Écoles et CPE

Services pour les écoles

Le service de collecte de matières organiques sera offert gratuitement aux centres de la petite enfance (établissements publics), ainsi qu’aux écoles primaires et secondaires sur le territoire de la Ville de Saguenay dès septembre 2022.

Des séances d’information sur le bac brun sont à venir pour le milieu scolaire. 

Pour une ERE solidaire et secondaire

Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CREDD) offre un programme d’éducation relative à l’environnement (ERE) dans les écoles primaires, Pour une ERE solidaire, ainsi que pour les écoles secondaires, Pour une ERE secondaire. Sous forme d’ateliers, d’accompagnements ou de projets en gestion de matières résiduelles, ce programme est disponible gratuitement pour les classes de la maternelle 5 ans à la 5e année du secondaire. 

Coordonnées du CREDD
418 662-9347
info@creddsaglac.com

Besoin de soutien?

La Ville de Saguenay offre un service d’accompagnement aux écoles qui ont des questions sur l’implantation du bac brun ou qui désirent améliorer leur gestion des matières résiduelles.

Des formations express en gestion des matières résiduelles pour les comités verts sont également offertes.

Communiquez-nous à gmr.scolaire@ville.saguenay.qc.ca

Boîte à outils

Afin d'aider l'implantation du bac brun dans les établissements publics, plusieurs outils à télécharger et à imprimer sont mis à votre disposition.