Infos-travaux

En raison de travaux de rinçage sur le réseau d'aqueduc, il y a possibilité d'eau jaune, brouillée et de variation de pression dans les secteurs suivant de l'arrondissement de Chicoutimi : le chemin de la Réserve, le quartier de la Côte Réserve, le quartier Panoramique et les résidences situées sur le boulevard du Saguenay Ouest.

Ces travaux de rinçage s'effectuent en soirée, du lundi au jeudi ainsi que le vendredi matin et devraient se terminer à la mi-juillet.

En raison de travaux pour un nouveau branchement d’aqueduc, le chemin du Littoral sera fermée à la circulation le mercredi 18 juillet, de 7 h à 17 h.  Pendant la durée des travaux, la circulation sera détournée par le chemin de l’Estran.

Il est à noter que ces travaux pourraient occasionner une interruption momentanée du service d’aqueduc.

Des travaux visant le branchement de nouveaux services d'aqueduc et égout causeront la fermeture complète à la circulation du boulevard Saint-François. En effet, le boulevard sera complètement fermé, entre les rues Stanley et Alexis-le-Trotteur, mercredi et jeudi, les 18 et 19 juillet, de 7 h à 17 h. Pendant la durée des travaux, la circulation sera détournée via le boulevard du Royaume.

Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir leurs déplacements en conséquence.

Dans le cadre du réaménagement de la bretelle d'accès au boulevard Talbot à partir de l'autoroute 70, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports effectuera des travaux de dynamitage dans ce secteur du 9 au 20 juillet 2018.

Les dynamitages se dérouleront du lundi au vendredi, entre 6 h et 6 h 30, et du lundi au mercredi entre 19 h jusqu'à 30 minutes après le coucher du soleil. 

Par mesure préventive, la bretelle d'accès au boulevard Talbot à partir de l'autoroute 70 en direction est ainsi que le boulevard Talbot en direction sud pourraient être fermés à la circulation pour une période maximale de 5 minutes.

Des travaux de réfection de pavage seront effectués sur le boulevard du Saguenay, dans l'arrondissement de Jonquière, du 3 au 20 juillet. Afin d'effectuer ces travaux, deux voies seront fermées à la circulation entre les rues Powell et Joule. La circulation se fera à contresens sur les deux voies restantes. Il est à noter que ces travaux sont sujets aux conditions météorologiques et pourraient donc se prolonger ou être reportés.

Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir un important ralentissement de la circulation lors de leurs déplacements.

Des travaux visant la réfection de pavage auront lieu sur le boulevard de la Grande-Baie Nord du 9 au 20 juillet prochains. Pour la durée des travaux, la circulation sur le boulevard  se fera en alternance entre l’intersection de la rue des Érables et le haut de la côte. 

Il est à noter que ces travaux sont sujets aux conditions météorologiques et pourraient donc se prolonger ou être reportés.

Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir un ralentissement de la circulation lors de leurs déplacements.

Des travaux visant la réhabilitation des conduites d'aqueduc causeront une entrave partielle à la circulation sur la route Mathias, dans le secteur Shipshaw, jusqu'au vendredi 3 août. En effet, durant cette période, les voies de circulation sur la route Mathias seront rétrécies, entre la rue des Pins et la route Brassard. De plus, la vitesse sera diminuée à 70 km/h pour la durée des travaux. 

Il est à noter qu'un système d'alimentation en eau potable sera installé pour les résidants à cet effet et que des épisodes d'eau jaune sont également à prévoir au cours des prochaines semaines.

Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir un important ralentissement de la circulation lors de leurs déplacements.

Jusqu'au 24 juillet :

Des travaux visant la réhabilitation des conduites d'aqueduc causeront une entrave majeure à la circulation sur le boulevard Talbot de l'arrondissement de Chicoutimi jusqu'au mardi 24 juillet. En effet, durant cette période, il yaura fermeture à la circulation de la voie lente en direction nord, entre les rues des Saguenéens et des Champs-Élysées. 

Jusqu'au 5 août :

 Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification  des transports (MTMDET) effectuera des travaux d'asphaltage sur le boulevard Talbot, entre le boulevard du Royaume et la rue des Champs-Élysées, du 16 juillet au 5 août 2018. Les travaux, qui occasionneront des ralentissements de la circulation, se dérouleront du lundi au mercredi de 18 h 30 à 6 h 30 ainsi que les jeudis et vendredis, de 21 h 30 à 6 h 30.

Il est à noter que l'accès aux commerces de Place du Royaume demeure possible. 

Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir un important ralentissement de la circulation lors de leurs déplacements.

Du 4 juin au 9 août, des travaux de gainage du réseau d'aqueduc auront  lieu sur le boulevard de Tadoussac, entre les rues Colbert et Monseigneur-Laval. Un système d'alimentation en eau potable sera installé pour les résidants à cet effet. Pour la durée des travaux, la circulation sur le boulevard de Tadoussac se fera uniquement sur une voie dans les deux directions.

Il est à noter que des épisodes d'eau jaune sont également à prévoir au cours des prochaines semaines pour les rues suivantes :

  • Saint-Benoit;
  • Laniel;
  • Viau;
  • Émilien;
  • Bienville.

Nous recommandons aux usagers de la route de prévoir un ralentissement de la circulation lors de leurs déplacements.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers que des travaux de réaménagement de la bretelle d’accès au boulevard Talbot, à partir de l’autoroute 70, seront effectués du 5 juillet au 3 août. Pendant les travaux, la circulation s’effectuera sur deux voies sur trois en direction sud sur le boulevard Talbot. L’intersection entre le boulevard Talbot et l’autoroute 70 sera réaménagé temporairement.

Il est à noter que des opérations de dynamitage seront également effectuées en soirée du lundi au mercredi. Celles-ci n’entraîneront pas d’entrave supplémentaire à la circulation.

Des travaux de chemisage de conduite d’aqueduc se dérouleront, pendant environ 6 semaines, sur la rue John-Kane, entre les rues Juliette-Fortin et Adélard-Grenon dans l'arrondissement de La Baie.  Durant ces travaux, il y aura entrave à la circulation.

Il est à noter qu'un système d'alimentation en eau potable sera installé pour les résidants à cet effet et que des épisodes d'eau jaune ou des interruptions momentanées du service d'aqueduc sont également à prévoir au cours des prochaines semaines.

Des travaux de réfection de façade seront effectués par un entrepreneur privé sur la bâtisse de la Banque Nationale (432, rue Racine Est, Chicoutimi).  Ces travaux se dérouleront du 26 juin au 31 août et feront relâche pour les vacances de la construction, soit du 21 juillet au 5 août. Durant les travaux, les trottoirs autour de la banque seront fermés à la circulation piétonnière.  De plus, il y aura empiétement au niveau de la rue Riverin.  

Il est à noter que le trottoir de la rue Racine sera à nouveau accessible lors du Festival des Rythmes du Monde  du 6 au 12 août.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers que des travaux de réfection de pont seront effectués sur le rang Saint-Joseph dans l’arrondissement de Chicoutimi, au-dessus de la rivière Gauthier, jusqu'au 5 septembre 2018 prochain. Durant les travaux, la circulation s’effectuera en alternance en tout temps.

Le Ministère des transports, de la mobilité durable et de l'électrification des transports tient à informer les usagers de la rue Gauthier, dans le secteur Laterrière, que des travaux de réfection des ponts au-dessus de la rivière du Moulin seront effectués du 26 juin jusqu’au 7 septembre. Pendant cette période, les ponts seront fermés à la circulation. Un chemin de détour sera mis en place via le chemin Saint-Henri, le chemin Saint-Isidore et la rue Notre-Dame.

Le Ministère demande la collaboration des résidents du secteur afin d’éviter la zone des travaux en tout temps et ce, afin d’assurer la sécurité de tous.

Le MTMDET avise la population que des travaux de réparation des unités de fondations auront lieu sur le pont au-dessus de la rivière Chicoutimi du 18 juin au 16 septembre prochains. Il n'y aura cependant aucune entrave à la circulation dans le secteur tout au long du chantier, excepté quelques jours pour effectuer les travaux de bétonnage. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 Ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Consulter Québec 511 pour en faire le suivi.

Pour plus d’informations concernant les entraves liées aux charges et dimensions, consulter le Répertoire des ponts à limitations de poids