Description et rôle
Mission
Partenaire stratégique dans les domaines de la gestion des ressources humaines et du développement organisationnel au sein de la Ville de Saguenay, le Service des ressources humaines offre une expertise multidisciplinaire et joue un rôle-conseil ainsi qu’un rôle de coordonnateur et de promoteur de bonnes pratiques en matière d’acquisition de talents, de santé et sécurité, de relations de travail, et de développement des compétences.
Mandat
Élaborer différentes stratégies en matière de gestion des ressources humaines nous permettant :
- D’attirer et de retenir des ressources qualifiées et de qualité;
- De favoriser le développement et la valorisation de nos ressources humaines;
- D’assurer la santé et la sécurité de nos travailleuses et de nos travailleurs;
- De maintenir un environnement de travail sain et positif;
- D’être proactif et de s’adapter aux enjeux, tendances et nouveautés en matière de GRH.
Accompagner et outiller nos différents partenaires afin qu’ils soient en mesure de relever les défis que représentent la gestion des ressources humaines :
- Mettre notre expertise au profit de nos partenaires (acquisition de talents, formation, développement organisationnel, relations de travail, santé et sécurité et droit du travail);
- Promouvoir les bonnes pratiques dans les processus de gestion et encourager les approches préventives;
- Jouer un rôle conseil et agir comme facilitateurs dans les processus de changement.