Infos-travaux

Les employés du Service des travaux publics de Saguenay procèdent actuellement, et ce, jusqu'au 26 juin, à des travaux de rinçage du réseau d'aqueduc dans le secteur de Kénogami, dans l'arrondissement de Jonquière. Ces interventions seront faites principalement en soirée, soit entre 15 h et minuit.

Il se peut donc que les résidants du secteur aient de l'eau jaune, brune ou brouillée. L'eau demeure tout de même potable. Nous vous recommandons de la laisser couler quelques minutes afin de lui permettre de retrouver sa limpidité, et de vérifier la couleur de l'eau avant de faire la lessive, pour éviter de tacher les vêtements.

Des travaux de réfection de pavage seront effectués sur le boulevard Harvey au cours des deux prochaines semaines sur le boulevard Harvey, soit du 15 au 27 juin.

Durant ces travaux, deux voies de circulation seront fermées entre les rues de la Peltrie et de la Manche et la circulation se fera à contresens sur les deux voies restantes.

Il est à noter que ces travaux sont sujets aux conditions météorologiques. 

Des travaux de réfection de pavage seront effectués sur la rue Bégin, du 18 juin au 10 juillet. Afin d'effectuer ces travaux, deux voies de circulation seront fermées sur la rue Bégin, entre les rues des Oblats Est et Dubé. La circulation se fera à contresens sur les deux voies restantes.

Ces travaux sont sujets aux conditions météorologiques.

Des travaux de réfection de pavage auront lieu sur la rue Bégin du 18 juin au 10 juillet prochains. Pour ce faire, il y aura fermeture de deux voies de circulation sur la rue Bégin entre les rues des Oblats Est et Dubé. La circulation se fera à contresens sur les deux voies restantes.

Il est à noter que ces travaux sont sujets aux conditions météorologiques. Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir un ralentissement de la circulation lors de leurs déplacements.

En raison de travaux d'aqueduc, d'égout et de dynamitage effectués par un entrepreneur privé pour un développement domiciliaire, la rue du Roi-Georges sera fermée à la circulation à compter de 7 h mardi le 12 juin. Les travaux se dérouleront jusqu'au vendredi 13 juillet prochain, entre les rues du Jasmin et des Myrtilles.

Une circulation locale sera autorisée pour les citoyens demeurant sur cette portion de rue.

La circulation sera détournée par la rue du Muguet.

Des travaux visant la réhabilitation des conduites d'aqueduc causeront une entrave majeure à la circulation sur le boulevard Talbot de l'arrondissement de Chicoutimi jusqu'au vendredi 13 juillet. En effet, durant cette période, il y aura fermeture à la circulation de la voie lente en direction nord, entre les rues des Saguenéens et des Champs-Élysées. 

Il est à noter que l'accès aux commerces de Place du Royaume demeure possible. 

Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir un important ralentissement de la circulation lors de leurs déplacements.

Du 4 juin au 13 juillet, des travaux de gainage du réseau d'aqueduc auront  lieu sur le boulevard de Tadoussac, entre les rues Colbert et Monseigneur-Laval. Un système d'alimentation en eau potable sera installé pour les résidants à cet effet.

Pour la durée des travaux, la circulation sur le boulevard de Tadoussac se fera uniquement sur une voie dans les deux directions. Des épisodes d'eau jaune sont également à prévoir au cours des prochaines semaines.

Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir un ralentissement de la circulation lors de leurs déplacements.

En raison de travaux de rinçage sur le réseau d'aqueduc, il y a possibilité d'eau jaune, brouillée et de variation de pression dans les secteurs suivant de l'arrondissement de Chicoutimi : le chemin de la Réserve, le quartier de la Côte Réserve, le quartier Panoramique et les résidences situées sur le boulevard du Saguenay Ouest.

Ces travaux de rinçage s'effectuent en soirée, du lundi au jeudi ainsi que le vendredi matin et devraient se terminer à la mi-juillet.

Des travaux visant la réhabilitation des conduites d'aqueduc causeront une entrave partielle à la circulation sur la route Mathias, dans le secteur Shipshaw, jusqu'au vendredi 3 août. En effet, durant cette période, les voies de circulation sur la route Mathias seront rétrécies, entre la rue des Pins et la route Brassard. De plus, la vitesse sera diminuée à 70 km/h pour la durée des travaux. 

Il est à noter qu'un système d'alimentation en eau potable sera installé pour les résidants à cet effet et que des épisodes d'eau jaune sont également à prévoir au cours des prochaines semaines.

Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir un important ralentissement de la circulation lors de leurs déplacements.

Le MTMDET avise la population que des travaux de réparation des unités de fondations auront lieu sur le pont au-dessus de la rivière Chicoutimi du 18 juin au 16 septembre prochains. Il n'y aura cependant aucune entrave à la circulation dans le secteur tout au long du chantier, excepté quelques jours pour effectuer les travaux de bétonnage. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 Ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Consulter Québec 511 pour en faire le suivi.

Pour plus d’informations concernant les entraves liées aux charges et dimensions, consulter le Répertoire des ponts à limitations de poids

Le Ministère des transports, de la mobilité durable et de l'électrification des transports tient à informer les usagers de la rue Gauthier, dans le secteur Laterrière, que des travaux de réfection des ponts au-dessus de la rivière du Moulin seront effectués du 26 juin jusqu’au 7 septembre. Pendant cette période, les ponts seront fermés à la circulation. Un chemin de détour sera mis en place via le chemin Saint-Henri, le chemin Saint-Isidore et la rue Notre-Dame.

Le Ministère demande la collaboration des résidents du secteur afin d’éviter la zone des travaux en tout temps et ce, afin d’assurer la sécurité de tous.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers que des travaux de réfection de pont seront effectués sur le rang Saint-Joseph dans l’arrondissement de Chicoutimi, au-dessus de la rivière Gauthier, jusqu'au 5 septembre 2018 prochain. Durant les travaux, la circulation s’effectuera en alternance en tout temps.