Description et rôle
Le Service des communications a pour mission de planifier, d'organiser, de diriger et de contrôler les activités d'information, de communication et de relations publiques de la municipalité, de fournir une information précise et pertinente à l'ensemble de ses publics internes et externes, clients et partenaires actuels et potentiels, de maintenir une communication constante entre l'administration municipale et le public dans le but de garantir une compréhension mutuelle et une utilisation efficace des services offerts.
Mandat
- Conseiller l'administration municipale et les unités administratives et les soutenir dans leurs activités de communication;
- Assurer les communications internes et externes de la Ville de Saguenay;
- Harmoniser les communications avec les clientèles et les partenaires de la municipalité.
Essentiellement, il se voit attribuer des responsabilités de gestion administrative et financière dans les domaines suivants :
- L'information aux citoyens;
- Les relations avec les médias;
- La communication interne;
- Le protocole;
- L'accueil et les réceptions;
- La publicité;
- La promotion et le marketing;
- Les relations publiques;
- La rédaction et correction de textes.
Services offerts aux citoyens
- Internet et médias sociaux;
- Support technique en communication;
- Service à la clientèle;
- Réponses aux courriels (webmestre);
- Recherche d'un service;
- Recherche d'un employé municipal;
- Requêtes diverses des citoyens.
Horaires d'ouverture des bureaux et services
201, rue Racine Est, C.P. 8060
Chicoutimi (QC) G7H 5B8
Téléphone : 418 698-3350
Personnel du service
Directrice
Marie-Hélène Lafrance
Autorité de laquelle relève le service
Geneviève Girard, directrice générale adjointe - Territoire et sécurité