Infos-travaux

Les travaux de réhabilitation des conduites d'aqueduc se poursuivent sur le boulevard Saint-Paul, à Chicoutimi, jusqu'au 12 octobre prochain.

Pour ce faire, durant cette période, la circulation se fera sur une seule voie en direction sud sur la majeure partie du boulevard Saint-Paul. 

Également, il y a actuellement fermeture partielle à la circulation du boulevard Barrette, entre le boulevard Saint-Paul et la rue de l’Estacade.

La fermeture complète des trois voies en direction sud entre les rues Garnier et Martin-Bouvard se poursuit jusqu'au 12 octobre. Dans ce secteur, la circulation s’effectue sur une seule voie dans chacune des directions, à contresens sur les deux voies restantes. Les entraves à la hauteur de la rue des Actionnaires ainsi que du boulevard du Royaume se poursuivent également jusqu'au 12 octobre.  

Il est à noter que des signaleurs seront sur place du lundi au vendredi, de 6 h à 9 h le matin, ainsi que de 15 h 30 à 18 h 30. Nous recommandons aux usagers de la route d’éviter le secteur ou de prévoir un important ralentissement de la circulation lors de leurs déplacements. Rappelons finalement qu'il est important de faire preuve de prudence et de vigilance dans les zones de travaux, et de respecter la signalisation en place. 

En raison de travaux, il y aura une interruption du service d’aqueduc le lundi 24 septembre de 8 h à 17 h pour les résidants de la rue Sainte-Catherine, entre les rues Jacques-Cartier et Pasteur dans l'arrondissement de Jonquière.

De plus, afin d’effectuer les travaux, cette portion de la rue Sainte-Catherine sera fermée à la circulation.

Préparation pour pavage sur la rue Saint-Henri, entre les rues Saint-Paul et Lapointe, le lundi 24 septembre en après-midi.   Nous demandons aux citoyens de ne pas se stationner dans la rue.

 

Préparation pour pavage le lundi 24 septembre en avant-midi à l’extrémité de la rue Sainte-Thérèse dans l'arrondissement de Chicoutimi.  Nous demandons aux citoyens de ne pas se stationner dans la rue.

En raison de travaux sur un puisard, la rue Georges-Vanier sera fermée à la circulation, entre les rues des Champs-Élysées et Hector-Champagne, le lundi 24 septembre de 7 h à 17 h. 

Il est à noter que ces travaux pourraient occasionner une interruption momentanée du service d’aqueduc.

Le jeudi 27 septembre se tiendra une collecte de fond sur le voie publique de 6 h 30 à 9 h, de 11 h 30 à 12 h 30 et de 15 h 30 à 17 h 30 dans l'arrondissement de Jonquière, au profit du Fonds de dotation santé Jonquière. La circulation sera ralentie durant cette période aux intersections suivantes : 

Secteur Arvida

  • Boulevard Mellon/place Davis
  • Boulevard du Saguenay/rue Lavoisier
  • Boulevard du Royaume/rue de l'Émeraude/rue Saint-Philippe
  • Rue Dubose/rue Mathias

Secteur Jonquière & Kénogami

  • Boulevard du Royaume/rue Perron
  • Boulevard Harvey/rue Saint-Dominique
  • Boulevard René-Lévesque/rue Sainte-Émilie
  • Boulevard Saint-François/Galeries Jonquière
  • Rue Panet/rue du Long-Sault
  • Rue Price/rue Champlain
  • Rue Saint-Dominique/rue des Mouettes
  • Rue Saint-Jean-Baptiste/rue du Vieux-Pont
Merci de votre patience et de votre générosité!

Des travaux de réfection de pavage auront lieu du 20 au 27 septembre sur la rue Pelletier (secteur Jonquière), entre les rues Panet et Saint-Hilaire. Pendant ces travaux, notez que seule la circulation locale sera autorisée à passer.

Aussi, ces travaux pourraient être sujets aux conditions météorologiques.

Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir leurs déplacements en conséquence.

Des travaux visant la réfection de pavage causeront une entrave  à la circulation sur la rue des Champs-Élysées, dans l'arrondissement de Chicoutimi, du 18 au 28 septembre. En effet, la circulation sur la rue des Champs-Élysées se fera uniquement en direction nord, entre les rues des Saguenéens et Émile-Girardin. Quand à la circulation en direction sud, elle sera détournée via la rue des Roitelets. Il est à noter que l'accès aux commerces demeurera possible.

Ces travaux sont sujets aux conditions météorologiques, ils pourraient donc se prolonger ou être reportés.

Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir leurs déplacements en conséquence.

En raison de travaux d’amélioration sur son réseau électrique, Hydro-Jonquière devra, au cours du prochain mois, effectuer des interruptions d’électricité occasionnelles d’une durée de une à quatre heures sur les rues suivantes : 

  • De Montcalm (entre Saint-Henri et De Montfort);
  • Ozanne (entre le boulevard du Royaume et De Montcalm);
  • De Frontenac (entre (entre le boulevard du Royaume et De Montcalm);
  • Senneville;
  • De Montfort (entre le boulevard du Royaume et De Montcalm).

Des travaux sur le réseau d’aqueduc se dérouleront sur la route Desmeules dans le secteur de Shipshaw, jusqu'au 28 septembre prochain. 

Il est à noter qu'un système d'alimentation en eau potable sera installé pour les résidants à cet effet et que des épisodes d'eau jaune ou des interruptions momentanées du service d'aqueduc sont également à prévoir au cours des prochaines semaines.

Nous vous prions d’être vigilants en présence de la machinerie et de respecter la signalisation en place.

Dans le cadre des travaux en cours pour le Manoir Champlain, plusieurs entraves à la circulation sont à prévoir au cours des prochaines semaines dans la côte Racine, entre les rues Labrecque et du Havre, dans l'arrondissement de Chicoutimi.

19 au 21 septembre :                

Fermeture complète de la côte, la circulation est détournée via la rue du Havre.

24 au 28  septembre :  

Fermeture de la voie en direction est (en montant).  La circulation est détournée via la rue du Havre.

Le Ministère Transports, de la Mobilité durable et de l’électrification des transports (MDMDET) tient à informer les usagers que des travaux d'asphaltage se dérouleront sur la Route 170, entre la 5e  Avenue et la rue Monseigneur-Dufour, dans l'arrondissement de La Baie, du 18 septembre au 12 octobre.

Pendant cette période, la circulation se fera en alternance ou circulation sur une voie par direction selon le secteur.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Des travaux visant la réhabilitation des conduites d'aqueduc causeront une entrave à la circulation sur le boulevard du Royaume Ouest, dans l'arrondissement de Chicoutimi, jusqu'au 26 octobre prochain. En effet, il y a fermeture de la voie lente du boulevard en direction est, entre le rang Saint-Pierre et le commerce Rocoto Toyota. De plus, la limite de vitesse est réduite, passant ainsi de 80 km/h à 60 km/h, sur la voie restante en direction est.

Un réseau d’alimentation temporaire en eau potable est installé pour les résidences du secteur et des épisodes d’eau colorée ainsi que des interruptions momentanées du service d’aqueduc sont à prévoir.

Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir un important ralentissement de la circulation lors de leurs déplacements.

Au cours des prochaines semaines, il y aura des interventions de rinçage d’aqueduc dans les secteurs de Chicoutimi-Nord et Canton-Tremblay (réseau pompé nord). Ces interventions se font en soirée, de 17 h à minuit, et pourraient provoquer des variations de pression ainsi que de l’eau jaune ou brouillée pour les résidents de ces secteurs.  

Si vous êtes en présence d'eau jaune, laissez-couler l'eau froide quelques minutes afin qu'elle retrouve sa limpidité. Il est à noter qu'elle demeure propre à la consommation.

pompé nord

Des travaux visant la création d'un corridor d'écomobilité causeront une entrave dans le secteur de l'UQAC jusqu'au 26 octobre prochain. En effet, il y aura fermeture de de la rue Newton entre le boulevard de l’Université Est et le chemin Saint-Thomas.  De plus, l’intersection de la rue Newton et du chemin Saint-Thomas sera également fermée à la circulation.

Il est à noter que seule la circulation locale sera autorisée sur le chemin Saint-Thomas.

Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir leurs déplacements en conséquence.

La Ville procèdera à des travaux de réfection majeure sur la rue Colbert au cours du 24 septembre au 2 novembre prochains. Ces travaux pourraient occasionner des épisodes d’eau jaune, des interruptions du service d’aqueduc ainsi qu’une augmentation du transport lourd dans le secteur.

La Ville procèdera, pour une durée d’environ 2 mois, à des travaux de réfection majeurs sur la rue de Régina.  Dans le cadre de ces travaux, des interruptions momentanées du service d’aqueduc ainsi que des épisodes d’eau jaune sont à prévoir.

 Afin de faciliter la collecte des déchets et des matières recyclables, des conteneurs seront installés dans la zone des travaux (à l’intersection des rues de Régina et Vaudreuil). Nous demandons aux citoyens d’identifier leurs contenants par leur numéro civique; l’entrepreneur responsable du chantier s’assurera d’apporter les bacs pour les collectes.

carte

La Ville de Saguenay procédera dorénavant à la collecte porte-à-porte des matières recyclables sur les rues et chemins suivants :

  • de la Foudre;
  • des Trappeurs;
  • de la Baie des Trèfles;
  • des Mésanges;
  • du Rocher, Barrette;
  • des Chevreuils; des Hérons;
  • et des Patriotes.

 Il est important de placer votre contenant à la rue la veille de la journée de collecte. Celle-ci se fait le vendredi aux deux semaines.

Si nécessaire, pour faire l’acquisition d’un bac de recyclage, communiquez avec la ligne Info-bac au 418 698-3010.