et les réceptions;
- La publicité;
- La promotion et le marketing;
- Les relations publiques;
- La rédaction et correction de textes.