Requêtes et demandes d'information

Pour effectuer une demande de service à l’administration municipale, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous.

  • En cas de problème nécessitant l’intervention d’un policier : il est important de contacter le service par téléphone, en composant le 418 699-6000 plutôt que par courriel, puisqu’un dossier doit être ouvert et que le déplacement d’un policier est nécessaire.
  • En cas de fuite d'aqueduc ou s’il s’agit d’une situation potentiellement dangereuse : il est important de contacter le service par téléphone, en composant le 418 698-3000 plutôt que par courriel, puisqu’un dossier doit être ouvert et que le déplacement rapide d'un contremaître est nécessaire.

Réclamation
Pour effectuer une réclamation auprès de la Ville, veuillez utiliser le formulaire de réclamation.
Pour avoir des informations à propos d'une réclamation déjà effectuée, vous devez communiquer avec le contentieux

Pour toute requête à propos de :

  • une boîte de service brisée, à ajuster ou à localiser
  • de l’eau colorée ou brouillée
  • l’éclairage de rue ou un lampadaire
  • un nid-de-poule
  • un bac de recyclage, un bac brun ou une poubelle pas ramassé
  • le balayage de rue
  • ou de la signalisation
Complétez le formulaire en cliquant sur la bannière Requête de service

Demandes d'information et suggestions

Pour toute demande autre que celles traitées ci-dessus, vous pouvez communiquer avec les services municipaux par courriel, il suffit de cliquer sur la bannière ci-dessous pour ce faire. 

Votre demande en ligne sera traitée durant les heures de bureau uniquement, soit de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30 du lundi au vendredi, et seuls les formulaires dûment complétés seront considérés.

Requête d'information