Facturation et paiement

Concernant ce sujet

Votre facture d'électricité

La relève du compteur se fait approximativement tous les 60 jours pour la clientèle résidentielle et tous les 30 jours pour les clients généraux (commerciaux). À partir de ces données recueillies, nous produisons une facture en tenant compte de votre tarif d’électricité.

Vous bénéficiez de 21 jours pour faire votre paiement. Par la suite des frais d’administration de 1,25 % mensuels seront appliqués à votre compte.

Sur votre facture en haut à droite, vous serez en mesure de suivre l’évolution de votre consommation d’électricité de la dernière année. Si votre facture est produite à partir d’une estimation de la consommation à la même période de l’année précédente, cela sera indiqué sur votre facture au-dessus de l’adresse du service.

Paiement de factures

Vos factures sont payables à la date d’échéance inscrite sur celles-ci. Elles peuvent être acquittées dans les caisses populaires et les banques. Il est possible également de faire parvenir votre paiement par courrier en joignant le coupon de remise détachable de votre facture ainsi que votre paiement à l’adresse suivante :

1710, rue Sainte-Famille C.P. 2000
Jonquière (Québec) G7X 7W7

Votre chèque doit être libellé à l’ordre de la Ville de Saguenay. Votre paiement sera également accepté en personne au Service Hydro-Jonquière situé au 1710, rue Sainte-Famille, dans l’arrondissement de Jonquière.

Payer votre compte par Internet ou par téléphone

Si vous êtes intéressé à acquitter votre facture d’électricité par Internet ou par téléphone, vous devez vous inscrire auprès de votre institution financière. Lors de votre inscription, prenez soin d’avoir en main votre facture d’électricité. Vous devrez sélectionner Ville Saguenay comme fournisseur dans la catégorie électricité. Votre numéro de référence est composé de 14 chiffres débutant par un 9. Ce numéro de référence est disponible sur le coupon de remise au bas de votre facture.

N’oubliez pas, si vous déménagez, vous devez absolument changer votre numéro de référence auprès de votre institution financière, sans quoi, vos paiements vont s’appliquer sur votre ancien compte.

Versements égaux et versements égaux avec paiements préautorisés

Hydro-Jonquiere offre deux types d’ententes possibles par versements égaux. Il s’agit en effet de répartir votre consommation électrique pour une période d’un an en douze versements égaux.

Si vous choisissez le mode de versements égaux, vous devez communiquer avec notre service à la clientèle afin de conclure l’entente et établir le montant mensuel que vous devrez payer à chaque mois. Vous avez la responsabilité d’effectuer vous-même votre paiement et le solde débiteur de votre compte sera sujet à des frais d’administration.

Si vous choisissez le mode de versements égaux avec paiements préautorisés, vous devez vous présenter à nos bureaux avec un spécimen de chèque de votre institution bancaire et signer un formulaire d’adhésion et d’autorisation de prélèvement auprès de votre institution bancaire. Les dates qui vous sont offertes sont les 3, 15, 20 et 25 de chaque mois. Le solde débiteur de votre compte n’est pas soumis aux frais d’administration et nous nous occupons de faire le prélèvement dans votre compte bancaire à la date choisie.

Près de 50 % de notre clientèle se prévaut de ce service avantageux. Vous n’avez plus à vous soucier de ne pas oublier de payer votre compte en plus d’avoir une constance dans vos paiements. Hydro-Jonquiere vous invite à faire partie de ce groupe de clients afin de mieux répartir le montant de vos factures d’électricité tout au long de l’année. Pour de plus amples informations, communiquez avec notre service à la clientèle au 418 698-3370.

Si, en raison de difficultés financières temporaires, vous ne pouvez pas acquitter votre facture d’électricité à la date d’échéance, communiquez avec le service à la clientèle d'Hydro-Jonquière pour prendre une entente et pour déterminer des modalités particulières de paiement. De cette façon, vous vous exempterez les désagréments qu’une interruption de service pour non paiement pourrait vous occasionner.