- - Ville de Saguenay | Travaux & Avis

Travaux & Avis

En raison de travaux, il sera possible d’observer des épisodes d’eau colorée ou brouillée dans le secteur du quartier Dubose (Arvida) et une partie de chemin de la Réserve, à partir du 17 mai, pour une période de 48 h.

Veuillez noter que l’eau demeure potable et qu’elle peut être utilisée pour les soins d’hygiène corporelle. Toutefois, durant cette période, nous vous recommandons de vérifier la couleur de l’eau avant d’entreprendre votre lessive.

 

Des travaux exécutés par Transport Québec auront lieu entre 7 h et 18 h, ce mercredi 18 mai, sur la rue du Vieux-Pont, au-dessus de la rivière aux Sables.

Pour ce faire, la circulation se fera en alternance pendant ces travaux.

Nous conseillons aux usagers de la route de prévoir leurs déplacements en conséquence.

En raison de travaux sur le pont Dubuc effectués par le MTQ, voici les entraves concernant les nuits, entre 19 h et 6 h, du 19 au 22 mai :

  • Il n'y aura qu'une seule voie de circulation disponible dans chacune des directions.
Nous conseillons aux usagers de la route de prévoir leurs déplacements en conséquence.

En raison de travaux ferroviaires réalisés par Rio Tinto, ce dimanche 22 mai de 3 h à 18 h sur le chemin de la Réserve à la hauteur de la rue des Siliciums, voici les entraves :

  • Il y aura fermeture complète du chemin de la Réserve à la hauteur de la voir ferrée (près de la rue des Siliciums);
  • La zone des travaux sur le chemin de la Réserve incluera la section comprise entre le boulevard Barrette et l'autoroute 70;
  • La circulation sera déviée vers le boulevard Barrette (arrondissement de Chicoutimi);
  • La circulation sera déviée vers l'autoroute 70 (arrondissement de Jonquière);
  • Seule une circulation locale sera permise de part et d'autre de la voie ferrée.
Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir leurs déplacements en conséquence.

L’entreprise Produit forestier résolu augmentera progressivement le débit de la rivière Shipshaw à compter de 14 h cet après-midi, et ce, jusqu’à 2 h demain matin. Au cours de la nuit prochaine, la rivière atteindra un niveau de 170 m3. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec le service de sécurité incendie en composant le 418 698-3380. 

En raison de travaux de reconstruction d'un mur de soutènement sur la rue Tremblay, la portion de la rue Sainte-Anne comprises entre les rues Bossé et Saint-Luc, est fermée jusqu'au 25 mai.

La circulation est détournée par la rue Morin.

En raison de travaux de rinçage, il sera possible d’observer des épisodes d’eau colorée et brouillée ainsi que de variations de pression pendant les prochaines semaines, pour la majeure partie de l’arrondissement de Jonquière (excluant le quartier des peintres, chemin Saint-Éloi, chemin Saint-André pour ce périmètre), ainsi que pour les secteurs Arvida et Kénogami.

L’eau demeurera potable, toutefois, il sera préférable d’apporter une attention particulière avant d’entreprendre votre lessive.

En raison de travaux de rinçage d'aqueduc, entre 15 h et minuit au cours des prochaines semaines, il sera possible d'observer des épisodes d’eau colorée ou brouillée, ainsi que de variations de pression.

L’eau demeurera potable, toutefois, il sera préférable d’apporter une attention particulière avant d’entreprendre votre lessive.

Des travaux de rinçage du réseau d'aqueduc se tiendront sur semaine entre 7 h et 18 h jusqu'au 31 mai dans l'arrondissement de Chicoutimi incluant le secteur de Canton Tremblay. Pour la durée des travaux, vous pourriez être témoins d'épisodes d'eau colorée ou brouillée ainsi que de variations de pression. Veuillez noter que l'eau demeure potable durant cette opération. 

En raison de travaux de réfection, du lundi 16 mai au vendredi 3 juin à l'intersection du boulevard de la Grande-Baie Nord et de la rue Bagot, voici les entraves :

  • Fermeture complète de l'intersection du boulevard de la Grande Baie Nord et de la rue Bagot;
  • La circulation en direction nord sera détournée par la rue Victoria;
  • La circulation en direction sud sera détournée par la rue des Pins.
Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir leurs déplacements en conséquence.

En raison de travaux de rinçage, il sera possible d’observer des épisodes d’eau colorée et brouillée ainsi que de variations de pression pendant les prochaines semaines, pour l’arrondissement de La Baie.

L’eau demeurera potable, toutefois, il sera préférable d’apporter une attention particulière avant d’entreprendre votre lessive.

Des travaux de dynamitage se feront sur les rues de l’Orée-des-Champs et de l’Orée-des-Bois jusqu’au 27 mai prochain.

Notez qu’un signal sonore se fera entendre lors de chaque déflagration.

De plus, des travaux de pose de conduits jusqu’au 17 juin impliqueront une circulation locale seulement dans le secteur. Il est important de suivre la signalisation en place afin d’assurer la sécurité de tous.

Le jeudi 9 juin se tiendra une collecte de fond sur le voie publique de 6 h 30 à 9 h 30 dans l'arrondissement de Chicoutimi, au profit de la Campagne des 500 jours. La circulation sera ralentie durant cette période aux intersections suivantes : 

Secteur sud

  • Boulevard Barrette/rue Malraux
  • Boulevard Barrette/rue des Roitelets/boulevard Talbot
  • Boulevard de l'Université/rue Bégin
  • Boulevard du Saguenay Est/rue Salaberry
  • Boulevard Talbot/rue des Saguenéens
  • Rue Racine/rue Lafontaine
  • Rue Jacques-Cartier/rue Sainte-Anne

Secteur nord

  • Boulevard Sainte-Geneviève/rue Deschamps
  • Boulevard Sainte-Genevière/rue Saint-Albert
  • Boulevard de Tadoussac/rue Roussel
Merci de votre patience et de votre générosité!

En raison de travaux d'un entrepreneur privé, du 16 mai au 23 juin, voici les entraves sur la rue Saint-Paul :

  • Il y aura fermeture de la voie en direction sud entre les rues Saint-Gabriel et Sainte-Thérèse;
  • La circulation sera détournée par la rue Nio.
Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir un ralentissement de la circulation dans le secteur.

En raison de travaux de remplacement d'un pont au dessus de la rivière du Moulin sur la route 170 (près de l'intersection du chemin de l'Église), arrondissement de Chicoutimi, secteur Laterrière, voici les entraves :

  • Fermeture d'une voie de circulation par direction, en tout temps, à la hauteur des travaux;
  • Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir leurs déplacements en conséquence.

Un important chantier de construction, la maison des aînés, est en cours de réalisation dans votre secteur et pourrait occasionner un achalandage inhabituel et une modification temporaire à la quiétude du voisinage. L’entrepreneur et la Ville de Saguenay sont en étroite relation afin de veiller à réduire, autant que possible, le désagrément que cela peut vous occasionner. Nous vous rappelons, bien que la présence de nombreux véhicules en raison du chantier du CIUSSS puisse être un inconvénient pour les résidents de votre secteur, aucun règlement n’interdit de se stationner dans les rues. 

Il est donc important de faire preuve de patience, car la situation est temporaire et devrait se résorber d’ici août 2022. Il est également recommandé d’être vigilant, pour assurer la sécurité de tous.

Si vous souhaitez porter plainte en ce qui a trait au chantier, nous vous prions de contacter directement le l’entrepreneur à l’adresse courriel chicoutimi@pomerleau.ca.

En raison de travaux de réfection d'un surpresseur jusqu'à la fin du mois d'août, voici les entraves :

  • Fermeture d'une voie en direction Chicoutimi entre la rue J.-C. Lévesque et le 1735, boulevard de la Grande-Baie Nord (en haut de la côte);
  • La limite de vitesse est réduite à 50 km/h dans le secteur.
Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir leurs déplacements en conséquence.